Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

PCB "Double Dragon" grillée à la mise sous tension...

Démarré par Tonton_Hibou, Lundi 21 Avril 2014, 19:47:01 PM

spectroman

Je crois que le composant que tu as encadré est un éclateur.

Si il y a un arc a ses bornes c'est que :
- soit il est en court circuit
- soit il y a une tension à ses bornes qui crée l'arc et ça doit venir du tube (à faire confirmer par d'autre membre du forum).

Question con : les PCB de ton moniteur sont nettoyés (plus de poussière)?

Tonton_Hibou

Oui oui, tout a été nettoyé récemment (pinceau/brosse à dents et aspirateur à proximité).
J'ai aussi récemment réglé/testé mon alim sur 5,23V. Mais j'avais un doute concernant la continuité qui passait entre le 5V et la masse, mais pas entre le -5V/masse et 12V/masse. Est ce que le possible court circuit pourrait venir de là, où tout est normal? 5,23V c'est peut être encore trop haut?
Concertant le petit fil orange qui se dédouble du câble THT et le câble noir qui part du PCB du cul du tube, je dois bien les relier à la tresse de l'écran?

Sinon, à quelle endroit sur le connecteur, je peux prendre la tension qui sort de la platine pour aller à l'écran?

Désolé, ça fait beaucoup de questions, j'essaie de faire un maximum de choses tout seul, mais vu les risques quand on touche au moniteur, je préfère être sûre à 100% ;)

Merci  :ang:

fgruat

NE CONFOND PAS ECRAN ET ALIMM !!!

l'alim ne sert que a alimenter ta pcb de jeux et les ampoules du monayeur

l'ecran est un organe independant de ta borne il peut fonctionner sans rien d'autre dans la borne (sauf la bobine 220/110v si c'est un ecran 110v)

pour tes test il faut bien tester tes organes indépendamment car par contre le mauvais fonctionnement de l'un peut endommager un autre  ;)


pour tes mesures sur l'ecran tu peut en faire aucune tu n'est pas je pensse équipé pour le faire en toute sécurité (tres haute tension)

Tonton_Hibou

Ok, merci!
Ca me "rassure" un peu en quelques sortes, au moins, ça vient pas des réglages que j'ai fait... Je vois bien la bobine en question, mais visiblement, il ne suffit pas d'un mutlimètre pour mesurer tout ça...
Sinon, quelqu'un aurait la réponse concernant les 2 câbles dont je parle? Ce sont bien des masses qu'il faut relier à la tresse de l'écran?

Citation de: fgruat le Dimanche 04 Mai 2014, 12:51:48 PM


pour tes test il faut bien tester tes organes indépendamment car par contre le mauvais fonctionnement de l'un peut endommager un autre  ;)

Tu peux me citer un exemple STP pour que je vois comment l'un peut endommager l'autre? ;)

Merci à tous!

fgruat

Citation de: Tonton_Hibou le Mercredi 23 Avril 2014, 19:57:55 PM
Zebassprophet: Pour le cable de masse, je suppose que tu parles de celui ci? Lors du remontage, je l'ai branché à cet endroit sur la platine, comme indiqué sur le manuel de la platine (peut être à l'envers...).




c'est le cable de degauss ca il n'as pas de sens et ne pas le brancher ne gene pas au fonctionnement direct de l'ecran (mais il sert quand même a éviter une magnétisation du tube)