Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Old release] Hardcade 3.2.3 disponible

Démarré par acepad, Samedi 10 Mai 2014, 18:14:57 PM

acepad

Bonjour à tous,

la nouvelle version de Hardcade est disponible  ^-




Mise à jour 20/05/2014- Version 3.2.3.

Free Download Hardcade v3.2.3 - windows - installeur (13,6 Mo)


version 3.2.3.210514 Changelog:

- Possibilité de choisir un skin unique pour la liste de jeux favoris. Choisir "Favorite" dans l'onglet Skins afin de modifier les chemins des répertoires.
Cocher la case "Enable single Skin background for favorite list games" dans l'onglet préférences.

- Correction d'un bug dans hardcade.exe dans certain cas le bouton start game fonctionnait 2, 3 sec après le démarrage de la frame. ce qui était gênant.



Mise à jour 10/05/2014- Version 3.2.2.

Free Download Hardcade v3.2.2 - windows - installeur (13,6 Mo)

version 3.2.2 Changelog:

- Ajout de l'option "Favorite multi emu Roms lists" :

Permet de créer une liste de plusieurs jeux favoris tournants sous des systems différents.
Une seconde liste et un bouton pour transférer les jeux d'une liste à l'autre ont été ajoutés dans l'onglet "Liste roms".
# NOTE : Possibilité d'afficher la liste de jeux favoris uniquement (single list), ou d'afficher la liste de jeux favoris + toutes les autres listes de jeux par défaut.

# NOTE : Le fait de supprimer un émulateur supprimera la liste de roms par défaut mais ne supprimera pas les jeux de la liste des jeux favoris.

- Creation d'un skin Favorite List.

- On peut maintenant quitter hardcade directement depuis la frame de la liste des jeux lorsque l'option
"Skip emulator list and go to list games if one emulator available only" est activée, afin d'éviter de devoir revenir à la frame des
émulateurs pour quitter. Fonctionne également avec l'option "Enable favorite multi emu Roms lists" activée.

- Amélioration ergonomique de l'onglet "Skins, Thèmes" pour donner une meilleure visibilité sur les fichiers et chemins des skins.

- Support des fichiers de raccourci .lnk fonctionne de la même façon que les fichiers bat ou exe.
NOTE: Les fichiers lnk doivent comporter le même nom que les fichiers exe qu'ils executent.

Onglet Liste Roms, favorite list


Skins background Favorite List Roms

SLEK

Salut,

Pour l'instant ça à l'air de fonctionner chez moi !  ^-

J'avais un peu peur au début, y avait un gros bug, la liste des jeux ne défilait pas mais j'avais le son à chaque click, pas de fond pour le skin, et pas de vidéo ! une désinstall/réinstall propre a réglé le problème  :D

Je sais pas à quoi servent les fichiers de raccourci .ink mais bravo pour les petites améliorations. A chaque version on approche un peu plus la perfection !

@+
slek

acepad

#2
Salut Slek

merci pour ton retour, si tu rencontre un problème n'hésite pas à le signaler ;)

edit:  les fichiers LNK  sont les fichier de raccourci que tu as sur le bureau de windows.
ça permet de créer des raccourcis de jeux EXE afin de faire une liste dans un dossier (comme les fichiers Bat)

SLEK

Citation de: acepad le Samedi 10 Mai 2014, 21:00:33 PM

edit:  les fichiers LNK  sont les fichier de raccourci que tu as sur le bureau de windows.
ça permet de créer des raccourcis de jeux EXE afin de faire une liste dans un dossier (comme les fichiers Bat)

Salut,

Je me suis mal exprimé, je connais les fichiers raccourcis, mais je ne vois pas l'utilisation qu'on peut en faire dans Hardcade !  :D

lipide512

Que c'est beau toutes ces nouvelles fonctionnalités !! :)
Au niveau de l'exécution en format vertical (tate), la mise à l'échelle de la typo a été corrigée je crois donc je vais faire une session upgrade sur les machines ! :)

acepad

CitationSalut,

Je me suis mal exprimé, je connais les fichiers raccourcis, mais je ne vois pas l'utilisation qu'on peut en faire dans Hardcade !

ça te permet d'avoir une liste de raccourcis de jeux PC dans un dossier afin de lancer les jeux depuis Hardcade, tout comme une liste de roms. ;)

acepad

Citation de: lipide512 le Dimanche 11 Mai 2014, 19:33:10 PM
Que c'est beau toutes ces nouvelles fonctionnalités !! :)
Au niveau de l'exécution en format vertical (tate), la mise à l'échelle de la typo a été corrigée je crois donc je vais faire une session upgrade sur les machines ! :)

^- oui et c'est pas fini,

je me concentre en ce moment sur l'amélioration de la mémorisation des jeux etc..

BENETNATH

Bravo
Je te fais un retour pour l'utilisation des lnk des que possible.

BENETNATH

Je te confirme que cela marche pour les .lnk.

C'est top car BEAUCOUP plus rapide à générer pour une grande liste de jeux, et et on peut y passer des paramètres de compatiblité.
Par contre, la limitation d'avoir le même nom que l'executable est un point négatif, car commetn avoir une liste de jeux bien nommés, si on doit se cantonner au nom de l'executable ?

