Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Question sur Mame

Démarré par crawhawks21, Jeudi 03 Avril 2014, 17:28:14 PM

crawhawks21

Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il à quoi sert les mises à jours mame. car je me rend compte qu'en mettant certaine mise a jour full set certain jeux fonctionne mais d'autres plus. alors ou est l'intérêt de c'est mise à jours ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Cucurbitacée

Citation de: crawhawks21 le Jeudi 03 Avril 2014, 17:28:14 PM
Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il à quoi sert les mises à jours mame. car je me rend compte qu'en mettant certaine mise a jour full set certain jeux fonctionne mais d'autres plus. alors ou est l'intérêt de c'est mise à jours ?

L'intérêt c'est d'être correct. Bien souvent le contenu des rom n'est pas à 100% exact et l'émulateur utilise des astuces pour pouvoir émuler quand même. Récemment le bios du QSound a été dumpé correctement, du coup toutes les roms CPS2 utilisant le dump incorrect refusent de fonctionner avec la dernière version de l'émulateur qui nécessite la version correcte.
Et ce même si en apparence tout fonctionnait bien.

crawhawks21

Merci pour ta réponse, je n'ai pas tout compris... :-\ peut tu me donner plus de précision stp. je suis avec la version 0.145 u3 qui fonctionne super bien avec hyperspin et les roms cps1, cps2, et cave. par contre j'ai un amis qui essaye de faire fonctionner les roms comme 1941 avec le même emulateur que moi mais ca ne va pas, il doit passer par la version 0.140 pour le faire fonctionner, il possède aussi tout les full set de mise à jours et il indique à mame tout les chemins vers c'est mise à jour mais rien ne fonctionne. il sais lancer un 1941 avec le mame 0.140 mais un cave il oublie, par contre avec la version 0.145 u3 il sais lancer les roms cave mais pas 1941, je n'y comprend plus rien pourtant chez moi tout les jeux fonctionne avec ma version de mame 0.145, aussi bien les cave que 1941 etc...
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

padawan

Si tu a un full set de mame, longuement téléchargés et fonctionnant bien..
Gardes le !
les mises a jour corrigent certains bugs, comme précisé plus haut, mais oblige a remettre a jour certaines de ses roms  :P

Donc si tu ne ressens pas la nécessité, fais rien, tu gagnera du temps  <:)

crawhawks21

ok c'est ce que je pensais, merci pour les infos.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

madyoyo

#5
Pour ton souci avec 1941 il faudrait nous décrire plus précisément le problème de ton ton ami. Quelle est l'erreur, quelles roms sont concernées...


Pour la question des mises a jour, il faut savoir que MAME est un projet en constante évolution qui vise à émuler de la maniére la plus fidèle possible tout les jeux d'arcade ayant existé. C'est une tache titanesque qui ne peut pas se faire en un jour. Donc, chaque nouvelle version ajoute le support de nouveaux jeux et améliore l'émulation de ceux existants.

En ce qui concerne les roms il peut arriver que l'évolution de l'émulateur (par exemple des découvertes récentes)  implique la mise à jour de certaines roms comme l'a justement expliqué Cucurbitacée. C'est assez rare mais ca arrive.

Il semble que c'est justement que c'est le cas avec 1941, à partir de la version 0.145u5 une version de 1941 a été rajoutée, ce qui a entraîne une réorganisation des "clones" pour ce jeu (les clones étant les différentes version d'un meme titre. Il faudrait donc retélécharger les fichiers 1941.zip et 1941r1.zip (a chercher sur google, les liens vers des roms n'étant pas bien vus ici).

Pour éviter ce genre de soucis sans devoir retelecharger l'ensemble des roms, il existe des outils tels que romcenter ou clrmame pro qui peuvent scanner les roms que tu possède et t'indiquer celles qui sont manquantes ou incorrectes





ian57

Citation de: madyoyo le Jeudi 03 Avril 2014, 19:24:49 PM
Pour ton souci avec 1941 il faudrait nous décrire plus précisément le problème de ton ton ami. Quelle est l'erreur, quelles roms sont concernées...


Pour la question des mises a jour, il faut savoir que MAME est un projet en constante évolution qui vise à émuler de la maniére la plus fidèle possible tout les jeux d'arcade ayant existé. C'est une tache titanesque qui ne peut pas se faire en un jour. Donc, chaque nouvelle version ajoute le support de nouveaux jeux et améliore l'émulation de ceux existants.

En ce qui concerne les roms il peut arriver que l'évolution de l'émulateur (par exemple des découvertes récentes)  implique la mise à jour de certaines roms comme l'a justement expliqué Cucurbitacée. C'est assez rare mais ca arrive.

Il semble que c'est justement que c'est le cas avec 1941, à partir de la version 0.145u5 une version de 1941 a été rajoutée, ce qui a entraîne une réorganisation des "clones" pour ce jeu (les clones étant les différentes version d'un meme titre. Il faudrait donc retélécharger les fichiers 1941.zip et 1941r1.zip (a chercher sur google, les liens vers des roms n'étant pas bien vus ici).

Pour éviter ce genre de soucis sans devoir retelecharger l'ensemble des roms, il existe des outils tels que romcenter ou clrmame pro qui peuvent scanner les roms que tu possède et t'indiquer celles qui sont manquantes ou incorrectes



merci pour les outils, ça c'est de la bonne info...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57