Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ecran noir lors du lancement de l'émul N64 [résolu]

Démarré par mimso, Jeudi 14 Août 2014, 22:10:31 PM

mimso

bonjour,

j'utilise le frontends HARDCADE mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'émulateur mégadrive GENS (qui fonctionne correctement seul)==> Lorsque je lance un jeux mégadrive via HARCADE, un écran noir apparait :-(
Pas de problème pour la supernintendo

Edit 1 : meme pb avec N64 (1964)
Edit 2 : meme pb avec NES (nestopia) par contre le jeux tourne bien car j'entends le son

Merci

mimso

bon alors j'ai résolu qqs pb :
- émulateur mégadrive GENS via HARDCADE => OK. J'ai supprimé l'accent de "mégadrive" des répertoires
- émulateur nes NESTOPIA via HARDCADE ==> OK. Configuration pour que NESTOPIA démarre en fullscreen

Par contre je n'ai pas trouvé la solution pour la N64 ....

acepad


mimso

salut,

J'utilise 1964.
J'ai un écran noir par contre j'entend le son du jeu !

acepad

l'émulateur se lance bien en fullscreen ?  normalement avec 1964 la commande est -f , dans hardcade c'est comme ça par défaut. Si tu entend le son du jeu c'est que l'émulateur 1964 doit resté en arrière plan derrière la fenêtre de hardcade parce qu'il ne se lance pas en fullscreen.

mimso

Citation de: acepad le Dimanche 31 Août 2014, 12:17:12 PM
l'émulateur se lance bien en fullscreen ?  normalement avec 1964 la commande est -f , dans hardcade c'est comme ça par défaut. Si tu entend le son du jeu c'est que l'émulateur 1964 doit resté en arrière plan derrière la fenêtre de hardcade parce qu'il ne se lance pas en fullscreen.

Je me doute qu'il s'agit bien dun pb de résolution mais les commandes dans la config hardcade sont : -f -g
donc il devrait se lancer en fullscreen, mais comment en être sur ?

acepad

pour en être sur tu ouvre 1964, menu du haut "Edit" => "Window Options" et tu coche la case "Start Roms in Full Screen", mais normalement pas besoin de faire ça car avec la commande -f ça doit marcher, je viens de faire un essaie ça fonctionne bien. quand tu lance les roms via l'interface de 1964 je suppose que les roms se lancent bien ?   regarde également du coté de la résolution , menu du haut "Plug-ins" => "vidéo Settings" , un 640x480 serait mieux qu'un 800x600.

mimso

Citation de: acepad le Dimanche 31 Août 2014, 21:33:50 PM
pour en être sur tu ouvre 1964, menu du haut "Edit" => "Window Options" et tu coche la case "Start Roms in Full Screen", mais normalement pas besoin de faire ça car avec la commande -f ça doit marcher, je viens de faire un essaie ça fonctionne bien. quand tu lance les roms via l'interface de 1964 je suppose que les roms se lancent bien ?   regarde également du coté de la résolution , menu du haut "Plug-ins" => "vidéo Settings" , un 640x480 serait mieux qu'un 800x600.

J'ai coché la case "start roms in full screen" ==> cela ne change rien (donc à priori il passe bien en full screen mais l'écran reste noir
Quand je lance le rom via 1964, aucun pb. le jeu se lance nickel
La résolution est bien en 640*480, mais peut être que qqchose est mal configuré :



mimso

Problème résolu en téléchargeant une version plus récente de 1964 !
^-^

acepad

bizarre je n'ai pas le même menu sur mon émulateur 1964 , tu utilise quelle version de 1964 ?  moi c'est la 1.1 la dernière apriori


mimso

j'avais la version 0.9.9 (celle avec laquelle j'avais l'écran noir)

acepad

impec ;)    je répondrais à tes autres questions ce soir , j'ai repris le taf aujourd'hui :(


mimso

Citation de: acepad le Lundi 01 Septembre 2014, 13:02:41 PM
impec ;)    je répondrais à tes autres questions ce soir , j'ai repris le taf aujourd'hui :(



Ok merci, j'ai repris aussi aujourd'hui sniffff