Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

CP amovible avec i-pac i/o, comment le brancher ?

Démarré par hycday, Dimanche 03 Août 2014, 17:44:02 PM

hycday

Bonjour

Etant en pleine conception de mon WIP, je suis en train de partir sur un CP amovible.
seulement voila, j'utilise un i-pac I/O et il s'alimente via prise molex 5V...
j'envisage de mettre 10boutons lumineux + 2 boutons non lumineux + 1 joystick, par joueur
ce qui ferait par calcul (20mA par couleur, puis par bouton et joystick, à corriger si je me trompe) un total de :

(20*3) * (10 *2) + 20 * (2 *2) + 20 * (1 *2)
= 1320 mA

il me faudrait donc une source, un cable, qqch de 5v, 1320mA (on peut partir sur du 1.5A).
mais comme le CP est amovible, je n'ai pas trop d'idée de cablage

une suggestion ?
A-je fais sortir la prise molex male à l'arriere du CP, puis à l'avant de la borne je mets une prise molex femelle, qui sera branchée de l'autre coté sur la carte mère en molex male?
B-je fais un système avec des piles ? idem, quel materiel me faut-il ?
C-je cherche un bloc d'alimentation 5v/1.5A (difficilement trouvable, car l'embout ressemble à ceux de 12V) que je brancherai en plus ? pas pratique, et chez Ultimarc on m'a dit "You could try a wall adaptor but I have heard reports of interference causing issues. You might need to run an extra ground cable from the negative of the power supply to the PC casing or other ground point." ce que je n'ai (electroniquement) pas compris. comment faire cela ? et pourquoi ?
D-j'abandonne l'idée du CP amovible
E-la réponse E

bon pour l'option C, j'ai trouvé ca :

http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Secteur-Alimentation-Chargeur-AC-DC-220V-5V-1-5A-1500mA-7-5W-5-5mm-/321033935027

mais je reviens sur une autre phrase dispo sur le site ultimarc :

CitationThe LED harness and the PCB take 5 volts from the PC motherboard. Ensure no exposed parts of either touch to ground. If this occurs the motherboard could be damaged. Most motherboards supply the 5 volts to the keyboard connector via a tiny wired-in fuse which looks like a resistor. If the 5 volts is shorted this fuse will need to be replaced which is not easy!

Mount the PCB on a wooden control panel or other insulator, or if this cannot be done, use stand-off pillars. When the LEDs are connected to the harness a small length of pin is left exposed. This can be bent over to secure the plug and should be insulated with tape as one pin on each LED is connected directly to 5 volts.

du coup entre ca, et ce qu'il m'a dit plus haut sur la masse, je sais pas trop ce que je dois faire en plus...

si vous avez des conseils...

aussi, j'ai l'impression qu'il faut en fait un embout avec masse, et c'est la que ca devient difficile à trouver.... (mais je me trompe peut etre, sur les deux points)


merci de vos retours et conseils !