Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Débogage] Rapports de Bugs et problèmes Techniques

Démarré par acepad, Samedi 10 Mai 2014, 18:31:53 PM

SLEK

Citation de: acepad le Lundi 28 Juillet 2014, 12:48:39 PM
J'ai trouvé d'ou vient le problème , grasse à à ton "Edit 2" , en fait c'est tout con, c'est que je n'ai pas ajouté la fonction pour éteindre le pc dans la frame de la liste des jeux, car avant il fallait quitter uniquement depuis la frame liste émulateur. Donc je vais rajouter ça ce soir.



Cool,  ^-




acepad

#17
lol  ,

je viens de corriger le problème, je donne le lien du fichier hardcade.exe seulement avant de sortir la nouvelle version, il suffit de le télécharger et de remplacer le fichier qui est dans le dossier hardcade.

http://www.hardcade.net/download/hardcade.exe

pour info je bosse actuellement sur l'émulateur Zinc afin de l'ajouter à hardcade  ^-^



SLEK


acepad

tiens mois au jus si ça marche parce que j'ai formaté mon ordi j'ai pas pu tester.

SLEK

Pour l instant je suis au travail mais ce soir je te dis ça sans faute ;)

SLEK


acepad

#22
Merci SLEK super ;)

nouvelle version prochainement disponible supportera l'émulateur ZiNc qui est vraiment très très bon ;)

Kurisu

#23
salut acepad

Harcade est vraiment bien esthétiquement, donc je ne change rien.

Mais hier j'ai voulu tester les options de personnalisation, il n'y pas de problème pour mettre un logo à place du nom d'un jeu, mais il y a un petit bug pour le changement de thème d'un jeu.



Alors, j'ai créé deux dossiers dans le dossier "skins", un dossier "mame-titles" pour les logos, et un dossier "mame-theme" pour les thèmes.



Exemple, pour Art Of Fighting 3 avec le thème de Mame par défaut



Donc, j'ai juste fait une copie de l'image "NeoGeo-mvs.png" que j'ai collé dans le dossier "mame-theme" et j'ai renommé le titre en "aof3.png"



J'ai bien le thème NeoGeo, mais l'image du jeu n'apparait pas, la transparence du png ne fonctionne pas.

Edit:

J'ai testé un .avi en theme (un .avi que j'ai récupéré du dossier "snap"), j'ai modifié la résolution en 640x480, et rien ne se passe, le thème par défaut reste le même.

Rien non plus avec une vidéo en .mpg

Sinon, j'ai testé un .gif animé, aucun problème ^-

acepad

#24
salut,

effectivement je n'ai pas trop donné de détails à ce sujet (un oubli)

alors si tu veux utiliser un thème en png avec transparence, en fait la transparence c'est la couleur noire 000, il faut que sur ton thème à l'endroit ou limage du jeux apparait que ce soit tout noir. en fait ça fonctionne de cette façon avec n'importe quel format d'image ou vidéo, là ou tu veux qu'il y a transparence, tu dois remplir de noir. Attention il faut que le code couleur soit #000 c'est à dire noir   et pas gris très foncé.

fait un teste et dit moi si ça marche ;)

Kurisu

#25
j'ai testé, et ça fonctionne!

Merci acepad :D

Mais il reste le problème de la vidéo, que ce soit du .avi ou .mpg, elle ne démarre pas.


acepad

#26
le mpeg je crois que ça marche pas ou ça dépend quel format mpeg, mais le avi, dvix, xvid etc oui, il faut voir dans quel format les vidéo sont compressées et avoir le codec installé sur l'ordi.

envois moi une de tes vidéos thème pour que je regarde ;)

Kurisu

#27
Je viens de m'apercevoir d'un autre bug, dans "Game System" je ne peux pas changer l'extension .png des snapshots, si je change par exemple en .avi .gif ... et que je sauvegarde avant de fermer, et que j'ouvre l'application de config, et bien l'extension .png est à nouveau là.

j'ai testé sur des versions précédentes, et j'ai le même bug à partir de la 3.2.1

Edit:

J'ai réussi à lancer une vidéo, mais ce n'est pas encore çà, car le format est trop grand et si je me déplace dans la liste et que je reviens sur un jeu qui contient une vidéo, je n'ai plus rien. En ce qui concerne le format que j'utilise, c'est du .avi  en 480x360

Sur la version 2.0.0, je n'avais aucun problème pour les vidéos, depuis, je n'ai jamais testé sur les autres versions.

Citation de: acepad le Dimanche 03 Août 2014, 23:13:46 PM
le mpeg je crois que ça marche pas ou ça dépend quel format mpeg, mais le avi, dvix, xvid etc oui, il faut voir dans quel format les vidéo sont compressées et avoir le codec installé sur l'ordi.

envois moi une de tes vidéos thème pour que je regarde ;)

Vidéo envoyé par mail sur Hardcade

acepad

ok ok je te remercie pour ces info, je suis au boulot aujourd'hui, je vais essayer de tester tout ça ce soir ;)

acepad

je viens de faire un teste dans Game System pour l'extension de l'image ou de la vidéo snap, en fait lorsque tu recharge config effectivement c'est .png qui est indiqué par défaut, mais c'est bien l'extension que tu as renseigné qui est enregistrée. Si tu clique sur le nom de l'émulateur dans la liste l'extension se charge. Mais tu as raison ça porte à confusion c'est un bug, cependant cela n'empêche pas le bon fonctionnement des snaps png ou avi etc dans hardcade.exe ..  je vais corriger ce bug.

après concernant ton problème de vidéo, tu dis que le format est trop grand , mais ça concerne les vidéos snaps ou les thèmes ?

je vais maintenant tester avec tes vidéos.

acepad

j'ai testé avec la vidéo de tekken2 et ça fonctionne bien chez moi, aucun problème de lecture ou de taille, la vidéo est bien redimensionné dans hardcade. je n'ai pas non plus de problèmes même lorsque je reviens sur la même vidéo dans la liste , elle s'affiche correctement. je vais faire d'autres testes.

acepad

je te suggère d'installer ces codec http://www.clubic.com/telecharger-fiche12459-xvid-codec.html

de désinstaller hardcade complètement, supprimer également le dossier hardcade qui reste après désinstallation, et repartir sur une install toute propre de hardcade.

je vais m'occuper du bug pour le champs de l'extension.