Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ecran lcd ou ancienne tv?

Démarré par marvic, Mercredi 10 Septembre 2014, 08:58:59 AM

marvic

bonjour a tous
voila je me lance dans la construction d'une borne (avec GAMOOVER il ne devrait pas y avoir de problemes, que des solutions)
j'ai 2 ecrans possible en ma possession une ancienne TV 55 cm avec un tube cathodique et en branchement, uniquement une prise peritel et j'ai aussi un ecran plat d'ordinateur en 19" avec uniquement une prise VGA
que me conseillez vous?
j'aimerais essayer la TV pour me rendre compte de la difference entre les 2 mais comment je pourrais la brancher? et quelle resolution prendre?
derriere le PC j'ai une prise VGA, une prise S-VIDEO et des prise RCA, comment pourrais je relier une de ses prises a la prise peritel de la TV?
il y a t'il une solution?
merci

k333

Hello,

en fait tout dépend de ce que tu veux faire tourner comme jeux dans ta borne.
Si tu veux avant tout jouer à des jeux type MVS, CPS2, des vieux jeux d'arcade il faudra préféré un écran à tube pour avoir un rendu plus fidèle et de meilleure qualité que sur un LCD.
par contre si tu veux mettre des jeux récents (si tu veux brancher une 360 par exemple) là il te faut un écran LCD.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


marvic

je veux faire tourner exclusivement des anciens jeux d'arcade.
pour les autres jeux j'ai une PS3 sur une autre tele a cote et un PC gamer pour mes simulations auto.
une idee sur le raccordement?

Pierrot_n

Pour avoir les 2 cote à cote (N'Style avec Hantarex 25 pouces et Mamecab avec LCD 19 pouces) le rendu est vraiment meilleur sur les vieux jeux d'arcade avec le tube. Par contre c'est plus chiant à regler, d'un jeu à l'autre le centrage n'est pas toujours clean,.... Bref lcd = simplicité d'utilisation, mais aussi gain non négligeable de poid, d'encombrement et de simplicité d'intégration dans un meuble. Cathodique = qualité de rendu. Après chacun a ses critères de choix et ils sont louables, le coté puriste qui va pousser des hauts cris quand on lui parle lcd est à mon sens exagéré
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

polopo

Je serai curieux de voir si avec un écran 4K on serait capable de produire une image proche de celle d'un CRT: la résolution devient tellement fine qu'on pourrait avoir assez de pixels pour simuler fidèlement les gros pixels, insérer de fines scanlines, etc.

Certes le 4K n'est pas encore donné mais comme ca va certainement suivre ce qui s'est déjà passé avec la HD dans deux ou trois ans on pourra faire ce genre d'essai.
A la recherche d'une borne super sprint Atari et ses trois volants...

marvic

bon j'ai achete cet adaptateur



je pense que cela devrait aller
je sort de ma carte video avec un cable s-video que je branche sur cet adaptateur et que je branche sur la peritel de ma TV
quelqu'un aurait une idee de la resolution a prendre car je doute que le 1080 soit pris en compte par la tele?
faut il adapter quelque chose d'autre avant d'eteindre le PC et de redemarrer avec la TV?
merci pour vos reponses

k333

Du coup tu optes pour une TV à tube ?

C'est 640x480 la résolution max pour un CRT. :)
Par contre je suis pas sûr que le cable S-Video soit la solution avec laquelle tu auras la plus belle image...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


marvic

disons que j'ai essaye avec le LCD j'ai vu ce que cela donne et maintenant je voudrais essayer avec la TV a tube cathodique.
selon toi, quelle serait la meilleure solution pour avoir la meilleur qualite d'image?

Maitre_Poulpi

Quelques indications :
Tuto pour envoyer du 15kHz à partir d'une carte graphique PC
Hack vga/peritel

Ou sinon, tu peux aussi utiliser une carte du style pc2jamma si toutefois tu as l'intention de cabler ta borne en jamma pour la rendre compatible avec des cartes de jeux dans ce format.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

marvic

j'ai installe l'adaptateur cite plus haut
le probleme c'est en noir et blanc
quelqu'un a une idee?

maldoror68

noir et blanc = tv 50hz qui supporte pas le 60  ;)

le titre du sujet m'a fait peur.. écran lcd, tu veux finir au bucher ?  :D

marvic

ah mince j'ai dit une betise concernant le lcd? :(
que puis je faire pour la frequence?

Pierrot_n

Ce n'est que le 1er souci des joies du cathodique (cf ce que je t'expliquais plus haut)
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Maitre_Poulpi

Citation de: maldoror68 le Mercredi 10 Septembre 2014, 21:07:16 PM
noir et blanc = tv 50hz qui supporte pas le 60  ;)

le titre du sujet m'a fait peur.. écran lcd, tu veux finir au bucher ?  :D

Pas forcément.
Si tu as branché avec un cable s-vidéo, il se peut que tu ai un réglage à faire dans le menu de ta tv.
Vérifie si tu ne peux pas choisir dans le menu entre "video" et "s-video" sur AV1 (2 ou 3 en fonction).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

k333

Et si tu ne peut pas trouver ce réglage dont Maitre_Poulpi parle, c'est que ta TV n'accepte pas le S-Video.
C'est un des 2 trucs chiants (avec le 60hrz) qu'on ne peut pas vraiment savoir avant d'acheter sur les écrans CRT...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown