Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme graphique Noami 2

Démarré par marcus600, Jeudi 05 Juin 2014, 20:20:39 PM

marcus600

Salut ,

bon je viens donc de récupérer une wild riders , j'ai allumé , ça fonctionnait , pendant 1 H à 2H en attrack mode , puis j'ai joué un peu et d'un coup, le jeu c'est mis a bugé (plein de carré partout).

j'ai éteins / rallumais = IDEM
j'ai enlevé le je jeu pour voir si c'était pas le jeu = idem
J'ai tout débrancher et rebrancher = idem
le 5 volts est ok

pour info la borne fonctionne sans pb , tout est  ok sauf les carrés ...



j'ai tel le propriétaire, il en revient pas , il a même jamais vu ce problème nul part .... je trouve le gars sympa en vrai , qu'est tu veux que je lui en tienne rigueur...


j'en ai vraiment marre d'acheter toujours des trucs qui fonctionne pas ... que faire ? c'est genre un carte mère avec des micros composants comme un pc....

poubelle ?

aje_fr

Salut,
J'ai eu le même soucis avec une naomi 2 aussi.
Carte mère qui a pris un choc et bille des bga de cassées (un peu comme sur les PS3/XBOX 360)
Et, très, très dur à réparer.... Donc pour moi, c'est poubelle...
Désolé  :(
A+
Think different, don't purchase Apple !

kos71

faudrait test sur une autre cm pour isoler le probleme et etre sur que c est la cm qui est morte .

Apres pour la reparer j ai pas de soluce . Eyeshield te dirai claque de forain mais bon a part pour le retroproj de la megalo cela n a jamais marché

bon courage
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

marcus600

c'est sur que c'est la carte mère ,j'ai branché jsute ca sur un ecran pc , comme inscrit plus haut....

ca commence a revenir cher comme borne.

je rachèterai pas une naomi 2 , vu le projet que j'en avait avec cette borne ... je vire tout ,je fou un pc avec hackmanette et pc ... mais putain ça me saoul , j ai même pas put jouer avec !

et du coup bha je peux même pas revendre la noami 2 pour rentrer un peu dans mes frais

je vais revendre juste le jeu ... super ... et la i/O bord et l'alim naomi


Mutation

C'est la mobo qui a trinqué a priori :(

Teste en netboot avec d'autres jeux pour voir, mais ce sera la même.

marcus600

c'est pas le jeu , vu que ça fait pareil même sans jeux, ca mets juste jeu pas compatible quand j'en mets pas

ca coute combien une naomi 2 ? histoire de jouer rapidement un peu ?

ou alors j essai le coup du décapeur thermique a mort partout...

je suppose qu une naomi 2 qui merde comme ca , ca coute 0 a revendre....

powermax

#6
salut
avant tout , quand c'est du séga, des que tu vois que ça fonctionne , arrête tout, démonte tout , un gros coup de souflette sur toutes les cartes et ventilos remonte tout, verifie bien tes tensions et une fois tout remonté, verifie bien que les ventilos soufflent !

j'ai crâmé une carte graphique de sega rally, une de harley davidson , je présume fortement que ces pannes provenaient d'un encrassement du systéme de refroidissement  :-X

sega c'est quand même généralement bien fiable , mais t'as interêt que ça soit super bien propre et ventilé car depuis le nettoyage de toutes mes cartes et systéme de refroidissement, plus de soucis !

sinon mon wild riders que j'avais acheté HS avait ... 50 parties à son compteur  >:D c'est impressionnant quand même !!! d'ou son état ... neuf  :D
une pathologie à ce jeu ? car il n'ya pas longtemps, gilles ( sur arcade system ) cherchait un jeu pour sa borne aussi !

si c'est que la carte mére qui est HS, c'est pas un soucis : ça se retrouve façilement dans les 100 euros  ;)

essaye tout de même un jeu de naomi 1 , c'est compatible

sinon, trouves quelqu'un pres de chez toi qui a une naomi 2 pour essayer, comme te l'a suggéré kos  ;)

je rachèterai pas une naomi 2 , vu le projet que j'en avait avec cette borne ... je vire tout ,je fou un pc avec hackmanette et pc ... [/quote]

elle a dû comprendre ce que tu voulais en faire ... et elle a préféré se sucider que de voir ça  :'(

serieusement, c'est dommage ! ce jeu n'a apparemment jamais été émulé ! et juste pour une carte mére HS, ça craint !

j'ai une cab road burners qui traîne à lourder , autant faire un hack avec ça !

je peux te l'échanger contre ta cab HS si tu préfère faire un hack avec une borne assise !

on vois ça en MP
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Mutation

Citation de: marcus600 le Jeudi 05 Juin 2014, 21:40:21 PM
c'est pas le jeu , vu que ça fait pareil même sans jeux, ca mets juste jeu pas compatible quand j'en mets pas

ca coute combien une naomi 2 ? histoire de jouer rapidement un peu ?

ou alors j essai le coup du décapeur thermique a mort partout...

je suppose qu une naomi 2 qui merde comme ca , ca coute 0 a revendre....

Une mobo on en trouve à 90 out chez nous.

Le prix de la carcasse, soit 15/20 € en moyenne.

marcus600

powermax , c'est a gilles que je l'ai acheté ce matin, on a même parler de toi.

mais je confirme et redit ,c'est pas le jeu , je l'ai testé seul la CM , et j'ai vérifié les ventilos tournaient bien , la borne était super propre , pas de poussière , la naomi 2 , même pas une éraflure elle est comme neuve la naomi , et super propre , pas un brun de poussière.

bobbbbi

Citation de: marcus600 le Jeudi 05 Juin 2014, 22:02:45 PM
c'est a gilles que je l'ai acheté ce matin


j'habite à 1km , tu aurais pu passer voir le twin  :D

TylerDurden67


marcus600

Il m a dit gilles oui, mais super en retard, j avais pris qu' une demi journee, et on a bien causer et ca a donc passer tres vite et je bossais l apres midi, bobbi vint quand tu veux je suis a 1h40


fgruat

#12
ton problème viens du gpu de la Naomi 2 c'est un powerVR et il calcule l'image par tilemap
(une unité de calcul calcule un carré celle d'as coté un autre ect..)
contrairement aux autres gpu de l'époque qui calculait ligne par ligne (scanline)

pour ton prob idem que aje ton gpu de ta naomi c'est dessoudé

solution tu badigeonne de flux que tu fait bien passer sous le gpu dans les 4 directions
puis avec une source de chaleur sous la carte mère tu ressoude le gpu a la station air chaud ou au décapeur

mais c'est chaud je l'ai fait sur ma ps3 ca marche mais c'est bidouille  :-\


ou c'est une ram graphique complètement HS mais ca serait bizarre

TylerDurden67

On lit de tout et n'importe quoi...
Arrêtez de lui faire peur le pauvre,il est déjà bien assez stressé comme ca

Aje=tu l'as vraiment jeté a la poubelle ta naomi2?

marcus600

Citation de: TylerDurden67 le Jeudi 05 Juin 2014, 23:01:16 PM
On lit de tout et n'importe quoi...
Arrêtez de lui faire peur le pauvre,il est déjà bien assez stressé comme ca

Aje=tu l'as vraiment jeté a la poubelle ta naomi2?

:-* :-* <:)

marcus600

Salut ,

Merci à tyler le roi de la naomi 2 ! c'était un petit CI / ram  tout bête qui a fumer

il me l'a réparé en un rien de temps !

aje t'es méchant ! j'aurai pu la jeté de colère....