Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mon bartop à moi

Démarré par spip2001, Jeudi 01 Mai 2014, 18:04:20 PM

ian57

Citation de: spip2001 le Jeudi 08 Mai 2014, 18:49:23 PM
Effectivement, vu comme ça, je me sens bien bête d'un coup.

bah... non faut pas... c'est en forgeant ....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









spip2001

Petit update

- On refait la coupe des sides dont je n'était pas très fier




- J'obtient quelquechose de beaucoup plus satisfaisant


- Parallèlement à cela, ayant reçu mon colis de chez Smallcab, j'ai percé le Control Panel


- Ca commence à ressembler à quelquechose


Prochaines étapes :
- On continue à découper du bois...
- Je teste les enceintes de PC que j'ai récupéré et je vois comment placer l'ampli dans la borne afin d'avoir accès aux boutons ON/OFF et volume depuis l'extérieur.







ian57

Ben ça avance bien.... c'est cool...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









-fab-

Ca part bien  ^-

Il va te servir à quoi le bouton vert (  rouge sur le player 2)?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

spip2001

Citation de: -fab- le Lundi 12 Mai 2014, 18:16:15 PM
Il va te servir à quoi le bouton vert (  rouge sur le player 2)?

- Validation / Annulation dans le menu du frontend
- Quitter les émulateurs pour retourner au frontend

J'ai préféré des boutons dédiés plutôt qu'une combinaison des boutons pour jouer.

Sinon, ça avance doucement, le support VESA est mis en place :

ian57

Citation de: spip2001 le Mercredi 14 Mai 2014, 13:56:08 PM
- Validation / Annulation dans le menu du frontend
- Quitter les émulateurs pour retourner au frontend
J'ai préféré des boutons dédiés plutôt qu'une combinaison des boutons pour jouer.

Héhé rAsPiCade fait tout avec les boutons standards  :D, :fleche: moins de trous
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









-fab-

pour ne parler que de lui  :D
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

spip2001

EmulationStation aussi pourrait parfaitement fonctionner sans ses boutons là.
Si j'ai décidé de les ajouter c'est pour que n'importe qui comprenne comment utiliser la borne sans avoir besoin de lui expliquer des combinaisons de boutons particulières. Je pense surtout à ma femme qui doit pouvoir l'utiliser facilement si je ne veux pas qu'elle m'en veuille trop de construire cette chose :)

Bon, sinon, j'ai encore un peu avancé, y'a du son et les éléments commencent à trouver leur place à l'intérieur :

ian57

Citation de: -fab- le Mercredi 14 Mai 2014, 17:50:42 PM
pour ne parler que de lui  :D

ben oui hein... pourquoi je parlerais des autres ...  :)))))
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: spip2001 le Mercredi 14 Mai 2014, 18:51:14 PM
Je pense surtout à ma femme qui doit pouvoir l'utiliser facilement si je ne veux pas qu'elle m'en veuille trop de construire cette chose :)

Hmmm hmm elle lit pas gamo j'espère.... sinon t'es mort... ta femme ne peut pas retenir 1 seul combinaison de boutons... alors comment faire pour les combos dans les jeux...  =:)))
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









spip2001

J'ai récupéré un vieux ventirad de PC pour souffler un peu d'air sur le raspberry :



Et ca y est, je commence à voir le bout de la découpe du bois...
Le panneau supérieur avec un ventilo de 140mm récupéré de mon dernier montage de PC. Il est placé en mode extraction. J'y ai ajouté un filtre à poussière et une grille...


Et le panneau arrière avec une entrée d'air qui est un cache de baie 5"25 avec mesh et filtre à poussière.



th_vador

MDR, la taille du ventilo sur le petit pi! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

spip2001

Les controles sont tous cablés et configurés.
La borne est fonctionnelle, j'ai déjà pu jouer avec :)



J'attends mes bandes de LED pour l'éclairage du Marquee maintenant.

ian57

Citation de: spip2001 le Lundi 19 Mai 2014, 10:22:37 AM
Les controles sont tous cablés et configurés.
La borne est fonctionnelle, j'ai déjà pu jouer avec :)

J'attends mes bandes de LED pour l'éclairage du Marquee maintenant.

Rah il est bien cet IPAC; mais franchement un peu cher... mais bien... mais cher... mais bien... ;D

ça avance bien... tu as prévu de décoquer l'écran  ^-^ ou tu vas peindre le tour  (:(-?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









spip2001

Citation de: ian57 le Lundi 19 Mai 2014, 21:30:33 PM
Rah il est bien cet IPAC; mais franchement un peu cher... mais bien... mais cher... mais bien... ;D

Je confirme. Bien fichu, facile à cabler et super simple de configurer les émulateurs par la suite (pour peu qu'on sache s'il faut se baser sur un AZERTY ou un QWERTY...). Effectivement un peu cher, mais je suis content de mon achat.

Citationça avance bien... tu as prévu de décoquer l'écran  ^-^ ou tu vas peindre le tour  (:(-?

Je pensais le laisser tel quel. Je me disais qu'un Bezel en plexy bien fichu permettrait de cacher le tour en plastique. Mais tu as raison, je vais essayer de le décoquer. Ca sera plus esthétique et ça fera toujours ça de moins en poids.

J'ai un peu levé le pied, c'est pour ça que ça n'avance plus trop. J'ai préféré me consacrer à ma petite famille ces derniers jours. J'ai juste ajouté des roms Sega CD pour vérifié que ça fonctionnait (et ça fonctionne), et mis la lumière :



Il s'agit de ruban de LEDs alimentées en 12V.



spip2001

Bonjour à tous,

Après un long moment sans avoir touché à la borne (une fille d'un an et un accident de vélo, ça vous laisse peut de temps libre), j'ai décidé de m'y remettre.
J'ai commencé par revoir un peu le projet. Le Pi, c'est sympa, mais décidément un peu léger. Je l'ai remplacé par un barebone Gygabyte équipe d'une puce Celeron (ici). Ca ne prend pas beaucoup de place et c'est toujours plus puissant.
Du coup, j'ai du revoir également le frontend. Après en avoir testé pas mal (et avoir bien galéré avec certains), je me suis décidé à utiliser mGalaxy.

J'ai totalement démonté le bartop pour revoir un peu l'agencement, reboucher quelques trous et commencer à sous-coucher.

Voilà, j'espère que cette fois, je pourrais terminer ce projet !