Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Débogage] Rapports de Bugs et problèmes Techniques

Démarré par acepad, Samedi 10 Mai 2014, 18:31:53 PM

acepad





RAPPORTS DE BUGS & PROBLEMES TECHNIQUES


Si vous rencontrez un bug ou autre problème technique, veuillez nous le signaler dans cette section en nous indiquant le plus de détails possibles, afin que nous puissions nous pencher sur le problème et le résoudre.

Soyez pertinent dans le titre du sujet, cela permettra à ceux qui rencontre le même problème que vous, de trouver le sujet facilement.

SLEK

#1
Zut j'ai vu ce topic qu'après coup...

Citation de: SLEK le Vendredi 20 Juin 2014, 18:58:16 PM
Salut !

Ca fait un bail que j'avais pas posté par manque de temps pour chercher les bugs, sont durs à trouver :p

Mais j'en ai un !  ;D

Avec l'emulateur zsnes. Quand je descends dans la liste, j'ai ce message qui apparait:



Je pensais que c'était dû à la rom, du coup je l'enlève, je retente, même chose...


Voili voilou  ;)

@+
SLEK

acepad

#2
slt Slek ;)

merci pour l'info, j'ai jamais eu ce bug alors faudrait que tu me donne plus de détails, à savoir :

ce message apparaît à quel moment ?  du moins est-ce que le message apparaît toujours lorsque tu arrive sur le même jeu dans la liste ? ou c'est aléatoire ?

est-ce que tu utilise des fichiers images ou des vidéo ?

SLEK

Salut,

J utilise des videos, elles sont compressées dans le meme format que pour les autres emulateurs. J itilise les wheels en png pour les noms, faudra que je teste sans :p

J ai remarqué que parfois le fichier temporaire change de nom.

Ca bug toujours au même endroit, mais quand je supprime la rom que je pense responsable ca bug juste après.

Ca le fait que je fasse defiler la liste lentement ou rapidement.

Voili voilou, si t as d autres questions plus precises hesite pas ;)

@+
Slek



acepad


merci pour les précisions ;)

lorsque tu supprime la roms que tu crois responsable, après tu recréer la liste des roms dans config ? ou tu teste direct sans recréer la liste ?

essaie en supprimant la roms que tu pense responsable, supprime également les fichiers media appartement à cette rom  (screenshot, fichier vidéo, logo etc..) et recréer la liste des roms dans config.exe.

y a pas des caractères spéciaux dans le nom de cette rom ?




SLEK

Salut,

J ai testé sans les "wheels" en png et ça fonctionne...

Il faut donc que je trouve pourquoi ça ne marche pas, sachant que les fichiers sont les mêmes que pour d autres emulateurs ! Meme format, meme taille...

Demain je testerai aussi en mettant les png dans des dossiers separes pour chaque emul, là tout est mélangé, ça pose peut être soucis pour cette liste en particulier !

Sinon pour repondre à ta question je recréait à chauqe fois la liste ;)

Au passage, il y a plusieurs formats d extension de rom pour la snes, ca peut aussi venir de là ! Ca serait cool si hardcade le gérait pour la liste ! (J ai triché en mettant la meme extension pour toutes les roms)

D ailleurs en parlant de ça dans la liste mame les fichiers bios apparraissent comme des roms car ils sont aussi en .zip ! C est chiant :p

Voilà j essaye de tester tout ça demain et je te tiens au courant.

@+
SLEK


SLEK

Re,

Je viens de tester longuement tout ça.

Sans les wheels ça fonctionne, pas de bug !
Le bug intervient même si je mets les png dans un dossier séparé pour super nes.

J'ai voulu tester avec un autre romset qui est entièrement en .zip mais les noms ne correspondent pas avec les vidéos et les wheels du coup je ne peux reproduire le bug.

Je vais tenter de réenregistrer chaque wheel avec un petit script photoshop pour voir si ça fonctionne :p

@+
SLEK


acepad

Citation de: SLEK le Mardi 24 Juin 2014, 10:59:12 AM
Re,

Je viens de tester longuement tout ça.

Sans les wheels ça fonctionne, pas de bug !
Le bug intervient même si je mets les png dans un dossier séparé pour super nes.

J'ai voulu tester avec un autre romset qui est entièrement en .zip mais les noms ne correspondent pas avec les vidéos et les wheels du coup je ne peux reproduire le bug.

