Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Time Crisis II Std Twin - Shoot all ennemies!

Démarré par pek_exel, Dimanche 02 Mars 2014, 15:22:06 PM

pek_exel

Salut à tous,

Il était temps que je vous présente cette beauté, acquise il y a quelques mois.
RT en pantoufles ici, l'exploitant était du coin et me l'a livrée (il a bien assuré mais je vous passe les détails du déchargement acrobatique au transpalette...).

Twin Time Crisis II standard, superbe borne, complète, bon état général, topper présent.
Photo d'identité de la bête (les photos mettent un peu de temps à charger) :



Ça c'est le résultat après avoir changé l'un des 2 écrans et refait les câbles.
Il y avait un câble arraché et l'autre ressemblait à ça :



J'ai aussi dû changer les solénoïdes qui assurent le retour de force. Pour moi c'est l'intérêt principal de la série Time Crisis, mais l'exploitant a dit que lui ça le soûlait et qu'il croyait se souvenir "d'avoir retiré un câble pour le désactiver". En fait apparemment il a arraché un fil sur chaque solénoïde, comme on le voit ici (je ne crois pas à une casse accidentelle, au même endroit sur les 2 guns. J'ai récupéré 2 autres guns Namco et sur ceux-là tout était pété sauf cette partie précise) :



Incompréhensible mais passons. Au moins c'est réparable.
Une petite photo du gun ouvert, avant nettoyage :



Maintenant tout marche nikel. Les guns sont sunfadés, je crois que c'est assez inévitable (le bleu a l'air parfait mais il est sunfadé de l'autre côté) :



L'instruction sheet est complet et lisible mais abîmé, je vais essayer de le refaire (impossible de trouver un scan nulle part sur le net, je vais devoir me débrouiller... sauf si quelqu'un a déjà croisé ce fichier quelque part, ce serait le top parce que niveau retouche d'image, je pars de zéro ^^).



Les gros holster rouge et bleu sont dans une sorte de plastique assez "tendre", du coup ils sont bien griffés et abîmés côté flingue :



Petite astuce pour gagner de la place dans mon gamecagibi : j'ai retiré le gros coffrage en métal qui fait le lien entre les écrans et le support des guns, c'est moche mais ça permet de gagner pas mal de place en profondeur  :D



Ce qu'il me reste à faire, donc :

- Poncer et repeindre les deux pédales, parties rouges et plaques en métal
- Refaire l'instruction sheet (vois pas trop comment faire pour l'instant)
- Refaire le petit bout de sticker triangulaire jaune déchiré sur le bezel bleu (vois pas trop comment faire non plus)
- Essayer de rénover les gun holster en gros plastique rouge et bleu, bien griffés (je ne vois pas du tout quelle technique ou quel matos utiliser pour ça)
- Dépasser le million en partie solo (je passe ce WIP à 90%, vu que j'ai passé les 900.000 points il y a peu  :D)


La suite au prochain épisode !
Pek






Petit teaser "future réunion de famille"


Chez moi : Single Daytona USA

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

dad777

Très belle acquisition ^-^
Je veux pas faire mon chiant mais ça va chercher combien une machine comme ça ? C'est vraiment pour info perso

pek_exel

Citation de: dad777 le Lundi 03 Mars 2014, 10:52:24 AM
Très belle acquisition ^-^
Je veux pas faire mon chiant mais ça va chercher combien une machine comme ça ? C'est vraiment pour info perso

T'as raison de demander, c'est pas toujours évident d'avoir une idée des prix.
Je l'ai payée 500 euros.


On peut toujours trouver moins cher mais perso je trouve ça plutôt pas mal pour une borne qui me fait rêver, on en voit pas passer beaucoup et je crois que c'est une machine qui marche encore un peu en exploitation.

En fait si j'avais pas eu le bon plan de trouver des pièces de rechange pas cher et pas loin (merci Little_Rabbit ;)), ça aurait moins valu le coup parce que sur les Time Crisis les pièces pour les pistolets sont hors de prix et je pense qu'ils morflent bien en exploitation, généralement :(
Chez moi : Single Daytona USA

HerosSuperMan

super bon prix en effet
en général oui ça arrive encore a tourner en exploitation donc assez rare a trouver pas trop cher et en bon état
et pour les pièces à changer ensuite, il faut bien se renseigner car a trouver d'occaz c'est pas simple et neuf ça coute un bras
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

aivon