Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ipac 4, boutons en conflit

Démarré par ralf5543, Mardi 25 Mars 2014, 22:15:00 PM

ralf5543

Bijour,
Pour ma borne 4 joueurs, je pensais avoir mal câblé mes boutons, vu que certains entraient en conflit (entendez par là que plusieurs boutons déclenchent la même touche du clavier, ce qui est embêtant...).

Là on voit bien qu'en appuyant sur le stick bas du joueur 3, j'active aussi le bouton 6 du joueur2 :




En fait, en consultant la doc d'Ultimarc, je me rends compte que c'est normal :?
3 DOWN    :  K
2 SW 6    :  K




Qu'est ce qu'on est censé paramétrer, du coup ? (mêmes s'ils disent que c'est plug n' play).

Cucurbitacée

Tu remplaces par ce que tu veux, à condition que ça soit une touche non attribuée. :)

stickcross

Mr Ultimarc a légèrement merdé  :-X

Je te conseille déja d'attribué le touche par défaut de MAME, cela t'évite de te repalucher la conf de MAME aussi.
Tu les trouve en lançant un jeu puis tu appuis sur tab et tu va dans Input général.
La tu fait ton marché pour P1,P2,P3 et P4.
Ensuite tu attribut les touches sans rien en faisant bien attention de ne pas avoir de doublon et tu fait de même dans MAME.

ralf5543

Citation de: Cucurbitacée le Mardi 25 Mars 2014, 22:45:32 PM
Tu remplaces par ce que tu veux, à condition que ça soit une touche non attribuée. :)
Oui mais comment ? Avec le logiciel Winipac ? Si oui, je vois bien comment créer un control panel personnel, mais pas à l'appliquer. J'ai raté une étape ?

Citation de: stickcross le Mardi 25 Mars 2014, 23:20:45 PM
Je te conseille déja d'attribué le touche par défaut de MAME, cela t'évite de te repalucher la conf de MAME aussi.
Tu les trouve en lançant un jeu puis tu appuis sur tab et tu va dans Input général.
La tu fait ton marché pour P1,P2,P3 et P4.
Ensuite tu attribut les touches sans rien en faisant bien attention de ne pas avoir de doublon et tu fait de même dans MAME.
Mame j'ai l'habitude de le configurer, c'est pas un problème. Mais surtout, ça ne reglera pas le problème de fond : quand j'attribuerai une touche à la direction Bas du joueur 3, ça l'attribuera aussi toujours au bouton 6 du joueur 2 (d'ailleurs j'ai essayé hier).

ralf5543

Citation de: ralf5543 le Mercredi 26 Mars 2014, 15:47:52 PM
Oui mais comment ? Avec le logiciel Winipac ? Si oui, je vois bien comment créer un control panel personnel, mais pas à l'appliquer. J'ai raté une étape ?
Petit up, parce que je commence à désespérer.
J'ai bien une touche "Programm", mais celle-ci me renvoie toujours l'erreur "can't open the driver"...

Je suis sur Windows 8, ipac connecté par PS/2.

Cucurbitacée

Le bouton program devrait te permettre de changer l'assignement. Je n'ai ni iPac ni machine sous Windows, donc je ne vais pouvoir t'aider plus que ça. Tu devrais peut-être contacter l'éditeur du programme, pour savoir d'où vient le problème de pilote.

ralf5543

J'ai donc contacté le concepteur. Sa réponse "ah ben, je m'attendais pas à ce que des gens utilisent la version PS/2 avec Windows 8, et j'ai pas testé".
Bravo.

Ensuite il me file un lien vers une autre méthode que le winipac, mais qui demande de brancher un clavier PS/2 exclusivement. J'en ai pas, et même si j'en avais un, le seul port PS/2 de ma carte mère est déjà pris par l'ipac4. Je peux pas utiliser l'un pour configurer l'autre.