Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Demande d'information pour l'instalation d'un Raspberry Pi sur ma borne arcade

Démarré par Madzcarde, Vendredi 03 Octobre 2014, 14:15:02 PM

Madzcarde

Bonjour,

Je souhaite installer un RaspBerry Pi sur ma borne arcade. Le problème c'est que je suis nouveau dans le domaine. Et je voudrais savoir s'il est possible de garder l'écran d'origine ( un Orion ), et si oui comment réussi à le connecter aux RaspBerry Pi ( qui utilise l'HDMI ). Et ma dernière question c'est quel matériel faut-il à par le RaspBerry Pi ^^.

Je vous remercie ;)

ian57

Hello,

Si ton moniteur est en 15KHz.... sur du Jamma.... heu ben ça va être galère... pour l'instant ya rien de simple pour partir de l'HDMI vers le 15KHz RGB je crois. