Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

PCB Daimakaimura

Démarré par bat968, Vendredi 23 Mai 2014, 19:16:48 PM

bat968

Salut <:)

J'ai enfin reçu mon Daimakaimura d'Italie, après 3 longues semaines. =:))

Malheureusement au premier branchement... gros bugs graphiques!!
J'ai interverti les cartes mères avec une autre fonctionnelle : c'est un problème de carte mère. (mon jeu fonctionne avec l'autre carte mère, le jeu de mon pote ne fonctionne pas avec ma carte mère)

J'upload actuellement une vidéo, mais ça pas joli joli à voir...
On dirait qu'il y a des mauvais contacts au niveau d'un des quatre gros connecteurs.
Je dis ça à tout hasard car quand je 'manipule' cette zone, la liste des ROM check & co semble défiler, mais c'est trop instable.
Ca a empiré car ce midi j'arrivais quand meme à lancer le jeu de tps à autre.

Pour info carte mère nettoyée en profondeur + spray contact. La carte est comme neuve visuellement, mais ça fonctionne pas mieux...
C'est une first run socket bleue.

Si vous avez déjà eu le même souci...
Merci <:)
Bat

bat968

J'ai remarqué que ce processeur (?) était un peu mal en point. Y'a comme du liquide brunâtre sur les broches et soudures à cet endroit.
Le proc' a... coulé?? Comme une pile?
Bizzarement il est du coté du connecteur que je soupçonne de faire mauvais contact.

J'ai gratté un peu coté gauche, ça disparait en laissant des traces blanchâtres, mais je sais pas si ça fait pire que mieux.
C'est grave docteur?

(cliquer pour voir en grande taille)


aje_fr

C'est le "processeur" graphique qui apparemment a été ressoudé.
Ta carte mère a été dépannée... Et soit le soucis venait de là à l' époque et les soudures mauvaises ce qui engendre ta panne maintenant, soit le soucis venait d'ailleurs à l' époque et ça c'est mis à marcher le temps de la vente peut-être un peu grâce au manip sur le proc (piste, via défectueux proche) et que pendant le transport la panne s'est "réveillée"
Quoiqu'il en soit si c'est la carte mère c'est plus simple à retrouver que le reste (spécialement si le reste est original)
A bientôt

PS, toujours faire gaffe avec les transactions avec des italiens...
Think different, don't purchase Apple !

fgruat

oui le liquide brunatre c'est du flux c'est pour souder les truc petit sans foutre de l'etain partout

bat968

La vidéo :



Je vais lire ta réponse tranquillement aje_fr

bat968

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça avance, mais j'ai trouvé un moyen de refaire fonctionner le jeu, sans aucun bug graphique (nickel quoi) : quand je presse sans forcer les cartes ensemble, au dessus de ce proc' graphique, tout repart normalement.
Mais c'est super instable! Je relâche à peine la pression et vim blackout total...

Le truc c'est que je vois pas ce que ça change... Peut être le gros connecteur qui a un mauvais contact?
Je cherche encore... :-((

damcha

Ce comportement est typique d'une soudure sèche, ou une soudure mal faite. Le mieux serait de refaire proprement les soudures du proc graphique si tu t'en sens le courage (et la capacité).

Regarde par exemple le 19ème pin en partant de la gauche me semble bizarre. Il ne serait pas déssoudé, à peine surélevé et du coup il fait contact quand tu appuies ?

aje_fr

Salut,
Ouaip typique d'une soudure sèche, donc comme j'ai noté plus haut, soit le proc mal ressoudé soit un truc plus chiant pas très loin.
A+
Think different, don't purchase Apple !

yannick60

Salut bat je vais passer voir thomas lundi si tout va bien,je te laisse une carte mère et tu me refileras la tienne plus tard. ;)

bat968

Merci pour vos retours les gars. ^-

Je vais regarder ça à la loupe demain.

Yannick, tu as ça en stock?? Mais t'as tout toi! =:))
Par contre y'a une question de compatibilité j'ai cru comprendre, j'espère qu'elle sera compatible. :)

Merci bcp en tout cas pour toutes ces réponses rapides! ^-^

yannick60

Tout passes,tu veux une longue ou une courte?

bat968


bat968

#12
Pour info ma carte mère est de 88 à priori, le numéro étant 88617A-5

Voilà à quoi elle ressemble :


maldoror68

suffirait de ressouder le processeur avec du flux. ^-

la patte 19 me semble aussi bizarre  :-\