Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Questions pour débuter mon WIP de Bartop

Démarré par guillou, Lundi 11 Août 2014, 11:43:14 AM

guillou

Bonjours,
je remet ici un post que j'ai fait sur le forum Hyperspin avec quelques questions mon commencer mon projet (ce forum semble plus adéquat comme l'autre est plus axé software).

Après avoir longtemps regardé de loin des WIP de Bartop, je me suis enfin décidé à me lancer, et du coup il me reste beaucoup de questions...

Je pense me prendre un kit pour la structure, et j'hésite encore entre deux alternatives:
-Un kit de chez arcadeforge: http://arcadeforge.net/Arcade-Bartop/ArcadeForge-Bartop-DIY::89.html?MODsid=f4050a2d4786949c138099bc128f6715 Il m'a l'air plutôt complet, mais si certains d'entre-vous ont eu des retours sur ce produit, je veux bien  ;)
-Et celui-là: http://sasfepu78.fr/index.php/11-produits-boutique/16-Weecade_boutique Plus cher, mais il propose de fabriquer le control panel gratuitement sur demande et les notices qu'il fournit ont l'air bien. L'autre avantage est que c'est une base de weecade, donc je peux me reporter sur d'autres WIP...

Bref, si vous connaissez ces produits, je veux bien de l'aide. D'autant qu'avec la profusion de WIP et de Tutos, je ne sais pas lesquels je devrais suivre (ici aussi, si vous vous y connaissez, je veux bien de l'aide).

Pour les boutons/sticks, je pensais prendre ça: http://www.ultracabs.co.uk/ipac-2-arcade-kit-101-p.asp C'est convenable?

Pour l'ordinateur, alors là je suis un peu perdu, je n'espère pas faire tourner de gros trucs (pas de 3D, pas de N64 et au-dela), j'ai trouvé ça pas du tout cher: http://www.ebay.fr/itm/Acer-AcerPower-M8-Athlon-64-4000-2-6GHz-1GB-80GB-DVD-Computer-B-Ware-/301232469925?pt=DE_Technik_Computer_Peripherieger%C3%A4te_PC_Systeme&hash=item4622dab7a5 Je suis complètement à l'ouest ou ça s'approche de ce qu'il me faut?

Et enfin pour l'écran je n'ai pas encore regardé...

Voila, en tout cas merci à ceux qui prendront le temps de regarder et éventuellement de m'aider  <:)

trash30

Hello je ne connais pas les kits mais pour l'ordi je te conseille un Raspberry Pi vu ce que tu compte faire tourner, cela suffit amplement je pense.
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

padawan

60€ pour l'ordi  :-\
150 a 180 fdp out pour la caisse  :-\
100 € le kit bouton  :-\

on va faire plus simple, tu trouve des plans de bartop et tu fais découper le bois,
ou suivant tes connaissance, tu découpe toi même...
tu questionne ton entourage a la recherche d'un ordi 'obselète'
et tu lui redonne une jeunesse avec un OS et un émmulateur.
limite tu va a l'emmaus du coin (pense aussi au kit son)...
et il te restera le kit joystick bouton + la déco a acheter

guillou

Tu as surement raison, et puis fabriquer le caisson ça reste assez sympa à faire. J'ai le matos pour découper (scie sauteuse, défonceuse...). Du coup je vais me prendre une planche de 1m sur 2m de MDF pour suivre ce plan Plan Découpe Weecade .

J'ai de quoi faire le kit son chez moi (une vieille radio que j'ai démontée).

Par contre pour l'ordinateur, si je cherche sur ebay, ce n'est pas par choix. En fait j'ai demandé à peu près partout (je suis pommé dans la campagne en vacances) et je n'ai pu trouver que des ordi portables (va savoir pourquoi, ils aiment pas trop les fixes dans mon entourage) et je suppose que c'est inutilisable, à part l'écran. Je me trompe peut-être (si je peux en utiliser un, alors c'est cool, il ne me manque que le kit pour le panel, d'ailleurs j'en ai trouvé des moins chers).

-fab-

Pour le MDF , je prendrai du 18mm pour les côtés.
Pour le PC , si tu as une déchetterie prêt de chez toi, tu devrais trouver ton bonheur pour pas grand chose   ;)
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

guillou

Bon j'ai été J'ai été acheter mes planches de bois, mais le mec avait que de l'OSB (et les prochains magasins étaient à + d'une heure-et-demi). Et puis en fouillant j'ai trouvé du reste de MDF dans mon sous-sol  :-)= Pas beaucoup mais je complèterai avec de l'OSB pour les parties qu'on ne voit pas.
Après je pense que je ne prendrai pas de T-molding, je me contenterai d'arrondir les bords (on va faire au plus simple et au moins couteux pour l'instant).
Je vais essayer de trouver une déchèterie pas loin. Ld PC portable c'est inutilisable? (c'est un 17'' donc ça serait pratique).

Thieum

Je dirais que si tu arrondis les bords, il vaut mieux ensuite peindre plutôt que d'utiliser des stickers.
Pour le portable, c'est tout à fait possible, regarde cette belle création d'un membre du forum

guillou

C'est vrai que j'ai oublié de préciser: je vais garder les côtés en noir. Je ne mettrais des stickers que sur le control panel et sur le marquee.

padawan

si le portable a son écran hs, tu lui colle un 17" de pc fixe, ça prends pas de place,ça consomme pas grand chose, redemande a ton entourage, peut être une source d'économie...
pour l'écran pc fixe , ça se trouve a 15€ dans les magasins 'cash' ou en brocante  ^-
Bien sur si le portable a son écran ok et en format 4/3 (vieux pc)  ;) tu déporte l'écran en espérant que les nappes soient longues  8)

guillou

Bon j'ai fait le tour des déchèteries autours de chez moi, et y avait rien. Et le portable que j'avais est mort.  :'( Je pense récupérer une tour + écran sur leboncoin, ça sera beaucoup plus simple.
En attendant j'ai fait le découpe, j'ai posé les tasseaux, j'ai collé le bas au deux côtés... Les photos arrivent bientôt.
J'ai récupéré une défonceuse et j'ai préparé mes plans pour le panel.
Voila.