Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Alimenter un Convertisseur VGA -> CGA

Démarré par skysonell, Jeudi 24 Juillet 2014, 12:20:22 PM

skysonell

Bonjour à tous,
Je souhaiterai alimenter mon Convertisseur VGA -> CGA afin de sécuriser le branchement du Pc en direct sur mon hantarex MTC 9000.



Le convertisseur demande du DC 5V et 1 A.

Quand je mesure l'alim du PC, celui ci délivre du 5v et 9 A.

Du coup, le convertisseur va t il griller ? ou juste prendre les 1A nécessaire parmi les 9 A disponible ?

.... Bouuuu j'ai besoin d'une formation BEP électronique !

Tormak

Règle de base de l'électronique, qui peut le plus, peut le moins !

Ton alim en faites délivre jusqu'à 9A sur le 5v, au delà, elle saute, donc, pour répondre à ta question, oui, le convertisseur va juste prendre ce dont il a besoin !  <:)

Tu peux le raccorder sans soucis à l'alim ;)

Tormak.

skysonell

Merci beaucoup, cet après midi je branche mon PC en direct en espérant ne pas découvrir d'autre surprise  ^-^

Si il marche bien ce petit adaptateur est génial, on peut transformer le VGA PC en CGA 15k, S-VHS, et Composite  :-)= sans risque de griller l'HANTAREX

skysonell

Cela fonctionne, l'image est correcte, il ne reste plus qu'a cabler les boutons et Paramatrer un FrontEnd ! AU TRAVAIL

epb0

Citation de: skysonell le Jeudi 24 Juillet 2014, 12:20:22 PM
....Quand je mesure l'alim du PC, celui ci délivre du 5v et 9 A.....
Bouuuu j'ai besoin d'une formation BEP électronique !

Et de français, car tu n'as pas mesurer mais lu. Cela ne veut pas du tout dire la même chose.
Eric