Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Paramétre harcade probleme bouton start

Démarré par tortuegenial, Dimanche 27 Avril 2014, 16:43:39 PM

tortuegenial

Salut, voila je me suis mis à hardcade mais j'ai un petit probleme de configuration pour selectionner le bouton start emulator etc..... quand je veux le selectionner sur mon panel rien ne se passe que faut-il faire?
il est bien reconnu sous windows xp  je joue sur un mame, mais rien sous harcade.

Merci en attendant...

zebassprophet

faut pas que tu te mette en mode joypad dans hardcade?

tortuegenial

Citationzebassprophet : faut pas que tu te mette en mode joypad dans hardcade?
Ni l'un ni l'autre ne fonctionne (joypad arcade et clavier joystick)

acepad

Citation de: tortuegenial le Dimanche 27 Avril 2014, 16:43:39 PM
Salut, voila je me suis mis à hardcade mais j'ai un petit probleme de configuration pour selectionner le bouton start emulator etc..... quand je veux le selectionner sur mon panel rien ne se passe que faut-il faire?
il est bien reconnu sous windows xp  je joue sur un mame, mais rien sous harcade.

Merci en attendant...

salut,

c'est quoi que tu utilise pour que ton panel soit reconnu sous XP ?

Tu peux toujours essayer JoytoKey, ça te permet d'assigner n'importe quelle touche du clavier. essaie j'en connais qui on rencontré le même problème et qui l'ont résolu avec joytokey.

Sinon question con ton panel est reconnu en tant que Stick / Pad USB ?  ou en tant que Clavier USB ?

As tu essayé dans les deux sens sous HArdcade ? en mode clavier et en mode joypad ?


hojopin

#4
Alors ça m'a fait la même avec mon interface usb, j'avais réglé le problème avec Joy2key au démarrage

Et depuis la derniere version de Hardcade , mon interface usb est correctement reconnue, donc j'ai pu dégager joy2key

Encore du beau boulot monsieur acepad ^-

En attendant, tortue, case un joy2key, ça prend 2 minutes à config'

Je sens que je vais passer prendre l'apéro cette semaine ^^

tortuegenial

Salut, donc j'ai un pack joystick et boutons avec un controller usb, on voit les joysticks dans le menu: controleurs de jeux
tht arcade console 2p usb player

oui j'ai essayer mode clavier et en mode joypad sur harcade

Je regarde joy2key pour configurer ça ahhhhh j'avais pas vu mon Hodjo je crois que je vais faire appel a toi^^ car ça à l'air chaud à configurer lol, une tite blanche au frais^^

J'ai mis la derniere version pourtant
Citationhojopin : Alors ça m'a fait la même avec mon interface usb, j'avais réglé le problème avec Joy2key au démarrage

Et depuis la derniere version de Hardcade , mon interface usb est correctement reconnue, donc j'ai pu dégager joy2key

acepad

#6
c'est bizarre que ça fasse ça avec ce type d'interface USB, doit manquer quelque chose car j'ai jamais rencontré ce problème sauf une fois mais je l'ai résolu d'une autre manière, c'était un paramètre tout con dans joystick dans panneau de config.

Et effectivement il n y a pas eu de changement à ce niveau depuis la dernière version de hardcade donc , faudrait voir avec hojopin ce qui a bien pu se passer sur son PC pour que hardcade reconnaisse soudainement le bouton. peut être que joytokey a installé des fichiers manquants ?

As tu essayé sur plusieurs ports USB ?  il est possible que si tu as un clavier usb ou/et une souri usb il peut avoir conflit car hardcade doit reconnaître le stick usb 1. a tester également.  l'idéal essaie de tout débrancher et laisser que l'interface usb branchée ;)

faudrait que je revois un peu la méthode que j'utilise afin que ça ne fasse plus ça.


acepad

#8
pt***  tortue tu fais pas dans la dentelle !   <:)   IMPRESSIONNANT !!!  j'en suis à 36 minute de l'émission et je m'en suis pris plein la gueule , par contre j'ai pas vue la borne Hardcade  :D

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

acepad


JYP

J'ai un problème quasi similaire et je me permet donc de le poster ici.

Moi ça n'est pas le bouton START mais le pavé directionnel de mon pad qui n'est pas reconnu par Hardcade pour naviguer dans les menus. Alors j'avais bien sûr opté pour Joy2key, mais cela engendre de nouveaux problèmes sur certains émus (déplacement des 2 joueurs en même temps dans Gens ou activation d'options indésirables dans Snes9x par exemple).

Mon pad est tout simplement une manette Xbox 360 USB.

A noter que le stick analogique de gauche est bien reconnu quand à lui (ce qui n'est pas si mal, mais pas très intuitif quand on joue exclusivement avec la croix directionnelle ^^).