Je vais tenter de réenregistrer chaque wheel avec un petit script photoshop pour voir si ça fonctionne :p

@+
SLEK




ha c'est bon à savoir ça , donc le problème viendrais des Wheels (les logos) alors peut être que ça vient du format des images c'est possible que Hardcade ne reconnait pas la compression de l'image et donc il y a une erreur. mais si c'est du PNG normalement ça ne devrait poser aucun problèmes, peut être qu'il y a eu une erreur sur quelques images.

SLEK

Salut,

je te confirme ça vient des png ! En les réenregistrant tous par photoshop ça fonctionne... c'est bizarre car ils étaient tous dans le même format, mais ça ne le faisait qu'avec certains... en tout cas c'est toujours bon à savoir !  ;D

Sinon pour le coup du "bios" neogeo et autres qui apparaissent dans la liste des roms tu as une solution ? J'ai bien pensé à créer une liste de roms favorites avec tous les jeux sauf les fichiers bios mais je n'y arrive pas, faut bien cocher "use without default list" ??? Ca créé une seule liste de favoris ou alors une liste par émulateur ? (et puis mettre les jeux un par un c'est long  :D, ça serait cool de pouvoir en sélectionner plusieurs à la fois  ;))

Voili voilou !

@+
SLEK


acepad

Citation de: SLEK le Mercredi 25 Juin 2014, 09:26:54 AM
Salut,

je te confirme ça vient des png ! En les réenregistrant tous par photoshop ça fonctionne... c'est bizarre car ils étaient tous dans le même format, mais ça ne le faisait qu'avec certains... en tout cas c'est toujours bon à savoir !  ;D

Sinon pour le coup du "bios" neogeo et autres qui apparaissent dans la liste des roms tu as une solution ? J'ai bien pensé à créer une liste de roms favorites avec tous les jeux sauf les fichiers bios mais je n'y arrive pas, faut bien cocher "use without default list" ??? Ca créé une seule liste de favoris ou alors une liste par émulateur ? (et puis mettre les jeux un par un c'est long  :D, ça serait cool de pouvoir en sélectionner plusieurs à la fois  ;))

Voili voilou !

@+
SLEK



pour les bios, il faut que tu te rende dans ton dossier de roms , tu fait une recherche dans ce dossier afin d'afficher uniquement les bios, tu déplace provisoirement tous les bios dans un autre dossier, tu ouvre hardcade config, tu créer ta liste de roms, une fois ta liste de roms créé , tu remet les bios dans le dossier des roms et voilà les bios ne s'afficheront pas dans la liste de hardcade mais seront bien dans ton dossier de roms afin de faire fonctionner les jeux.

;)

SLEK


Olipplien

#11
Bonjour,
Celle d'info m'aider à les résoudre coque galaxy note pro 12.2! ^-

SLEK

#12
Salut,

J'ai un petit bug gênant...

La fonction "shutdown pc when quit hardcade" ne fonctionne plus chez moi... aussi bien sur mon pc avec windows 8 que sous XP. Et pourtant c'est une installation toute propre d'XP et la dernière version d'hardcade !

@+
SLEK

edit: même en installant la version 3.2.2 j'ai ce bug c'est étrange. Ca t'es déjà arrivé ???

Edit 2 : le bug apparait uniquement dans le cas où l option "skip emulator list if only one emulator..." est cochée ! ;)

acepad

#13
salut SLEK

non je n'était pas au courant mais c'est possible car y avait eu pas mal de modif de ce coté, donc je vais regarder ça tout de suite et je te tiens au courant ;-)

merci d'avoir trouver le bug tu es un bon débogueur ^-

SLEK

Citation de: acepad le Dimanche 27 Juillet 2014, 18:39:09 PM
merci d'avoir trouver le bug tu es un bon débogueur ^-

Je suis surtout un bon "bogueur"  ;) Il m'arrive toujours des trucs pas possible  ;D

acepad

J'ai trouvé d'ou vient le problème , grasse à à ton "Edit 2" , en fait c'est tout con, c'est que je n'ai pas ajouté la fonction pour éteindre le pc dans la frame de la liste des jeux, car avant il fallait quitter uniquement depuis la frame liste émulateur. Donc je vais rajouter ça ce soir.