Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP flipper Indianapolis 500

Démarré par gottlieb, Samedi 19 Novembre 2011, 11:34:58 AM

gottlieb

Après le White water fonctionnel ICI, il est temps pour moi de m'attaquer à celui de l'Indianapolis 500  :-* ramené lors du même road trip  ^-^ RT

L'Indianapolis tel que j'ai pu le découvrir sur les photos d'Elesias  ;D ;D


A première vue, rien de très engageant  :? :?
Mais le flipper est censé être complet ^-

                     -----------------------------------------------

le flipper dans son nouveau domicile  ;) en attente de soins (dédicace à Elesias, sur cette photo est caché une cocktail SI  :D :D :D )



Après un premier tour du quadrupède, voici une ébauche du taf à réaliser  ;)
       -Nettoyage
       -Tous les élastiques sont cuit
       -1 cible lumineuse est cassé
       -1 carte de cible lumineuse a une led absente
       -1 commande de bumper est absente
       -Remonter le turbo du multibilles (présent)
       -Remonter la rampe du "Pedal to the metal" (présente)
       -Remonter l'alimenteur du multibilles (present)
       -Remonter les couloirs droit et gauche de sortie de bille (présent)
       -Retrouver les décors des slingshot d'origine (ceux présent appartiennent à un NBA mais ne dénature pas trop le décors)  ;D
       -Rebrancher les cartes débranchées après avoir contrôler la position des fils sur les molex
       -Contrôler les alimentations (priorité une avant de tout rebrancher)
       -Commander des fusibles (pleins de manquants ont probablement servi de spares à l'arrache)
       -Détordre les support du fronton ou en refaire  ;)
       -Trouver des vis et des écrous manquants  :-[
       -....
       -....
       -....

Pour une première approche, ce n'est pas trop mal ^-

Maintenant quelques photos!!!!!

Le plateau en haut à droite


le haut du plateau


le bas du plateau


Coté droit du plateau


Coté gauche du plateau


Pour le moment, je ne suis pas trop allergique à la poussière ;D ;D
La base à l'air très saine et en relatif bon état  ^- ^-


   





A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Eko

Hello !!

Super ! belle aquis'  ^-^
Je l'ai eu il y a longtemps et il est très sympa à jouer  ^-^

Par contre, tu as des pièces de côté par rapport aux photos ? à priori il te manque le turbo, et une grande rampe... :(

Regarde cette photo, pur voir si tu trouves des choses qu'il te manque :



Bonne resto à toi  ;) :-)=


Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Manu2

Ah oui, il y a du boulot ! Mais comme tu le dis, la base a l'air saine : plateau trés certainement en parfait état sous la poussière. Comme je l'avais écrit par ailleurs, c'est un trés bon flip qui mérite d'être ressuscité. C'est indiscret de te demander à combien tu l'as touché ?

gottlieb

Citation de: gottlieb le Samedi 19 Novembre 2011, 11:34:58 AM
Après un premier tour du quadrupède, voici une ébauche du taf à réaliser  ;)
       -Remonter le turbo du multibilles (présent)
       -Remonter la rampe du "Pedal to the metal" (présente)
       -Remonter l'alimenteur du multibilles (present)
       -Remonter les couloirs droit et gauche de sortie de bille (présent)

Merci Eko ^-
Comme dit , toutes les pièces du plateau sont présentes et ne demandent qu'à être remontées ^-
La plus grosse partie du WIP sera le nettoyage et de tout tester avant la mise en marche.

PS: Petite question aux connaisseurs  :D
       est ce que le dot de l'indianapolis peut être testé avec le White water  =?= =?= =?=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gottlieb

Citation de: Manu2 le Samedi 19 Novembre 2011, 12:20:10 PM
Ah oui, il y a du boulot ! Mais comme tu le dis, la base a l'air saine : plateau trés certainement en parfait état sous la poussière. Comme je l'avais écrit par ailleurs, c'est un trés bon flip qui mérite d'être ressuscité. C'est indiscret de te demander à combien tu l'as touché ?
Oui sous la poussière, il a l'air en parfait état  ^-

Pour le prix, il n'y a aucunes indiscrétion puisque tout est dit dans le plan d'Elesias (450€)  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Manu2

Citation de: gottlieb le Samedi 19 Novembre 2011, 12:25:37 PM

       est ce que le dot de l'indianapolis peut être testé avec le White water  =?= =?= =?=


Aucun soucis !

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



zebassprophet

honnete 450

ca me faisait trop loin et chuis limité en place mais bon...

j'aimerais bien un nouveau quadrupede :(

aprés le demenagementet les travaux, recherche active^^

(si tu veux de la visserie je dois en avoir que rage m'avait filé)

gottlieb

Citation de: zebassprophet le Samedi 19 Novembre 2011, 16:34:17 PM
honnete 450

ca me faisait trop loin et chuis limité en place mais bon...

j'aimerais bien un nouveau quadrupede :(

aprés le demenagementet les travaux, recherche active^^

(si tu veux de la visserie je dois en avoir que rage m'avait filé)

Il est vrai que ça fait de la distance pour le RT  :D
Le pire c'est qu'Elesias a posté le second round le lendemain qu'on on aient parlé ensemble à Pouilly  ;D et en partant du salon, j'étais fière de moi d'avoir su me retenir à acheter un ou deux flips  ;D ;D

Pour la visserie, je te tiens au courant éventuellement de ce qui manque  ^- (merci pour ta proposition)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

zebassprophet

c'eut été un indiana jones
je partais en tong pour aller le chercher^^

gottlieb

Citation de: zebassprophet le Samedi 19 Novembre 2011, 17:49:55 PM
c'eut été un indiana jones
je partais en tong pour aller le chercher^^
C'était plus les bottes que les tongs ;D ;D

petite avancée avec le nettoyage du plateau cet après midi  :-)=
Les couleurs sont superbe ^-^ et le plateau ne comporte pas de traces d'usure  :-*






Montage des couloirs de sorties


.........
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Eko

Ah ouiiiii nikel  ^-
Bon plan, c'est sûr  ;)

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais noté que toutes les pièces étaient présentes  :-\
J'ai lu un peu vite...

le plateau a l'air bien chouette une fois dépoussiéré !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Craputor

Bon courage.. j'en ai eu moins à faire sur l'apollo 13.. ( en plus heureusement que totene et d'autres m'ont aidé ;) ) sinon je sais pas comment c'est possible mais vu le nombre d'années d'exploitation tous les flips du plan à Elesias avaient un plateau nickel... ;D tant mieux pour nous...

gottlieb

Clair que des plateaux sans trace d'usure en sortie d'exploitation c'est assez rare  ^-
Lors du RT, il y avait dans son local un Road show et un the flintstone dans un bon état, mais il n'était pas vendeur puisqu'ils repartaient après révision en exploitation  :'( :'(  (pas faute de lui avoir demandé)

La photo ne rend pas tout , mais sous la vitre poussiéreuse , il semblait superbe ^-
Pas de photo du flintstone (un oubli)  :-X
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

zebassprophet

arf le roadshow si un jour il change d'avis, j'en ferais bien mon affaire :-/

(bien tenté quand mêm egottlieb^^)