Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

rock à bylette vintage festival

Démarré par powermax, Lundi 04 Août 2014, 11:02:50 AM

powermax

salut à tous !
ce sujet fait suite à la demande d'un de ses organisateurs pour joindre à leur événements vintage quelques bornes d'arcades et flippers à un salon vintage qui a eu lieu à luzy ( département 58 : niévre ) , sujet initial ici  ;)

la team de la pinball passion ayant répondu présent , on a donc fait un petit reportage  :D

tout d'abord, le cahier des charges étant clair : que des machines des années 80 voir un poil anterieur

pour les bornes, ce fut :
* en générique : tetris, snow bross, 1943
* en dédiée : too bin, playchoice 10 et super hang on

* en flipper : pinball pool, buck rogers, hot shots, black knight 2000, riverboat gambler et mario bross  je sais, on a un peu "débordé" post 90 avec le mario , mais pas le choix : j'ai pas réussi à finir la remise en route d'un vulcan ( éléctoméca gottlieb )

* divers : baby foot

donc plaçe aux photos et l'organisation !

tout d'abord le vendredi 1er aout, chargement à mon entrepôt pour la totalité de ce qui a été cité ci - dessus sauf baby et black knight 2000

puis direction chez kinou pour les 2 machines manquantes



arrivé sur plaçe, quelque chose me dit que l'on ne s'est pas trompé d'endroit  :D



à nous de jouer ! ; les machines seront à 2 endroits

* dans une salle à côté d'un café vintage ou il y'aura tout sauf 3 flipps



et dans un hall d'exposition à côté ou il y'a une expo de voitures anciennes et un marché vintage



le vendredi soir, la salle de jeu n'est logiquement pas ouverte car son ouverture est conditionée par celle du café vintage, situé juste à côté de la salle de jeu



un artiste en a profité pour faire une superbe fresque de james dean sur un mur qui avait de toute façons besoin d'un bon coup de peinture!



j'en ai donc profité pour aller au concert organisé par un groupe dijonnais ( les suzettes ) . Pour la musique, c'est ambiance rétro en originale en 1ere partie et musique rétro remixée façon lounge / chill out / deep house en 2eme partie



superbe ambiance ou l'on boit de la suze ( logique, au vu du nom du groupe  ;) ) à la paille  8)  :-*



le lendemain, les choses serieuses commencent avec la mise en route "officielle" du marché vintage / expo de voitures et tres vite, c'est l'affulençe aux flipps !





on en profite pour faire un peu de pub au passage  :D ( à moins de 50 jours, ça tombe bien   ^- )



à ce sujet petite dédicace et grand merci à la compagne de jed21 pour sa distribution de flyers en expliquant le principe du BGS  ^-^

quelques photos des voitures exposées

       

parmis les cuiosités, cette voiture amphibie, une 2Cv avec injection hydrogéne ou ce solex de comptét' et bien d'autres  ;)

       

il y'avait aussi une expo bien sympa sur le vintage :-\

     

et le soir, même affluence dans la salle de jeu  8)



sinon, en activités il y'avait , entre autre, une course de lenteur



un cinéma en plain air, lancer de chaussons,  et le concert du samedi soir, bien + rock ( le délire, c'est le pogo dans lequel on trouvait aussi bien des gars que de charmantes midinettes dans la 20aine ou 30aine habillé "vintage", c'est à dire des robes ou costumes comme les portaient nos grand parents  :mrgreen: un décallage bien hilarant !  ;D )

et le dimanche, une course officielle de 4 H en solex





malheureusement, on a pas pu assister à la totalité de la manif' car au vu du temps nécéssaire pour remballer, il était h'heure de commençer à plier bagage...  :-[

bref, que du bonheur pour nous et les organisateurs qui ont bien apprécié ce que l'on a fait pour eux  ^-^

en éspérant qu'il y ait une 2eme édition  <:)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

RetroGeeksStyle

Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

powermax

Citation de: kos71 le Lundi 04 Août 2014, 11:15:55 AM
en effet les minettes de 20 ans avait l air vintage ;D .

j'dis rien car à ce qu'il paraît , nico t'a envoyé des photos compromettantes  =:))
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

AsPiC

Effectivement ça avait l'air bien sympathique comme manifestation  8)

Citation de: powermax le Lundi 04 Août 2014, 11:20:02 AM
j'dis rien car à ce qu'il paraît , nico t'a envoyé des photos compromettantes  =:))

Allez kos fait tourner le dossier =:))

kos71

alors je commence doucement avec powermax a cote de son nouveau scud race DX .



je pense que le joueur du grenier va pas tarder d appeler l assos pour réclamer sa chemise .



perso quand j ai vu cette photo je me suis demande ce que cela pouvait donner une fois qu'il serait dedans .
et?
j ai eu ça comme image :


@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;