SLEK

Citation de: acepad le Dimanche 11 Mai 2014, 21:04:47 PM
ça te permet d'avoir une liste de raccourcis de jeux PC dans un dossier afin de lancer les jeux depuis Hardcade, tout comme une liste de roms. ;)

Ok en effet la fonction est sympa !  ^-

acepad

#10
Citation de: BENETNATH le Lundi 12 Mai 2014, 10:52:45 AM
Je te confirme que cela marche pour les .lnk.

C'est top car BEAUCOUP plus rapide à générer pour une grande liste de jeux, et et on peut y passer des paramètres de compatiblité.
Par contre, la limitation d'avoir le même nom que l'executable est un point négatif, car commetn avoir une liste de jeux bien nommés, si on doit se cantonner au nom de l'executable ?


avec Hardcade que ce soit une liste de roms, de bat, ou de lnk la rapidité à générer est quasiment identique, avec les autres frontend je crois que c'est différent. surtout le maximus qui est assez long  je trouve ;)


oui je sais en effet, faudra que je trouve une meilleure méthode pour tout ce qui est lnk , bat etc afin de pouvoir avoir le nom qu'on veut. il faut que je travaille sur le sujet ;)
il me semble que le jeu se lance même si le nom du lnk ou  bat est différent mais c'est pour quitter que ça coince. le seul truc qui me dérange c'est que pour remédier à ce problème je dois rajouter pas mal de code dans la frame qui est en cours d'exécution lorsqu'un jeu est actif, ce qui risque d'alourdir cette frame et d'avoir un mauvais impact au niveau des ressources utilisés. sur les grosses config y aura pas d'impact mais sur les petites, plus cette frame est lourde, plus le jeu actif risque de ne pas tourner a sa pleine vitesse. ce que je ne veut surtout pas ! ;)  mais je vais trouver une autre solution ;)

Actuellement un petit AMD 1.4GO est largement suffisant pour faire tourner Hardcade fullspeed 100% ainsi que tous les jeux Mame 2D parfaitement.

Et en réglant le framerate de Hardcade à 6 frames seconde, même avec un vieux PC 750MHZ ça marche super bien.

Je suis également en train de voir si je peux compiler Hardcade pour Linux :)

BENETNATH

Pour ce qui est de la rapidité de génération, je parlais des fichiers .lnk en soit.

je préfère créer un raccourci d'un clic droit, plutôt que de créer un fichier bat.

Sinon, effectivement, le nommage des jeux est un problème car c'est assez moche.

Pour l'instant, je suis en train de tester attract-mode, un autre frontend qui adopte une approche légère aussi.
ça semble interessant et en open-source sur github, par contre les layout sont complexes à développer mais très complets niveau fonctionnalités.
L'avantage est que je peux lister directement les lnk avec leur nom.
Pour mon utilisation ce s'avère pratique aussi.

Je suis bien entendu toujours avec assiduité ce topic et j'attends toujours plein d'améliorations :)

lipide512

CitationJe suis également en train de voir si je peux compiler Hardcade pour Linux

ça pourrait ouvrir de nouvelles voies vers un live cd "tout en un", comme il en existe déjà c'est vrai, mais avec un frontend joli et ultra fonctionnel !  ^-^

acepad

#13
Citation de: BENETNATH le Lundi 19 Mai 2014, 14:38:50 PM
Pour ce qui est de la rapidité de génération, je parlais des fichiers .lnk en soit.

je préfère créer un raccourci d'un clic droit, plutôt que de créer un fichier bat.

Sinon, effectivement, le nommage des jeux est un problème car c'est assez moche.

Pour l'instant, je suis en train de tester attract-mode, un autre frontend qui adopte une approche légère aussi.
ça semble interessant et en open-source sur github, par contre les layout sont complexes à développer mais très complets niveau fonctionnalités.
L'avantage est que je peux lister directement les lnk avec leur nom.
Pour mon utilisation ce s'avère pratique aussi.

Je suis bien entendu toujours avec assiduité ce topic et j'attends toujours plein d'améliorations :)

ah oui j'avais mal compris, en effet c'est bien plus rapide pour créer un lnk qu'un bat c'est vrai que si on se contente de fichiers bat juste pour lancer un jeux et rien que ça, y a pas photo les lnk sont bien plus pratique. après tout dépend aussi ce qu'on veut faire, car avec les bat, on peut faire tout plein de chose niveau code. c'est très intéressant ;)

Concernant la prise en charge des bats, lnk et exe dans hardcade, je suis en train de voir pour le nom du lnk ou bat afin d'avoir le nom qu'on veut ;)

acepad

Citation de: lipide512 le Lundi 19 Mai 2014, 15:06:47 PM
ça pourrait ouvrir de nouvelles voies vers un live cd "tout en un", comme il en existe déjà c'est vrai, mais avec un frontend joli et ultra fonctionnel !  ^-^

exactement. mais bon c'est pas gagné va falloir adapter tout ça à linux je ne suis pas un gros connaisseur de linux donc il va falloir apprendre sur le tas ;) on verra bien . y a aussi Android qui est intéressant.

Juan

Ça a l'air super ,je croit que si ça continue je vais finir par me fabriquer une mame  ^-^