Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conversion NUC en Gun Cab Hybrid

Démarré par NathanDrake, Mercredi 27 Août 2014, 12:10:14 PM

NathanDrake

Bonjour à tous

Je suis à l'heure actuelle en train de transformer ma NUC en borne HD.

J'ai donc projet par la suite d'intégrer des guns à ma NUC pour faire une Cab Hybrid (n'ayant pas suffisamment de place pour en prendre une dédiée)
Mais en pièce réel bezel, capteur et gun Sega.
Est ce réalisable? (même après l'avoir fait passer HD)

Je réfléchissais à cette conversion car je pense demander une petite lindy pour mon anniversaire et j'aimerai profiter des jeux de tir  :D

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Mutation

Oui, c'est possible : io gun + io loom + capteurs + guns.

NathanDrake

Ok merci à toi (je crois reconnaître un visage connu =:)) )
Je vais donc me mettre à la recherche de ces pièces

Mutation

Si t'as moyen de commander sur les sites anglophones, on en trouve plus fréquemment que sur les sites Fr où il faut acheter ou désosser/sacrifier une dédiée.

Sir Kayne

Honnêtement, je ne transformerais pas une NUC en HD.
Ca implique de changer l'écran d'origine, trouvé un lcd qui rentre à peu pres (soit il seras trop petit, soit trop grand, vu que tu passes en 16/9 ou 16/10), bref c'est moche.
Fabriquer un bezel sur mesure est compliqué si tu le veux en plastique...

Les guncabs moderne utilisent des capteurs autours de l'écran, donc aucun soucis de type ou résolution d'écran, ca s'adapte sur tout.

Si tu veux à tout prix la HD, le mieux serait une autre borne de type vewlix ou "homemade".
Tu trouveras des exemples sur le forum, de NUC avec des écran HD, mais bon... :-[


PS : ne jette pas l'écran d'origine en tout cas, tu trouveras certainement un preneur (gere moi  :D)
PSS : attention à tes multiples poste "court" sur le forum, les modos sont sensibles  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Mutation

Y'a un bezel custom avec capteurs tout fait sur AO, je ne sais pas s'il est vendu, pareil pour l'io et le câblage analogique : http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=35&t=26819

juju49

L'idéal serait peut etre un G2N
Par contre garde ton écran 31khz  ;)

Mutation

La Lindy c'est mieux sur un écran HD, après rien ne t'empêche de jouer sur ta TV plutôt que ta NUC.

NathanDrake

Merci à tous pour vos conseils  ^-^
Pour ce qui est de ma conversion en HD, elle fait suite à une longue réflexion.
Il me reste ma Blast pour des jeux plus old school  ;)
Je ne comprends pas à quoi serre le câble analogique il y en a déja un dans la NUC non?

Sir Kayne

Le probleme n'est pas trop le graphique (encore que), mais l'intégration de l'écran !
4/3 en 16/9...pas terrible  :-[

Mais regarde sur le forum, tu trouveras des exemples  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

NathanDrake

Merci pour ta réponse Sir Kayne

Je suis déjà un tuto pour l'intégration de l'écran
Pour l'écran je vais utilisé un LCD Iiyama 26 pouces.

NathanDrake

Re à tous

Je suis en train de réunir le matériel nécessaire pour réaliser mon projet
J'ai peut être l'occasion de mettre la main sur des gun sega Maze of kings seulement je n'adhère pas au style.

J'aurai une question est ce que que par la suite je peux remplacer les coques par celles ci par exemple?
http://www.arcadespareparts.com/arcade_parts/sega_parts/sega_arcade_gun_cover/12756.html

Merci à celui ou ceux qui pourront me répondre  :D