Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

gamoover HS 6/08/14

Démarré par th_vador, Jeudi 07 Août 2014, 16:12:46 PM

th_vador

c'est seulement chez moi ou gamoover a eu un coup de chaud hier toute la journée et ce matin? Le site et le forum était complètement inaccessible...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai été un peu présomptueux sur la rapidité de propagation DNS de certains FAI et j'ai coupé l'ancienne interface réseaux du serveur un peu tot... Donc oui, Gamoo n'était plus résolu chez certains entre hier 14h et aujourd'hui 10h...

Tout a du rentrer dans l'ordre maintenant...

Gg45

Pas de coupure chez moi (Loiret)...

th_vador

ok, rien d'alarmant alors. Tant mieux :)

C'est étonnant que cette histoire de DNS touchant seulement certains FAI fassent que ce genre de sites donnent le site comme down... Si c'est pour faire le test en passant par mon FAI, ça n'a pas beaucoup d'intérêt!

Merci pour l'info ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

bah ton site a forcement un serveur de nom derrière et s'il fait partie de ceux qui mettent 3 plombes à se mettre à jour, il tape toujours sur l'ancienne IP et donc ne trouvent plus rien au bout du fil...

AsPiC

Je te rassure j'ai eu le même soucis. La prochaine fois essaye avec ton téléphone en data et non pas avec ta connexion internet @home ;)

madyoyo

Si la conexion mobile est chez le meme operateur ca a peu de chances de marcher mieux =:))

Tu peut aussi tester avec le DNS de google (8.8.8.8 ou 8.8.4.4), surtout si tu est chez orange, leurs dns sont une plaie, tant en mobile qu'en adsl

AsPiC

J'ai essayé les DNS de google hier soir et ça ne fonctionnais pas non plus ;)

th_vador

Citation de: High_Cobra le Jeudi 07 Août 2014, 17:47:09 PM
bah ton site a forcement un serveur de nom derrière et s'il fait partie de ceux qui mettent 3 plombes à se mettre à jour, il tape toujours sur l'ancienne IP et donc ne trouvent plus rien au bout du fil...
je pensais justement que ce genre de sites couvrait plus large que ça dans ses tests, histoire de te dire si le site interrogé est vraiment down ou si c'est un autre problème (de DNS par exemple).

Et j'avais tenté le changement de DNS (qui n'avait rien donné non plus comme AsPiC) du coup, je n'avais pas pensé que tenter le coup sur mon mobile changerait quelque chose!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

CkurcK

Ahhh ben ouf, vous revoilà !

Effectivement j'ai eu peur quand j'ai vu que la page n'existait pas que tout les admins soit partis au soleil et que le site allais rester planté tout le mois d'aout  ;D

Perso je passe par NC comme FAI et ... coupure !

Donc merci à toi HC pour avoir réparer la tuyauterie  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'avais foutu le souk, fallait bien que je réparer ^^

Et même en vacances, je ne suis jamais bien loin :D

ledjai

Citation de: High_Cobra le Vendredi 08 Août 2014, 00:08:44 AM
J'avais foutu le souk, fallait bien que je réparer ^^

Et même en vacances, je ne suis jamais bien loin :D

Wahou.....on dirait un saint  :ang: !!!
Si tu peu en profiter pour voir si tu as pas un souci avec tes MP  :?

Malgré le temps je n'oubli pas  >:D
Si tu glandes bien , tu arrives bien!