Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Soucis écran jaune

Démarré par Namsan, Samedi 23 Août 2014, 19:33:30 PM

Namsan

Hello à tous,

L'écran devient jaune parfois et pour résoudre ce soucis je déplace légèrement la neckboard de G/D et l'image redeviens normal, mauvais contact ou autre ? J'ai retirer la neck et passé un coup de spray sur les broches mais sans réussite, a première vu rien de cassé.
(Platine Nanao-MS8/26SG) Sega Swing
Thx !

CkurcK

Citation de: Namsan le Samedi 23 Août 2014, 19:33:30 PM
L'écran devient jaune parfois et pour résoudre ce soucis je déplace légèrement la neckboard de G/D et l'image redeviens normal, mauvais contact ou autre ?
Perso oui, je parierai sur un mauvais contact dut probablement a une soudure séche ...

Namsan

Possible mais si mauvais contact ça serai plus sur les broches du col du tube à la neckboard donc pas de soudure non ?

TylerDurden67

Namsan

Effectivement il y a une sorte de patte assez rigide, jsais pas pourquoi la personne a utiliser ça au lieu de faire des soudures :s mais a première vu ya rien de cassé ou de brûlé ou autre. J'ai légèrement tordu les transistors sur la photo 2, enfin décaler et là ça tiens le coup plus d'image jaune lol ...

maldoror68

tu devrai refaire la soudure du transistor...surtout que le nanao ça court pas les rues  :-*

TylerDurden67

Citation de: CkurcK le Samedi 23 Août 2014, 21:57:25 PM
Perso oui, je parierai sur un mauvais contact dut probablement a une soudure séche ...

C'était la solution précédemment citée
Déplacer ton transistor sera provisoire,faut ressouder