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PCB "Double Dragon" grillée à la mise sous tension...

Démarré par Tonton_Hibou, Lundi 21 Avril 2014, 19:47:01 PM

cedricbionic


spectroman

Il faut que tu change la résistance de 51 Ohms.

C'est par cette résistance que passe la synchronisation vidéo composite. Si t'en a pas sous la main mets une 47 Ohms ou deux 100 Ohms en //.

Une fois que tu as changé la résistance, vas voir un membre du forum avec ton PCB, pour vérifier si il fonctionne. Quand tu auras un PCB qui marche, tu pourra t'occuper de ton problème de vidéo.


Mutation

Citation de: cedricbionic le Dimanche 27 Avril 2014, 09:47:42 AM
Effectivement si c'est un original mea-culpa  <:) j'ai été le premier à dire que c'était un boot...

Mais sur les photos de spectroman ont voit bien la différence de "Qualité" c'est flagrant,
Par contre un truc me turlupine, je suis le seul à voir un beau logo TAITO (ancien logo) en transparence derrière l'étiquette Double dragon du pcb de spectro  :-X  =?=

Double Dragon c'est bien TECHNOS et non pas TAITO... Recyclage de PCB  =?= TAITO Fabriquait des carte pour d'autres développeurs  =?=

Double Dragon c'est bien un jeu Technos, sous licence Taito pour l'US et l'Europe. Le sticker Taito n'est peut être pas présent sur les PCBs japs du jeu (les PCBs sont identiques en tous points aux ver US et Euro, y'a juste les roms et les estampilles dessus de la région du jeu qui changent).

Tonton_Hibou

Alors concernant les tensions, ça nous donne en sortie d'alim 11,94 pour le 12V, 5,34 pour le 5V et -4,98 pour le -5V. Les tensions sont les mêmes sur le peigne.
Pour la continuité alim/peigne, tout passe. C'est continu quand je teste le +5V et la masse ensemble (sur les 3 positions, alim, peigne et alim/peigne) mais pas quand je teste le -5V avec la masse et le +12V avec la masse... C'est normal? Je précise que ça passe pas entre +5V et +12V ou -5V, donc on peut écarter un faux contact je suppose?

Pour la résistance, j'en ai pas du tout sous la main, je m'en vais donc faire mes courses sur la toile. Je peux prendre n'importe quelle couleur du moment que c'est du 51 ohm? Et concernant la trace de cramé, je peux faire partir ça avec quoi?

Est ce que quelqu'un connaîtrait la réponse concernant la tétine et son câble? Je peux prendre n'importe lequel?

Encore merci à tous pour votre aide, ça fait bien plaisir!

Tonton_Hibou


zebassprophet

alors ton 5v est un peu haut (tu peux mettre 5,10 mais la c'est trop haut)

51 ohm, y'aura qu'un seul code couleur qui correspondra, ensuite y'a plus ou moins de tolerance (avec le or ou l'argent)
mais chuis pas specialiste^^

tetine et cable?

t'as une photo j'ai pas tout lu  ;D

Tonton_Hibou

Ok merci!
Pour la tétine et le câble, une patte de la tétine a cassé et de plus elle est fêlée. Je voulais savoir si je pouvais mettre n'importe quelle autre tétine et son câble où il faut absolument son identique?
Pour la photo, je poste ça demain midi si t'as toujours besoin  ^-

aje_fr

Citation de: Tonton_Hibou le Lundi 28 Avril 2014, 23:15:52 PM
Ok merci!
Pour la tétine et le câble, une patte de la tétine a cassé et de plus elle est fêlée. Je voulais savoir si je pouvais mettre n'importe quelle autre tétine et son câble où il faut absolument son identique?
Pour la photo, je poste ça demain midi si t'as toujours besoin  ^-
Tu m'as surtout l'air bon pour changer la tht, le câble ne se change pas comme ça, il faut recréer une sacré isolation...
Dur pour un amateur...
Think different, don't purchase Apple !

Tonton_Hibou

En fait j'ai déjà changé le transfo de la THT (acheté sur Restorpinball), mais il était vendu sans la tétine et le câble...

zebassprophet

Citation de: Tonton_Hibou le Mardi 29 Avril 2014, 10:48:32 AM
En fait j'ai déjà changé le transfo de la THT (acheté sur Restorpinball), mais il était vendu sans la tétine et le câble...

bah c'est de la merde alors
jamais vu une seule tht vendu comme ca

renvoit leur et achetes une soit chez Hr-diemen
soit chez starcab
http://www.hrdiemen.com/
n'hesite pas
me suis fait refilé une tht qui etait pas la bonne (par starcab d'ailleurs)

tu en fera rien , ca te creera plus de probleme qu'autres chose

Tonton_Hibou

Oh la poisse bordel... J'ai l'impression d'avancer à reculons!  ::)
J'ai envoyé un mail à Diemen, car j'ai pas trouvé chez Starcab!
Sinon, j'en ai trouvé sur d'autres sites, mais comment être sûr que le câble y soit maintenant !?

Merci!  ^-^

zebassprophet

bah j'ai jamais vu aucune tht vendu sans cable
c'est vraiment une idée de merde  >:D

Tonton_Hibou

Vu la galère que ça me cause, je suis bien d'accord avec toi! Et pourtant! J'ai envoyé 3/4 mails, et par exemple, chez Donberg aussi ils la vendent aussi sans câble et tétine !!!  :-[
Pas dispo chez Diemen avant 6 semaines! Mais bon, je désespère pas, j'attend encore quelques réponses  ^-

Sinon, je viens de régler le 5V (ouais, tout seul, comme un grand  :D). J'ai mis à 5,23V comme rien n'était branché dessus (paraît qu'il faut aller jusqu'à 5,25V max à vide). Enfin un plan qui se déroule sans accro!

stankiller17

tu parles d'une tuile! je comprends car je galère en tant que débutant avec 3 de mes 4 bornes qui déconnent! on fait tout au mieux en s'appliquant le plus possible,avec coeur et passion et pourtant ça continu à foirer! desespérant ...

supernono

Citation de: zebassprophet le Mardi 29 Avril 2014, 12:20:40 PM
bah j'ai jamais vu aucune tht vendu sans cable
c'est vraiment une idée de merde  >:D

toute les tht HR diemen que j'ai achetées étaient livrées sans cable ni tétines c'est toujours en option

de plus au vue de la tht montée par Tonton_Hibou il me semble nornal qu'elle soit vendue sans cable



je pense que n'importe quel cable+tétinne en bon état fera L'affaire

Tonton_Hibou

Alors je suis carrément allé demandé au petit réparateur du bled et celui ci m'a dit qu'il fallait justement le même câble, car comme le précise gc339 ici:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30257.0

le câble pour la THT HR6501 possède un petit bloc qui sert au focus...

Alors étant bien dedans, j'ai, en attendant remonter tout ça comme ça, en prenant soir d'isoler comme il faut au gros chaterton  >:D ;D

J'ai déjà manipuler et déchargé le moniteur depuis et tout semble se passer normalement (j'avoue avoir quand même jeté mon caleçon après les premiers essais...  :P).

Donc maintenant quand j'allume le tout SANS PCB branchée, l'ecran met un temps à s'allumer, avant de sauter et de claqué très rapidement...

Sur la photo, j'indique une résistance qui se trouve sur la PCB du tube et ou se forme un arc d'où provient le claquement...



Pourriez vous m'en dire plus sur cette résistance SVP?

Sinon, la résistance de rechange pour le PCB Double Dragon est commandée, donc tentative de réparation dans la semaine  ^-