Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

.:Chassis Toshiba:. (New Net City, Egret3): le topic de référence!

Démarré par kaneda56, Samedi 08 Mars 2014, 11:42:18 AM

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

nonosto

Hello
J'ai  besoin d'un bon tuto pour démonter ma platine, pour la nettoyer et nettoyer l'arrière de mon écran auriez vous cela SVP?
Merci

DOKKO59

Salut,

Désolé pour le déterrage de topic mais j'ai besoin des lumières des membres du forum  :idee:

J'ai une NNC équipée d'une platine pd1843 et écran Toshiba, je viens d'acheter une platine pd2367 pour avoir une platine en + au cas ou.
Cette platine est apparemment toujours couplée au tube Matsushita avec un yoke bien spécifique à ce tube.

Ma question, cette platine sera t'elle totalement compatible avec mon tube Toshiba sans modification ou y a t'il un risque ?

J'ai lut qu'il faudrait remplacer le condo C228 sur la neck board car d'origine sur Matsushita, il fait 220uf-200v alors que sur Toshiba, 33uf-200v  :-X

Merci d'avance  ^-

Aetios

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai conçu un petit PCB de télécommande de platine avec menu étendu pour NNC (combo Tosh).
D'après ce que j'ai pu en lire, elle est compatible avec tous les modèles de platine (à vérifier).

https://easyeda.com/frenchclanclan/toshiba-d29c255-extended-menu-remote

J'ai encore quelques PCB sous la main si certain sont intéressés (je les donne sans les résistances, les boutons et le connecteur)
Merci de me contacter en MP si vous êtes intéressés.



6rk

Salut @Aetios,
Moi ça peut m'intéresser même si je ne me suis jamais penché sur l'optimisation de l'affichage de mon Egret 3.
MERCI !
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Amano J


s_ghislain

Bonjour à tous

Sur ma NNC, La télécommande de réglage d'écran ne fonctionne pas.
Pensant à un soucis de télécommande j'en ai acheté une autre, celle avec le menu étendu.
Et bien même chose. Tout est bien connecté.

J'aimerais commencer par changer le câble qui relie la platine à la télécommande. Ou puis je trouver cela ?
Heureusement l'image est bien comme ça ... mais non j'aimerais pouvoir chipoter au contraste et à la luminosité.

Merci
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

6rk

Hello,
Avant de changer le câble tu as vérifié sa bonne continuité avec un testeur ? Car ce n'est peut-être pas le câble le problème.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

s_ghislain

Salut

Non mais je ne vois pas comment avec ce petit connecteur
Je ne suis pas équipé
Ce n'est pas la télécommande en tout cas
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

6rk

Je me souviens plus si il y a des changements en branchant ou débranchant la télécommande sur ce combo mais toi tu n'a pas de différence c'est ça ?

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

s_ghislain

J'ai 2 télécommandes
Aucune ne répond
Comme si rien n'était branché
Les boutons rouges fonctionne (service, test)

Soit c'est le cable
Soit sur le châssis ... mais est ce probable ?

Oui faire un test de continuité sur le câble mais je ne sais pas trop comment
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

6rk

Alors les boutons rouges de test et service ce n'est pas sur la télécommande de la platine par contre. Tu as normalement up down et une touche select et dégauss si mes souvenirs sont bons
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

s_ghislain

Oui en effet
Ça n'a rien à voir

Je vois un autre emplacement sur la platine sur lequel je pourrais mettre la télécommande
Je risque quelque chose à essayer ?
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

6rk

Normalement c'est un connecteur blanc 5 pin. Tu dois en avoir qu'un.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game