Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Premiere borne, une Jeutel !

Démarré par kaitan, Mardi 12 Août 2014, 11:49:25 AM

kaitan

bon ca avance pas trop car comme le tube est HS et que j'attends un peu pour me prendre toutes les pieces.

Ah Si ! j'ai sauvé mes bornes lundi dernier des inondations. je commençais à avoir de l'eau dans le garage...
Heureusement j'ai des cartons sur le sol pour éviter de le pourrir quand je bricole et pour justement absorber les liquides au cas où.... ben ils auront servit ! j'avais 5 mm de flotte avant que je pète la terrasse pour évacuer l'eau dans la trappe du tout à l'égout et que je me retrouve avec 10 Cm d'eau et le bornes qui baignent....
J'avais 15 Cm de flotte dans le jardin...

kaitan

voilà ! je viens de m'alléger de 220€ ! j'ai commandé tout ce qu'il faut pour la borne ! chez SmallCab

kaitan




Alors j'ai:
:fleche: 1alim
:fleche: 1 Panel
:fleche: 1 Overlay
:fleche: les boutons + joysticks
:fleche: 1 câblage Jamma
:fleche: un connecteur Jamma en plus
:fleche: 4 serrures (3 pour la Somevi)
:fleche: 1 kit pour relier le panel à un PC si je veux passer la borne en MameCab
:fleche: quelques colliers et un échantillon de T-molding


Commandé Vendredi livré ce matin !
nickel et le Cube Mario en cadeau !


Par contre déçu de la qualité de finition de l'alim le potard +5V bute sur le coté de la tôle !  ::)

je vais pouvoir commencer à bosser !

me faudra juste un ecran ! comme le mien doit partir chez Tonton Hibou

cedricbionic

C'est bon ça  ^-

Allez il y a plus qu'à, au boulot !  :fleche:

moi aussi j'ai reçu la semaine dernière une alim comme la tienne et il y avait aussi le potard du 5v qui butait contre la tôle... bah c'est du matos chinois mais pour le prix...  ;)

kaitan

#52
m'en doutais mais ça fait vraiment cheap !

enfin bon j'ai déjà remplacé mes serrures sur la somevi.


Par contre les boules j'ai oublié de commander des pieds de PCB... à 0.20Cts j'en aurais pris 10 et un peigne jamma mâle  :-X

a savoir la chaine de masses communes est fournie avec lecâblage Jamma

ian57

Citation de: cedricbionic le Lundi 20 Octobre 2014, 13:23:51 PM
C'est bon ça  ^-

Allez il y a plus qu'à, au boulot !  :fleche:

moi aussi j'ai reçu la semaine dernière une alim comme la tienne et il y avait aussi le potard du 5v qui butait contre la tôle... bah c'est du matos chinois mais pour le prix...  ;)

:'( cedricbionic a changé son avatar....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









cedricbionic

Citation de: ian57 le Lundi 20 Octobre 2014, 16:29:47 PM
:'( cedricbionic a changé son avatar....

Bah il est classe celui-là non  =?=   8)

mais bon t'inquiète des photos de Lee Majors à l'époque de l'HQV3M, j'en ai à la pelle, c'est pas forcément un avatar à long terme  :)

Désolé kaitan pour le Hors sujet  :fleche:

kaitan


kaitan

bon j'ai plusieurs question:

:fleche: mon ancien écran est un ITT A51-231X un 20 pouces, je peux le remplacer par quoi en télé une 55 Cm ou une 51Cm ?

:fleche: pour le hack peritel je vois de tout et n'importe quoi meme ici  :-((
Certain mettent la synchro en pin 19 d'autres en 20, d'autres mettent les pin 1 et 3 à la masse alors que ce sont des sorties audio...
apres certains câblent sur les prise femelles, d'autres males et les schema d'une personne personne à l'autre sont soit de vue coté connecteur soit coté soudures.... donc ca fait 4 possibilités..... encore si c'etait spécifié a chaque schéma, mais là.... ;D je fais quoi ??? ou plutot comment  =:))

:fleche: ensuite pour mon overlay panel: pour le poser méthode eau + savon ? je ponce un poil le panel avant ? je lui mets un coup de bombe noire ?

Stek

Citation de: cedricbionic le Lundi 20 Octobre 2014, 13:23:51 PM

moi aussi j'ai reçu la semaine dernière une alim comme la tienne et il y avait aussi le potard du 5v qui butait contre la tôle... bah c'est du matos chinois mais pour le prix...  ;)

Question :

J'ai souvent entendu des gens dire que c'était de la folie d'utiliser encore les veilles alim type Hantarex USxx, avec des risques pour les pcb/ecran etc

Ne vaut mieux il pas une vieille alim restaurée qu'une chinoise de qualité douteuse?

kaitan

faut voir mais de toute façon ces alim ne fournissent pas la tension pour l'écran donc déjà t'es tranquille là dessus, donc je pense que si le +5 et +12V sont stables y'a pas de soucis !

cedricbionic

#59
Tout à fait les alim Hantarex sont pratiques pour les platines MTC, car elles délivres les tensions pour alimenter cette dernière (du 130 volts si mes souvenirs sont bons),
par contre si ton écran est en 220 mieux vaut prendre une alim, même de basse qualité, mais au moins elle sera neuve et pas cher  ;)

et donc selon moi, non ce n'est pas de la folie d'utiliser encore ces alim Hantarex quand cela est nécessaire  :)

kaitan

#60
voici les photos du panel

Overlay posé, j'ai bien galéré, car j'ai essayé avec la méthode eau+savon et j'ai failler virer toute la colle donc j'y suis allé tranquille mais pour le center voilà la galère !







par contre niveau câblage je sais pas trop comment faire....

vu comment sont disposés les boutons si je mets le bouton 1 sur le rouge le 2 sur le jaune, pour les 5 et 6 en noir ils vont etre décalés du coup  ::)



Si je suis le 2d câblage je pers le modèle neogeo.....
comment vous feriez vous ?

cedricbionic

Jolie ton overlay  ^-^

c'est le nouveau de chez smallcab ? http://www.smallcab.net/overlay-bleublancrouge-pour-panel-jeutel-pouces-p-658.html#.VF6DIDSG9QQ

Sinon pour tes boutons, le soucis c'est pour la neo geo c'est ça ?

tu peux très bien mettre rouge jaune vert sur la même ligne et bleu noir noir sur l'autre, faudra juste que tu prennes l'habitude de jouer avec le bouton D à la place du A (beaucoup de jeux neodeo n'utilisent que 3 boutons), mais faut faire un compromis, après si tu joues plus à street fighter par exemple garde cette config :)

kaitan

Oui c'est celui là l'overlay

Donc je mets ene position de droite sur mon schéma?

cedricbionic