Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[INTERVIDEO DUAL FREQUENCY] klong klong dans zone THT

Démarré par screamforme, Mercredi 09 Avril 2014, 22:46:17 PM

screamforme

Bonjour,
nouveau sur ce forum très utile, habituellement lecteur,  j'ai fini par m'inscrire et me présenter.
Je viens d'acquérir ue magnifique borne SFRush Extrem Racing.
L'écran reste noir le jeux démarre, les tests , les boutons tout le reste fonctionne.
Lorsque je débranche tout sauf l'écran, j'entends un klong klong.
Mon écran date de décembre 1998 c'est une platine intervideo dual frequency voir photo.
J'ai déjà une doc de cet écran mais il n'y a pas de liste de composant/emplacements sur la carte.
Le tube déchargé, j'ai retiré la platine.
Je commence par quoi homme test svp ?



gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





screamforme

Thierry 04 m'a envoyé ce lien sur Flipjuke : Guide
Il parait plus près de la platine en question, mais il manque pas mal d'informations comme la correspondance emplacement/composant.
Qu'en penses-tu ? c'est une autre version du dual ?

gc339

Je ne connais que deux versions de ce moniteur :

  • Une avec un châssis mécaniquement plus court et deux circuits imprimés satellites fixés perpendiculairement au circuit imprimé principal. Probablement une présérie car le schéma diffère légèrement.
  • Celui qui fait l'objet du wip dont j'ai donné le lien. Le tient doit être le même car je n'ai pas noté de différences entre les photos.

A ma connaissance il n'y a qu'une seule numérisation qui a été effectuée de cette notice et c'est la même que l'on peut télécharger à différents endroits. Celle que l'on peut télécharger sur le site de Thierry est la seule où a été incorporé le schéma sur page unique reconstitué lors du wip dont j'ai donné le lien.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





screamforme

Je vais contrôler les emplacements avec les références données de condos ou autres pour être sûr.
Quel test faire en premier stp ?

gc339

Citation de: screamforme le Jeudi 10 Avril 2014, 07:26:56 AMQuel test faire en premier stp ?

Cela me semble pourtant trivial, je n'ai pas écrit ce wip pour faire joli mais pour montrer la marche à suivre pour arriver à tester/dépanner ce type particulier de moniteur Intervidéo
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





screamforme

Bon ben entre deux partie de "trivial pursuit" j'ai réussi à trouver le temps de faire ton tuto.
Ça bloque des la première étape le lampe s'allume par intermittence.
Que dois je contrôler maintenant ?

gc339

Faudrait connecter un voltmètre en // sur la lampe pour savoir s'il y a des à-coups sur la tension d'alimentation +185 volts.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





screamforme

#8
Effectivement, la tension  change en permanence 100/200/300v etc.  Que faut-il changer ?

screamforme

petit up c'est finalement l'alimentation qui fit sautiller le voltage, à suivre...