Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla

Démarré par ange_dechu_lucifer, Mardi 25 Février 2014, 11:42:59 AM

V1kt0R52

Le pendu dans le village lâche une bourse de 200 points quand on lui tire dessus ;)

Mon meilleur score étant de 13330, je risque pas de poster de photo  =:))
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Cucurbitacée

Citation de: Thieum le Vendredi 28 Février 2014, 11:37:50 AM
Dans la forêt, il faut se baisser 2 secondes pour prier sous un arbre marqué d'une croix et elle tombe.
Soit dit en passant, on peut aussi prier sous l'église dans le village pour rapporter des points, et sous la vierge après avoir pris la clé dans la chambre du château pour passer les pics sans encombre, ce passage étant faisable mais assez tendu.
On peut aussi essayer à l'autel sataniste dans le passage des chaudrons mais le résultat est moins cool :D
Effectivement, j'aurais jamais trouvé, j'ai passé mon temps à tirer partout en me disant que c'était sans doute planqué dans un mur comme dans le premier niveau. Merci, ça va m'aider à progresser. <:)
Citation de: zebassprophet le Vendredi 28 Février 2014, 13:27:30 PM
t'as l'air de gerer cocombre masqué :D
Merci du compliment, on va dire que c'est de la déformation professionnelle. :ang:
Citation de: ange_dechu_lucifer le Vendredi 28 Février 2014, 13:55:38 PM
J'en vois par ici quelques uns qui parlent en expert mais qui gardent jalousement leur score secret. Les gredinous.  :D
Meuh non, les scores sont tous petits, c'est la faute aux continues. ;D

zebassprophet

j'ai refait une run mais jh'ai merdouillé grave

je retenterais ce week end pour poster un score

j'aimerais bien passe rles 100k

Thieum

Citation de: ange_dechu_lucifer le Vendredi 28 Février 2014, 13:55:38 PM
J'en vois par ici quelques uns qui parlent en expert mais qui gardent jalousement leur score secret. Les gredinous.  :D

Mon score est un work in progress, et pour l'instant c'est pas bien glorieux!
En tout cas j'adore ce jeu, locomalito est un grand artiste. Le level design est extrêmement bien pensé, avec une courbe de progression vraiment plaisante. Les checkpoints permettent d'apprendre efficacement les patterns, au début on meurt à chaque piège et très rapidement, les passages qui semblaient très durs deviennent très simples.
Je pense par exemple au passage dans la bibliothèque, ou à la montée à la corde sous une pluie de boules. Il en va de même avec les boss, on apprend leurs patterns à la dure en se battant à coups de lance, et à la partie suivante on les défonce à la serpe boomerang :D
Par contre je galère toujours sur la séquence des chaudrons.
Et je suis resté coincé avec noura, si on la passe pas du premier coup avec une arme cool c'est même pas la peine!

Merci pour cette initiative bien sympa en tout cas, j'avais posé ce jeu lors de sa sortie sur la longue pile des jeux à faire, et sans ça je serai surement passé à côté au final.
Et sous couvert de compétition, ça tisse des liens entre les différents forums dans une ambiance fort agréable.

ZeV



Je galère sévère  :-((



J'ai peut-être besoin d'un upgrade niveau matos...

Comment ça c'est une excuse bidon !!!!  :D

Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

zebassprophet

#21
pas con le coup du post it
je fais pareil et je pose un score de suite ;)

high score a droite (71k)

score du jour a gauche (61 k :(

ca va vite me gonfler les parties sont longues


Maitre_Poulpi

C'est ce que j'ai fait aussi le post it mais je l'ai mis en bas, ça me déconcentre sinon  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Cucurbitacée

Bon sang, le niveau 6 est vraiment affreux, j'ai arrêté hier soir après une heure à bouffer des continues... >:D Quelqu'un l'a déjà fini à 100% ?

Maitre_Poulpi

J'ai même pas essayé un continue encore. Mais bon j'ai pas joué beaucoup. Même pas pu hier soir, trop crevé.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

NoFeaR

#25
J'ai commencé ce matin sur NUC j'arrive pas à faire plus de 13000  >:( mais bon ce jeux est très additif  ^-.  



petite édition

ange_dechu_lucifer

Voici le classement après une semaine de compétition acharnée. J'espère que vous en avez gardé sous le pied car ce n'était que l'échauffement  :P

1 Yami9999 (Shmup.com) : 257 030
2 Oleg (Paderetro) : 231 110
3 Ugo (Shmup.com) : 216 270
4 BigB (Paderetro) : 178 560
5 Odmius (Paderetro) : 145 270

Monsieur X (Kasumi-ninja) : 138 370
CTJ (Paderetro) : 126 390
Gatsuforever (Paderetro) : 123 300
Defskerus (Paderetro) : 121 880
Tanuki (Oldies Rising) : 97 650
Tremolo (Kasumi-ninja) 79 690
Gentux (france rétrogaming) : 77 310
Leog (sega-mag) : 73 150
Zebassprophet (Gamoover) : 71 530
Superchinois (Paderetro) : 65 610
Green Alex (necstasy) : 59 760
Pnauts (necstasy) : 56 530
Gunstarred (Kasumi-ninja) : 53 140
Sauvageon70 (Darius Saturn) : 49 660
Zev (Gamoover) : 28 610
Vinny12 (Darius Saturn) : 27 650
Maitre_Poulpi (Gamoover) : 27 400
Tylano (Kasumi-ninja) : 26 880
NoFear (Gamoover) : 26 600
Slug (Darius Saturn) : 14 370

Courage les p'tits gars, le podium est loin d'être inatteignable.  ^-

Cucurbitacée

Ca y est, je viens de finir le jeu en... 3h54 ! :o
Bon maintenant au boulot pour aller vers le one credit ! ;D

Cucurbitacée

Ayé, je viens de one créditer le jeu ! =:))

Soit 207590 points, les premiers sont encore loin, il y a du boulot... :(

D'ailleurs on va spoiler un peu, quand on fini le jeu dans les bonnes conditions on a une check list d'objectifs secrets :

Soit de façon plus lisible et commenté :

  • Break Tolomera's Curse, dans le premier niveau, mais aucune idée de ce que c'était. ::)
  • Save the Amadis from the flames, j'imagine que c'est à la fin du troisième niveau, sans aucune autre idée à part ça...
  • Invoke the lady of the lake, niveau quatre, peut-être...
  • Be kind with the siren, je suppose que ça veut dire n'en tuer aucune.
  • Find out the Gamusin people, aucune idée d'où et de ce que ça peut être.
  • Find Jean Raymond's note, aucune idée non plus. :'(
  • Use no continues, enfin un facile à comprendre ! :ang:

Bon, ben, j'y retourne. :-*

ange_dechu_lucifer

Bravo, un très beau score qui te fait entrer directement dans le top 5  ^-^
Il y a du level chez Gamoover !!

zebassprophet

holy shit cucurbitacée bien ouej  ^-^

t'as une strategie pour les tetes apres le manticore?

Maitre_Poulpi

Bon ben ce soir j'ai fait 3 paries et j'ai pas réussi à battre mon score soit 31600...
Va falloir que je m'entraine mais j'arrive plus à être acharné pour ça, ça sera un peu tous les jours  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !