Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Borne Twin Fourtrax Namco/Atari : Help Carte Drive Defectueuse

Démarré par tilowil, Samedi 15 Octobre 2011, 23:05:05 PM

tilowil

Bonjour à tous,
Pour ce second post, je vous presente la borne qui m'a été donnée, une Twin Fourtrax, petit jeu de quad.
Cette borne est restée 2 ans dehors. Je ne vous explique pas l'etat, la rouille, les plumes (oui), les parties manquantes, mais bon on ne va pas se plaindre on me l'a donnée.

Voila la borne à son arrivé à la maison.



Et voici à quoi j'aimerai qu'elle resemble au final


A partir de la voici ma todo list :
- faire un etat des lieux de la borne
- verifier la partie electrique
- demonter les moniteurs (HS)
- verifier les pcb
- faire un grand nettoyage
- verifier les controls
- ajouter les elements de menuiserie arrières manquants
- réparer la menuiserie
- refaire le T-molding
- renover les elements métaliques
- renover le marquee
- reparer un PCB
- reparer le control du gidon gauche
- trouver des dessus de quad
- fabriquer le support des quads
- mettre les poignées aux guidons
- mettre de nouveau moniteurs
- Prendre les pièces encore potables de l'ancienne borne pour servir de pièce pour la nouvelle borne.

Il viendra surement d'autre tache au fur et à mesure des decouvertes.
Apparement un pcb afficherait une erreur, il faut que je verifie en les testant sur ma première borne.

Voila c'est tout pour l'instant, mais vais y retourner dessus demain pour continuer un peu mes explorations.  :D

A suivre sur d'autres posts :
- WIP ma première borne JAMMA
- WIP restauration d'une borne verticale (bientot)
- WIP borne Sitdown Crazy Taxi from scratch (a venir)
- La construction de ma GameRoom (a venir)

vvedge

Wow !
Alors là moi je dis bravo, joli projet mais faut pas avoir peur du taf
En tous cas bon courage, je te souhaite d'atteindre le résultat espéré  ;)

Jeff

Slt
Gros boulot en perspective c est sur  :D j espere que tu en verra le bout rapidement, bon courage pour ce wip.  ^-

+

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Sir Kayne

Citation de: tilowil le Samedi 15 Octobre 2011, 23:05:05 PM
Bonjour à tous,
Pour ce second post, je vous presente la borne qui m'a été donnée, une Twin Fourtrax, petit jeu de quad.
Cette borne est restée 2 ans dehors. Je ne vous explique pas l'etat, la rouille, les plumes (oui), les parties manquantes, mais bon on ne va pas se plaindre on me l'a donnée.
...
Pour la partie manquante tu parles des motos ? Pas évident à remplacer ou à trouver, bon courage !
Tu peux essayer de faire des repros, c'est pas impossible.
Ca annonce un sacré wip  ^-

Citation de: tilowil le Samedi 15 Octobre 2011, 23:05:05 PM
A suivre sur d'autres posts :
- WIP ma première borne JAMMA
- WIP restauration d'une borne verticale (bientot)
- WIP borne Sitdown Crazy Taxi from scratch (a venir)
- La construction de ma GameRoom (a venir)
Ah, Welcome ! Jolie programme, (un Crazy Taxi from scratch, excellent !), la construction de la gameroom risque d'arrivé plus vite que tu ne crois  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tilowil

Tout d'abord un très grand merci pour vos messages d'encouragements.

Citation de: Sir Kayne le Dimanche 16 Octobre 2011, 11:28:56 AM
Pour la partie manquante tu parles des motos ? Pas évident à remplacer ou à trouver, bon courage !
Tu peux essayer de faire des repros, c'est pas impossible.
pour le moment c'est un chantier pour changer les idées. Les carrosseries je cherche avec espoir d'en trouver, sinon je ferais une reproduction en fibre de verre.

Citation de: Sir Kayne le Dimanche 16 Octobre 2011, 11:28:56 AM
Ah, Welcome ! Jolie programme, (un Crazy Taxi from scratch, excellent !), la construction de la gameroom risque d'arrivé plus vite que tu ne crois  :D
La GameRoom sera un chalet de jardin, il faut que j'ai le budget pour l'acheter. Effectivement dès que j'ai les sous, on coulera la dalle de beton, je preparerai l'electricité, et on partira pour la construction de la GameRoom. Après il y aura l'isolation thermique et phonique a faire, mais bon il faut deja les sous, surement d'ici le printemps prochain. ;)
La borne Crazy Taxi, c'est pour faire plaisir à ma Femme.
Je vais essayer de reproduire ca :

Je cherche aussi un maximum de photos pour bien me documenter sur la borne.
Voila.

Aganyte

Je t'encourage à trouver le manuel de la crazy taxi qui contient certainement un plan 3 vues trés utile pour retrouver les dimensions de la machine.


tilowil

Revenons donc à nos moutons, la twin Fourtrax.
Franchement j'ai mis le doigt dans un truc de fou.
J'ai fait le tour de la borne.

Vous pouvez voir que les moniteurs ont laisser un grand vide  :'( et il y a les poignées aux guidons (bleu pour l'accelerateur, rouge pour le changement de vitesse) et le marquee a disparu. Il y a plein de manque dans le marquee et pas mal de fissure. Je vais appliqué la methode fibre de verre + Sintofer pour recreer les attaches de fixation, refaire les manques et consolider les fissures

- J'ai vérifié la partie electrique, c'est ok pour toutes les tensions (220v, 12v, 5v, -5v) j'ai aussi du 110v sur 2 transfos qui servait pour les moniteurs.


- en faisant le tour il y a quelques manques.




- Il y a aussi des craquelures sur les cotés de la bornes, mais bon à la fin les coté seront blanc comme l'original. Et le T-molding ne tient plus que par magie.



- Le test des PCB ont demontrer que 1 PCB fonctionne sans problème


par contre le second PCB affiche I/O ERROR et il reboot. La ca craint, je ne vais pas savoir depanner le PCB, malgré la notice technique. Je n'ai rien trouvé concernant ce genre d'erreur sur le manuel. Je vais chercher sur le net ce soir.


- En retirant les moniteurs j'ai fait tomber des locataires (qui ont du passé l'arme à gauche)
Un gros truc avec plein de pattes :D


et un papillon de nuit blanc


- Les controls fonctionnent sauf le potentiometre du guidon de gauche qu'il va falloir que je change


Le guidon de droite est ok à 100%


Par contre la partie gauche est vraiment en pire etat que la partie droite. On voit ou la pluie est le plus souvent tombé sur la borne  :'(.

- Le monayeur est cablé et il y a même le seau à bourzoufs, mais il est vide, desesperement vide >:D


Il va falloir que j'utilise la methode vu sur le post d'Aganyte pour reboucher le trou.


- L'interieur est propre (il faudra enlevé les toiles d'araignées)




- Il faudra aussi que je refasse les autocollants et pour ca je pense utilisé du vinyl imprimable.

Y compris sur les poignées



Cette semaine sera chargée et je n'aurais malheureusement pas trop de temps à consacrer à mes bornes  :-(( :'(.
A suivre...

Aganyte


tilowil

 :D Quand j'ai vu la tete de ton Astro City quand tu l'as recu, je la trouve bien pire que la twin quoi que ...  ;D :)

Aganyte


MarcelPentium

Belle trouvaille, mais bon courage car y'a un ptit peu de boulot  :o

Maruko_San


tilowil

#14
Aujourd'hui c'est le grand jour, je file chez MSE (merci big panik pour l'adresse) pour faire réparer mon PCB qui met l'erreur IO Check.

A suivre...

C'est une boutique de ouf, et l'accueil est vraiment top. Quand on rentre si on a un doute sur l'endroit il est vite levé. Il y a des moniteurs, des bornes, des PCB de partout.

Je croise les doigts pour qu'il puisse me réparer le PCB. Enfin de compte je lui ai apporté les 2 PCB car ce matin je n'ai pas réussi à trouver quel PCB était en erreur, je n'avais rien sur les 2 PCB  :-((. Esperons qu'ils ne soient pas en panne tous les 2 maintenant.

J'attends son appel pour avoir le verdict.  :?

tilowil

Premier retour cette semaine de la part de Mr. MSE.
J'ai un PCB qui est bien OK et le second PCB affiche I/O Start Error. Il va chercher le composant en erreur pour le reparer.

Encore merci a Big Panik pour cette super adresse.

A Suivre (bis repetita)