Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question du GROS Noob : multimètre -_-'

Démarré par k333, Mardi 30 Septembre 2014, 10:44:30 AM

k333

Bonjour à tous,

bon jusque là j'ai eu que des bornes avec un affichage du 5V donc j'ai jamais eu à me préoccuper de ces histoires de multimètre...
Là je viens d'en chopper une autre et manque de bol, pas d'affichage. :D

Du coup j'ai acheté un multimètre comme ça pour test le 5V :



J'ai vu un tuto où j'ai vu qu'il fallait mesurer entre la broche 1 et 3 du peigne ça ok par contre je suis paumé sur le réglage du multimètre...

Je sais pas sur quoi il faut placer la grosse molette au centre du multi, et j'ai 2 fils (rouge et noir) et 3 emplacements en bas à droite...
J'ai jamais fait d'électricité ou d'électronique du coup c'est du chinois pour moi et je préfère demander à des pros directement plutôt que de tenter un truc et de faire une boulette  :D

Merci à tous  <:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Gg45

Une photo vaut mieux qu'un long discours... Réglage valable pour le 5v et le 12v bien sûr...


HerosSuperMan

tiens j'ai trouvé ce lien il n'y a pas longtemps
ca peut aider
http://www.arcade-system.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51:test-tension-alimentation&catid=35:arcade&Itemid=27

le fil noir c'est sur le COM
le rouge sur celui du milieu (tu veux check des V)
la molette à gauche sur le V continu (barre avec des points en dessous) et 20
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

k333

Rooooooo top !
la réactivité à toute épreuve !  ^-

Merci beaucoup !  <:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown