Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Quel Frontend choisir ?

Démarré par Odissine, Samedi 22 Février 2014, 22:33:52 PM

Quel est le meilleur Frontend selon vous ?

HyperSpin
8 (30.8%)
Maximus
6 (23.1%)
AtomicFe
2 (7.7%)
MalaFe
5 (19.2%)
Xtreamer Multi Console Android
0 (0%)
Autre (lequel ?)
3 (11.5%)
Obi-Wan Kenobi
2 (7.7%)

Total des votants: 26

Odissine

Bonjour à tous ... alors voilà je crois pas avoir vu de sondage ou de post à ce sujet ... ou alors il datait :)

En clair j'aimerais votre avis sur la question : Quel Frontend choisir ?
HyperSpin : Gratuit - Jolie - Compliqué (trop) - Gourmand
Maximus : Payant (25€ environ) - Classique - Simple - Moins Gourmand
AtomicFe : Gratuit en Francais (connait pas assez)
MalaFe : Idem
Xtreamer : 130€ - Le reste je connais pas trop ... Nouveau venu tout en un tournant sous android permettant d'émuler beaucoup de console dans un simple boitier ...

En clair je pense notamment par exemple pour ceux qui comme moi souhaiterais se fabriquer un weecab avec peu de place ... :) Des retours sur chacun m'aiderais (nous aiderais peut être) surement à faire mon choix

Merci encore à tous ;)

th_vador

je pense que tu auras quasiment autant de réponses différentes que de gens :D
Moi je vote pour AtomicFE mais il faut dire que comme il fait grosso modo ce que je lui demande, je n'ai pas été testé tous les autres ;)

Je pense que tu pourrais affiner ton choix selon certains critères : OS / puissance de la machine hôte / nombre de jeux / niveau de personnalisation / nombre d'émulateurs différents... Ça devrait orienter ton choix ou au moins limiter les candidats.

Dans ta liste, j'enlèverai le dernier que je trouve beaucoup trop cher (je ne sais pas ce qu'il fait mais vu la qualité des trucs gratuits qui existent... :-\ )

Sinon, tu peux regarder du côté de harcade qui est fait par quelqu'un d'ici et qui est très actif.

Quoiqu'il en soit, je pense que tu n'échapperas pas au fait d'en installer un ou deux pour voir ce que tu en pense ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Odissine

Ouais c'est sur je risque d'avoir plusieurs réponses différentes ... mais j'ai besoin de vos avis en fait ;)
Je vais clairement en tester 3/4 pour me faire mon idée ... mais j'ai pas forcement envie de passer tout mon temps a configurer ... je vais déjà passer quelques jours sur la borne home made .. alors bon ;)
Et puis entre payer 130€ pour une box qui fait tout ... et acheter une config dediée afin de faire tourner les roms PS2 qui me couterait plus dans les 400/500 € :) c'est pour ça j'aurais aimé voir si des gens ont testé ;)

En clair je suis partagé entre la simplicité au risque de mettre de coter le design ... et la beauté au risque d'y passer trop de temps :)
J'attends de voir les retours ^^
En revanche vu le peu de retour sur la box Xtreamer, je ferais mon retour si je craque ;)

Thieum

J'ai testé malafe, maximus, hyperspin et hardcade.

J'ai gardé sur mes bornes :
-hyperspin, grâce à la heavybox dispo sur hyperfreespin, qui est une solution quasi plug&play.
-hardcade, que j'ai choisi sur une autre borne parce que c'est ultra simple à configurer et ça tourne sur une config modeste.
Ensuite, pour jouer aux jeux ps2, autant brancher une ps2 à mon humble avis.

elfredo

Testé Hyperspin (enfin j ai essayé ) et Maximus
je suis resté sur Maximus qui reste sobre , pas trop gourmand et über simple à la config
Fight Harder !

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

ian57

Citation de: th_vador le Samedi 22 Février 2014, 22:59:57 PM
je pense que tu auras quasiment autant de réponses différentes que de gens :D
Je pense que tu pourrais affiner ton choix selon certains critères : OS / puissance de la machine hôte / nombre de jeux / niveau de personnalisation / nombre d'émulateurs différents... Ça devrait orienter ton choix ou au moins limiter les candidats.

Tout à fait d'accord.... le meilleur sera celui que tu aura choisi après en avoir testé quelques uns.
Pour l'OS, a priori c'est Zinzin ... vue la liste ;-).

Pour infos ça  boote en combien de temps une Mamecab sous windows (XP, 7, 8?) (pour un matos obsolète : p4 3GHz, 2 Go de ram et une carte Geforce 7)?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









_n3o_

Perso je reste sur Mala, simple, efficace et pour moi le seul qui a toujours marché dessuite et sans soucis aprés configuration.

Pour ma part le win super light que j'ai sur ma cocktail boot en une 30ene de seconde.



ian57

Citation de: _n3o_ le Lundi 03 Mars 2014, 16:07:29 PM
Perso je reste sur Mala, simple, efficace et pour moi le seul qui a toujours marché dessuite et sans soucis aprés configuration.

Pour ma part le win super light que j'ai sur ma cocktail boot en une 30ene de seconde.

cool c'est rapide... XP?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









_n3o_




onizukakun

pareil Male pour moi, il demarre en - de 15 sec apres cette maudite page du logo de la carte mere...je ne sais pas ce quelle mais elle est longue, du coup je susi sous Wonder boy en 30 sec....je trouve ca trop long...je precise je suis avec un SSD...XP aussi
The old school Gamer is back

_n3o_

Marrant que tu ai des temps de boot si longs avec un SSD (j'ai un vieux hdd IDE de 8go mdr)

Perso pour optimiser j'ai :

-Un windows XP sp2 super light
-viré les services inutiles (reseau, dhcp, themes, etc)
-viré les peripheriques inutiles (lecteur cd, lecteur disquette) et viré leur verification dans le bios.
-viré le check systematique de la ram au boot
-d'autres petits trucs ici et là

J'arrive sous win en 19 secondes, mala en 25 environ

Pour la config elle est risible (AMD 2,5ghz, 1 Go de ram, Ati radeon AGP :D)



onizukakun

tiens regarde je viens de faire une video
boot mame
ouai c'est vrai que ma page asus prends trop de temps, ca devrait booter plus vite que ca
The old school Gamer is back

-fab-

Bonjour ,
Dans le BIOS , section "Boot Settings Configuration " ,  tu peux vérifier que le "Quick boot est activé et désactive le "Full Screen Logo"  .
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

_n3o_

Citation de: onizukakun le Samedi 22 Mars 2014, 13:51:08 PM
tiens regarde je viens de faire une video
boot mame
ouai c'est vrai que ma page asus prends trop de temps, ca devrait booter plus vite que ca

Effectivement c'est dingue comme c'est long oO



onizukakun

Citation de: -fab- le Samedi 22 Mars 2014, 14:19:56 PM
Bonjour ,
Dans le BIOS , section "Boot Settings Configuration " ,  tu peux vérifier que le "Quick boot est activé et désactive le "Full Screen Logo"  .
merci
le quick est deja activé et le fullscreen ne ralenti pas le boot, il sert juste a caché le memory test, j'ai deja essayer ca change rien :(
The old school Gamer is back