Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Premiere borne, une Jeutel !

Démarré par kaitan, Mardi 12 Août 2014, 11:49:25 AM

cedricbionic


kaitan

merci ! je vais jeter un coup d'oeil !

kaitan

alors ce WE j'ai viré la colle des autocollants !





Le verre de dissolvant avant



apres plein de colle !



et voilà !!!!


cedricbionic

Aaaaaaahhhhhhh!!!!!!!!! pourquoi t'as viré les autocolants???????!!!!!!  :-((  >:D




--------------------------------------------------------------------------------------------------------

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

--------------------------------------------------------------------------------------------------------





euh... c'est bon ça va je me suis calmé, on peut en discuter, allez explique le pourquoi du comment de cette acte  =?= calmement...

kaitan

#36
ils etaient foutus tous rayés ca faisait plus sale qu'autre chose  :(

tu le vois sur les 1eres photos

airmaxime

C'est dommage comme le dit CedricBionic car tu aurais réussi à garder l'âme de la borne en conservant les stickers des sides... :'(
Quel est ton projet pour ta personnalisation de borne ?
« La passion est l'âme de la parole. »
Fénelon

kaitan

Les autocollants étaient vraiment trop crades pour les garder de l'autre côté c'était pire !

Je sais pas encore sur quel thème je vais la faire, du coup je bute sur les boutons aussi !

kaitan

#39
par contre j'ai maintenant un gros doute...

je continue mon WIP en la remettant au gout du jour ?
Meme si je ne sais pas encore trop, je pensais:
:fleche: T-molding blanc,
:fleche: boutons blancs,
:fleche: marquee, overlay panel et side en accord sympa

ou je la retape en laissant style années 80 ?
:fleche: T-molding rouge
:fleche: boutons + stick rouge etc....


apres MameCab ou slot MVS je sais pas encore mais c'est pas le plus dur à choisir et c'est pas ça qui me bloque.

C'est plus l'aspect déco on va dire, side ART pareil, je ne sais pas comment faire pour l'éditer j'ai pas de base photoshop (pour la forme, si j'en fais un qui va ressortir en 9cm x 17cm ca va pas etre cool), ni où le faire imprimer et encore moins le poser :(

Et du coup je ne sais pas quoi commander, j'aimerais vos avis.

airmaxime

Pour la déco il faut faire selon ton envie et tes goûts (perso je n'utiliserais pas du noir et blanc... =:)) non je n'ai pas fait une borne noir et blanc... :D).

Autrement tu as une adresse pour imprimer tes stickers tout est expliqué quel adhésif pour quel support...(c'est celui que j'ai utilisé)

Tiens je te met le lien:
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=89_207&products_id=1029
« La passion est l'âme de la parole. »
Fénelon

kaitan

#41
bon on va avancer un peu...

:fleche: demain je vais voir dans mon magasin d'électronique pour me faire un montage lm1881 et tester longuement cet écran sur une console.

:fleche: je suis passé voir un imprimeur pour les sides art, le CPO, et le marquee..... ben ca attendra  :-((

:fleche: je dois repasser voir un tôlier qui va surement me faire un pannel au black mais je n'aurai pas les fix

enfin,
:fleche: une commande chez smallcab se précise.

j'ai deux questions:

les stick zippy sont ils vraiment de la grosse daube comme on peut le voir partout ou est'ce jouable un minimum  =?=

pour les serrures de monnayeurs c'est lesquelles que je dois prendre y'a plein de tailles =?=

airmaxime

Les Joysticks Zippy ne sont en aucun cas de la Daube ! J'ai ma borne qui tourne avec 2 Zippy et après de longue heures de "tartinage" sur SSF4 Arcade Edition je peux te dire que ça marche très bien !

Pour les serrures de monnayeur c'est du 17mm.

Voilou l'ami ! ^-
« La passion est l'âme de la parole. »
Fénelon

kaitan

bon un peu de nouvelles !
je bosse de nuit en ce moment donc c'est un peu tendu pour continuer.

Mais j'ai monté un LM1881 pour tester mon tube sur le long terme (1-2heures de jeu) avec une MegaDrive et forcement ça ne marche pas...... :-((
J'ai du rouge du vert qui défile mais c'est tout...

j'ai changé les deux condos de filtrage de la carte 12-5V d'origine pour voir si elle était récupérable mais elle me sort 2.50V environs au 5V et 5V et des brouettes sur le 12V donc je pense qu'avec un CapKit ça devrait aller mais j'ai pas envie de me lancer la dedans, même si c'est largement faisable....

kaitan

#44
bon........


j'ai eu un peu de temps j'ai retesté le tout.

j'ai viré le LM1881 et là nickel j'avais une syncrho, j'avais ..... car le bloc THT à cramé  :ang:

j'avais un soucis de couleur et de saturation que j'ai essayé de régler jusqu'à ce que l'écran devienne tout blanc avant de ne plus rien afficher, d'entendre deux clic au niveau du bloc et le blackout total et l'odeur de cramé.

Duré de fonctionnement je dirais 15-20 min.


va falloir changer ce bloc mais par quoi ???

kaitan

bon je suis en attente du coup pour essayer de réparer le moniteur, je l'ai sorti et on verra bien !

par contre l'ecran peut se tourner les doigts dans le nez ! enfin...... faut retirer 4 vis le cache en bois là on accède à l'ecran 1/4 de tour on remonte et voilà !

kaitan

bon je suis tombé sur ce Topic ben je suis pas le seul à avoir cette PCB PucMan!

kaitan

Bon un peu de nouvelles! Je jette l'éponge la carte à sûrement la tht cramée j'ai changé le BU208A mais le fusible F1 crame illico  :-((. Donc yen a marre je vais y mettre une télé ça ou un lcd ça sera plus simple.

Les boules car le tube est bon !