Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

space invaders are back ... powermax 'n lipide resurrection / creation

Démarré par powermax, Dimanche 23 Février 2014, 12:14:20 PM

powermax

salut à tous

comme le dit si bien le grand joachim garraud :space invaders are back

certains d'entre vous se souviennent certainement de la 100aines de bornes dont j'avais racheté le lot complet chez un exploitant et dont j'en avais gardé certaines, eh bien, apres avoir reconverti la carcasse d'une astrofire en fix it felix, je vais m'attaquer à la mooncrest qui ressemble quand même pas mal à une space invaders je trouve.. :-\



allez, hop, au boulot !!!  :-X

tout d'abord , tout démonter et surtout virer ce plexiglass tout pourri qui fait office de déco   :P et gros démontage + nettoyage de la borne





puis une fois tout viré, on attaque le ponçage de l'interieur là ou ça sera visible , du bas , de l'arriére, puis mise en peinture de ce qui restera visible








ensuite, ponçage léger des sides afin d'enlever les impurtés



reste maintenant à remplacer la planche arriére bien abîmée + poncer et peindre les parties metalliques ( porte avant, plaque au dessus qui maintient la vitre, ... ) puis mettre l'écran en place ! ; deja un petit essais une fois celui - ci démonté , puis montage dans la borne :





pendant ce temps , j'ai envoyé les cotes à lipide qui m'a préparé les sides

hier, ce fut la grande rencontre et moment de vérité : lipide devant passer à mon entrepôt pour embarquer des bornes en a profité pour emmener les decals , il y'en une sacré longueur !!!



puis essais à blanc :



franchement, c'est nickel !!!

reste à tout poser ; heureusement que pour cela on avait du monde éxpérimenté !!!
on a utilisé de l'eau + savon type liquide vaisselle et un pulvérisateur type nettoyant vitre  ;)

1er side :



puis découpe :



idem de l'autre côté :





et le devant ...  :-\

et au final :



une tuerie !!!  ^-^  :-)= on dirait la vraie !!!




un grand merci à lipide pour son aide et à ses potes venus avec lui pour l'aide à la pose ainsi qu'à kurisu <:)
tout seul, ça aurait tout simplement été impossible !!!

reste à mettre le PC qui servira pour le jeu :



et voilà ! il me reste encore à faire le hack manette, le bezel, le panel , ... bref, pas mal de petits trucs mais ce qui est sûr, c'est que le boulot est vraiment terrible
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

jcp

Jolie conversion (cela dit je préfère Moon Cresta à Space Invaders!).
Enfin, ça n'était peut-être pas Moon Cresta ton jeu à la base non ?

maldoror68


powermax

merci pour vos messages  ^-

Citation de: jcp le Dimanche 23 Février 2014, 14:16:27 PM
Enfin, ça n'était peut-être pas Moon Cresta ton jeu à la base non ?

je ne sais pas ce que c'était, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y avait plus rien , dans cette borne à part un écran noir et blanc avec des autocollants couleurs
donc si il y'avait un moon cresta, c'était un bootleg et de +, le meuble d'origine de moon cresta ne correspond pas  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

SLEK


kos71

alala cela sent le wip soustraité . heureusement que notre lipide est toujours aussi serviable  ^-^.
T as même embauché le pauvre kurisu .

Question : tu les as poncé tes sides de space invader ?

Désolé spectro j ai pas pu réssister  ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

powermax

#7
aujourd'hui gros sujet : le panel...

deja faire les trous des boutons dans le panel d'origine ; c'est de l'alu ; le justicier n'en fait qu'une bouchée !  :D



et pour la fixation, j'ai 2 solutions :

- soit je garde de systéme d'origine mais cela implique que je fais des trous dans le bezel du panel
- soit je met des vis côniques au risque que ça se voye dû à l'épaisseur

je décide de prendre cette 2eme solution

donc deja un petit ponçage du panel puis on attaque les fixations : il faut rendre les trous d'origine côniques afin de pouvoir accueillir les vis



reste à mettre un écrou et mettre un coup de meule afin que les vis soient parfaitement lisse par rapport au panel



reste à pointer les trous des commandes



et voilà le moment le + délicat : coller le bezel sur le panel



ouf, c'est pas si mal !!!

puis mettre et câbler les boutons



puis enlever les écrous des vis et fixer le panel

eh bien, ça rend pas mal du tout malgrés un petit décallage  :-X



reste, malgrés toute l'attention que j'ai pu faire, quelques bulles à enlevér en faisant des microtrous invisible au cutter dans le bezel ; et voilà ce que ça donne sur la borne :



par rapport à la borne d'origine, je me suis permis quelques fantaisies de couleurs sur les boutons; apres tout, c'est une version couleur  :D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

maldoror68

j pense qu'il a un plan pour les champ  ;)
par contre d'origine le cp est en boutons blancs  :D

powermax

oui, pour les champs , je vais mettre du champ noir
je l'ai deja acheté, mais cet histoire de panel me préocupait bien + , je l'ai passé en priorité, de ce fait  ;)

j'ai mis des boutons couleur car c'est la version 2 que je vais mettre, qui est la même que la version 1 sauf qu'elle est en couleur ( moins connue car pas présente sur la célèbre I cade 60 in 1 , tout simplement  ;) ) , je me suis donc autorisé cette petite fantaisie de couleurs pour justement rendre hommage à l'arrivée de la couleur  :D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Calybre

Yeah elle est tres sympa cette contrefaçon française !  ^-

Dis voir, tu vas redresser un peu la vitre du bezel pour coller à l'original ou tu va la laisser incliné ?


Little_Rabbit

Salut,

Jolie conversion en effet !  ^-

Par contre je suis surpris, personne ne s'est encore insurgé sur la présence d'un écran LCD dans un classique aussi mythique que Space Invaders ! Mais que fait la police de l'arcade ?? :D

Personne n'a encore mis à chauffer le goudron ni préparé les plumes ?? Mais où sont passés les intégristes de Gamoover ? :D

Vous allez peut-être me dire qu'une fois derrière le bezel ça se voit moins, etc. Certes, mais perso je l'aurais quand même trouvé vachement plus authentique avec un CRT à 15,6 KHz qu'avec cet écran LCD ! ;)

Bonne fin de WIP !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Calybre

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 26 Février 2014, 14:18:09 PM
Par contre je suis surpris, personne ne s'est encore insurgé sur la présence d'un écran LCD dans un classique aussi mythique que Space Invaders ! Mais que fait la police de l'arcade ?? :D
Pour te dire j'y est pensé aussi mais j'ai zappė en écrivant le message ... Pour la peine je fournis les plumes.
Qui a le goudron ?  :D

V1kt0R52

Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...