Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

JUKEBOX LIGHTBULB HEAD

Démarré par Altchouss, Dimanche 14 Septembre 2014, 23:17:53 PM

HerosSuperMan

Super boulot
bien joué
^-^
Ca rend super bien
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D


Altchouss

Citation de: speedsterharry le Mardi 16 Septembre 2014, 09:20:06 AM
Réalisation de très bon gout, bravo !
Merci du compliment ! j'ai toujours peur d'aller "trop loin" , la frontière est parfois mince avant de basculer ... :D

fiend41

A.w.e.s.o.m.e !  <:) 8)   limite tu peux lancer la production.  en plus délirant côté Steampunk  ^-
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

dedale81

Superbe mais donne nous plus de détail

Quel programme as tu mis ? quelle est la marque de tes enceintes

Avec quoi as tu fait tes rayures blanches  les moulures de la facade c'est de la recup ? etc ...

Comme tu as pu le voir je fais pas dans le rustique mais la c'est franchement une super réalisation.

^-^  ^-^



kaiz47

et à quoi sert la zone centrale au dessus de la fenêtre des fake tubes ?
les 2 vumètres pour les sorties son G/D j'imagine mais le gros cadran radio arrondi et sa molette : c'est juste pour la déco ou ça a encore une utilité précise ?

c'est vrai que ça se prêterait bien a une déco plus steampunk ton engin, après faut aimer le style.

Altchouss

Merci   ;)

Coté logiciel pour l'instant c'est album player je joue un peu avec et fait tester , j'écarte pas l'idée de changer peut-être pour Rétro-jukebox que je dois absolument essayer aussi  ^-^

Les enceintes j'etais partie sur la base de tangent (Serie EVO E5) en cours de route j'ai changé mon fusil d'épaule : j'etais limite en terme de puissance, je manquais de place dans le jukebox une fois les elements en place, et puis finalement je trouvais ça un peu dommage au vu des conditions de diff (stereo, raisonnantes etc) et j'ai préférer les garder pour un autre projet. Du coup je suis partie sur une base d'enceinte active que j'avais K&H PAS100 dont j'ai juste utilisé la partie puisance et l'enceinte (réduite pour l'occasion).

Les rayures sont des inserts d'origine que j'ai poncé et peint.
Les moulures de la façade ça a été le gros du boulot : il n'y en avait pu donc j'ai du en repenser une qui me permettait d'y mettre ce que je souhaitais et de s'intégrer au style de meuble. C'est une base de médium sur lequel j'ai appliqué un placage de noyer blanc (acheté chez l"excellent http://www.marechaux.fr)
La difficulté pour ceux qui s'y ont déjà essayé (moi c'était une premiere) c'est de plaquer des parties courbées...cela casse comme du verre si vous forcés il faut humidifier le placage pour le courber le laisser sécher avant la suite...

La zone centrale et un rappel à la TSF d'origine (cadran venant d'une autre radio) au départ je voulais y intégrer les sources (AUX 1, PC etc..) et finalement j'ai décidé que le changement de source se ferait automatiquent (jack à coupure), le potard est le volume général.

Le steampunk me tente bien et m'appelait même à chaque étape mais madame bcp moins  =:))

D_D

Beau boulot  ^-
Tu as pris quoi comme dalle tactile?

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Altchouss

A vrai dire je ne l'ai pas choisi, c'est de la qu'était partie l'idée c'est un écran dell 17 " de récup un quelque VX chose je crois :D j'ai le grand frère en 19" aussi qui attend une idée de projet aussi  ^-

maldoror68

 ^-^ super ! les lampes c'est une super idée  8)

AsPiC

Génial ce wip ! Belle réutilisation d'un vieux meuble de TSF ^-^ ^-^

SLEK

Vraiment très très joli  ^-

Dis moi, ton jack à coupure est relié à l'ampli et c'est lui qui gère la source ? ou ça passe par le pc ?

@+
SLEK

Altchouss

Citation de: SLEK le Jeudi 25 Septembre 2014, 09:55:15 AM
Vraiment très très joli  ^-

Dis moi, ton jack à coupure est relié à l'ampli et c'est lui qui gère la source ? ou ça passe par le pc ?

@+
SLEK

C'est ça dans l'ordre PC -> jack coupure -> préamp

Quand tu connectes une sources sur le Jack ça vire le PC , tu n'as donc pas besoin d'allumer le PC et surtout pas de latence   ^-

SLEK

OK merci pour la réponse, c'est vrai que c'est tout con !  :-\