Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

A quoi correspondent les fils au cul du tube?

Démarré par Tonton_Hibou, Lundi 19 Mai 2014, 14:46:24 PM

Tonton_Hibou

Salut à tous!
J'ai récupéré un tube 20" Samsung que je voudrais relier a une platine...
J'ai donc plusieurs questions avant de me lancer:
1/ L'on m'a dit qu'on ne pouvait pas relier n'importe quel tube à n'importe quelle platine, qu'il fallait vérifier quel voltage envoyait la platine et quel voltage demandait l'écran. Où puis je vérifier ces informations sur le matos? J'ai fait le tour, mais je vois rien  :(
2/ Sur cette photo, je montre la nappe d'origine de écran et la nappe de la platine que je dois souder. Les couleurs ne correspondent pas, comment je peux faire pour trouver les bonnes correspondances?



3/ Est ce qu'on peut intervertir les necks boards de 2 platines différentes?

Merci ;)

zebassprophet

effectivement, toute les platines sont pas compatibles avec tout les ecrans

je sais qu'il existe un topic nommé ecran/platine compatibilité mais uniquement pour certains modele arcade
pour les tv, je sais pas trop   :-\

Tonton_Hibou

Ok, merci!
Alors effectivement, en fouillant un peu plus, j'ai trouvé qu'on peut échanger différentes platines Hantarex avec différents écrans de marques COMPATIBLES.
Tout dépend des broches du tube et de l'embout qui s'y emboîte (appeler socle hosiden). Il suffirait de dessouder celui ci et de l'échanger avec un compatible. Ce qui m'arrange car mon problème est que je possède 2 platines MTC900, une MTC9000 et 2 écrans aux brochages différents... J'essaie de reconstituer un ensemble qui fonctionne en gros. La bonne nouvelle c'est que mon Samsung possède le bon brochage  ^- Ca répond donc à la question n°3 concernant les necks boards, pas besoin, suffit de changer le socle hosiden ;)
Tout est indiqué dans le manuel de la MTC 9000, trouvable sur le forum ;)
Par contre, j'ai encore rien trouver concernant le voltage de l'écran et de la platine, mais sur l'arrière des moniteurs, des chiffres apparaissent en relief, l'un correspond aux pouces du tubes, j'en suis sûr et l'autre (90), correspondrait il au voltage? Je pense que oui aussi, car il est présent sur mes 2 écrans fonctionnels et sur mon Polo 14" pété. Il est même précédé d'un "V" sur mon Vidéotronic donc bon...
J'espère que gc339 va passer dans les parages pour confirmer tout ça ;)

Je vais y arriver à la faire repartir ma Jeutel, je vais y arriver... )::(

zebassprophet

tout les ecrans arcade que j'ai vu pour l'instant etait en 110 V
de ma generique, en passant par la daytona

Tonton_Hibou

GROSSE CORRECTION !!! JE PARLE EN FAIT DE WATTS ET NON DE VOLTS !!! Grosse erreur de ma part, merci vieux de m'en avoir fait rendre compte  ^-^

Mais quel mimile je fais  ;D

Tonton_Hibou

#5
2ème correction, ma 2ème platine, c'est une MTC900E, pas une MTC9000... De plus seulement 2 formes de socles hisoden seraient interchangeables! Ceux des necks boards PH et S4.

cedricbionic

#6
Citation de: zebassprophet le Lundi 19 Mai 2014, 15:57:44 PM
tout les ecrans arcade que j'ai vu pour l'instant etait en 110 V
de ma generique, en passant par la daytona

Il y à aussi des platines en 220V direct comme ta polo 14 tonton hibou, ou encore les VNS2000 des bornes N'styl.

Mais les tubes ne sont pas concerné par le voltage de la platine, perso j'ai monté le même tube sur une Hantarex 9110 et sur une VNS2000  ;)

Il faut que ta platine corresponde quand même avec une taille de tube pour laquelle elle à était faite, par exemple ton tube 20" n'est pas fait pour ta platine POLO 14" (tu t'en doutais bien sûr).  ;)

Fait nous un retour d'expérience ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30249.0  :)

Tonton_Hibou

Ah merci cedricbionic, je le cherchais désespérément ce topic!  ^-^
J'y manquerai bien évidemment pas pour le retour! ;)

_n3o_

Citation de: cedricbionic le Lundi 19 Mai 2014, 17:53:36 PM
Il y à aussi des platines en 220V direct comme ta polo 14 tonton hibou, ou encore les VNS2000 des bornes N'styl.

Mais les tubes ne sont pas concerné par le voltage de la platine, perso j'ai monté le même tube sur une Hantarex 9110 et sur une VNS2000  ;)

Il faut que ta platine corresponde quand même avec une taille de tube pour laquelle elle à était faite, par exemple ton tube 20" n'est pas fait pour ta platine POLO 14" (tu t'en doutais bien sûr).  ;)

Fait nous un retour d'expérience ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30249.0  :)

Attention tout de meme car justement chez Hantarex, il y a les polo2 ou une meme platine est compatibles avec les tubes de 14 a 29" (sauf 20 ou 18" de memoire)




cedricbionic


Tonton_Hibou

En fait je me demande, si pour éviter de pourrir le forum avec mes problèmes divers, je ne devrais tout simplement pas faire une sorte de WIP/remise en état afin de tout regrouper et d'avancer dans le bon sens. Car là, je galère depuis un mois, j'ai des poisses qui sortent de partout et commence à amasser du matos dans la baraque, sans réellement y arriver... Je pense piger les grandes lignes, mais pas le détail...
Vous en pensez quoi, vous les sages anciens du forum?  <:)

zebassprophet

ou trouver un gars pour te filer un coup de main
c'est toujours plus facile  ^-

cedricbionic

Je ne suis pas un "ancien sage du forum" mais Oui je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir un WIP Pour ta borne, écran et tout les problèmes que tu rencontre dans un seul topic  ^-

_n3o_

+1
Et si tu veux un conseil qui n envage que moi, FONCE !
C est comle ca qu on s amuse, qu on aprend, qu on experimente, et si ca doit cramer tant pis :)

(Bien sur comme je l ai dit c est MA methode :) , c est donc pas forcement a suibre ah ah)



Tonton_Hibou

Bon bah c'est parti alors ;-)
Et quitte à cramé des trucs (comme par exemple un "Double dragon" original... ::)), autant que ça serve!