Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quels sticks et boutons pour un panel de n'styl ?

Démarré par moberno, Mercredi 12 Mars 2014, 18:50:21 PM

moberno

Bonjour
Je viens de faire récemment l'acquisition d'une n'styl avec un panel classique en 2x3.

Les joystick sont très fatigué (surtout le J1) et je pense passer en 2x6 ou 2x8

Arès avoir lu plusieurs topics sur des WIP de N'styl, j'ai cru comprendre que les joystick    
Joystick Sanwa JLW-TM (en rupture chez Starcab) avait des plaques aux perforations identiques aux perforations d'origine. Ce qui m'éviterait de percer à nouveau le panel pour changer le stick) Malheureusement ce produit n'est plus disponible)il y a bien celui-ci mais j'ai un doute sur la qualité du produit.

Je m'adresse donc aux possesseurs de N'styl. Vous avez choisi quoi comme joystick pour remplacer celui d'origine ? Quelles plaques sont compatibles ?

Sinon la question du grand débutant : pour des boutons sanwa de 30 mm, je perce de trous de 30 mm ? (j'ai vu que certains percent à 29 )

Et une petite pour la route :
Quelle différence entre des boutons clipsables et vissables ? (tenue dans la durée ?)

Merci pour vos conseils avisés pour mon prochain achat de matos.

supernono

salut

les boutons clipsables sont adaptés aux panels minces donc très bien pour ta n'styl
les boutons vissables sont plus adaptés aux panel épais (bois) mais vont aussi sur panel mince

dans ton cas les 2 modèles font l'affaire

pour les joysticks j'ai monté les servostik d'ultimarc sur ma n'styl et j'ai écris un programme qui gère le changement 4/8 directions de manière automatique et transparente en fonction des roms lancées

maldoror68

je confirme ce qui a été dit plus haut:

si tu prends du joystick : sanwa ou seimitsu, tu ne peux pas te tromper
si tu prends du bouton : sanwa

pour l'épaisseur du panel; si c'est du metal => clipsable
si c'est du bois => bouton à visser

le perçage en 29 c'est uniquement si:
-tu n'est pas sur de percer propre / foirer un peu le perçage
-si tu as de l'huile de coude avec une lime ronde et que tu veux que les boutons soient bien serrés

voilà voilà  ;)  8)

juju49

Salut moberno  ;)

Pour avoir refait le panel de la Nstyl destinée à la tombola , pour les trous , perçéuse à colonne avec foret étagé, y'a pas mieux.
Sinon pour les joy, Smallcab nous a filer du zippy , pour l'adaptation , j'ai fait 4 encoches comme sur le schéma ( en blanc) avec l'entraxe des vis , puis tu mets 4 rondelles + écrous et c'est parti  ^- ça peut pas bouger  ;)



Apres , il est vrai qu'en terme de qualité , Sanwa et seimitsu sont des cadors  <:)

moberno

Bon j'ai passé commande pour des sticks et des boutons sanwa.

Merci pour l'astuce pour fixer le joystick, je verrai ça lorsque je l'aurai dans les mains.

Sinon, j'ai fais le tour des magasins de brico près de chez moi, j'ai pas vu de foret étagé. (ça se vend aux particuliers ?) Je n'ai pas été jusqu'au Leroy merlin de Cholet  :D

Tout ce que j'ai vu c'est un scie cloche de 29 mm ... Et apparemment ça va être galère si je doit repercer des trous dans la mesure où je ne pourrai pas m'aider de la mèche comme guide.

Merci des conseils , j'ai crée un topic pour mon WIP