Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Tuto] Câblage d'un Midway Space Invaders vers Jamma

Démarré par aje_fr, Mardi 06 Mai 2014, 23:09:22 PM

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Hack-Tarus le Vendredi 12 Février 2016, 11:53:31 AM
ok, je vais faire l'essai
pin 6 au 13 par exemple?

Pas sûr de savoir de quelles broches tu parles, ni de savoir quelle version de PCB tu as du reste ! ;)

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu ouvres un post spécifique à ta restauration plutôt que de continuer ici ;).

Pour le reset, sur un PCB Midway, j'aurais dit relier la broche 10 (reset) du connecteur de la carte mère (où arrivent les alim.) à la broche 14 (ou 15 ou 16 : masse) de ce même connecteur.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


aje_fr

Salut.
Comme indiqué au début du post il faut relier le POR.
Si tu as de la vidéo avec synchro c'est une bonne nouvelle mais bon ça veut pas dire que la carte fonctionne.
A plus
Think different, don't purchase Apple !

Hack-Tarus

#19
je l'ai fait. <:)
a l'allumage de la borne,j'ai le son des vaisseau ( genre le son du vaisseau bonus ), pendant 5 secondes environ puis cela s’arrête ( aucune idee si cela est normal).
niveau image toujours pareil, j'arrive a rien sur ma péritel.

autre pinouts, qui semble erroné niveau 12v sur HP ( c'est en 11 et non en 10 ) et le POR écrit 9 au lieu de 6 en note en bas.




Little_Rabbit

Salut,

Le problème avec Space Invaders, c'est qu'on trouve sur le net pas mal de schémas différents (Midway ou Taito, coktail ou upright ou deluxe), et il n'est pas facile de s'y retrouver !... Les scans des schémas Midway sont peu lisibles (et les originaux ce n'est guère mieux !...). Ensuite, pas sûr qu'il n'y ait qu'une version des PCB chez Midway. Pour simplifier le tout, les connecteurs n'ont pas de nom ou numéro, ce qui fait qu'on ne sait jamais qui parle de quelle broche exactement...

Citation de: Hack-Tarus le Vendredi 12 Février 2016, 14:51:53 PM
niveau image toujours pareil, j'arrive a rien sur ma péritel.

Pourtant sur ta photo précédente, on voit bien une image sur ta télé, ça à l'air bon non ?

Le fait que tu aies du son au démarrage du PCB ne signifie pas grand chose : la carte son de space invaders est analogique ou du moins indépendante : la carte mère ne demande que le déclenchement de tel ou tel son, sans qu'il y ait besoin de programmation derrière. Ta carte mère (CPU) peut être en rideau que ta carte son produira des sons plus ou moins aléatoires à la mise sous tension.

De ce que je vois sur ta photo, le montage doit être bon puisqu'il y a une image :). Le fait après que ça ne marche pas, c'est juste que ta carte mère est en rideau, et ça, ça peut faire l'objet d'un loooonnng et compliqué WIP, d'où l'intérêt d'ouvrir ton propre WIP ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room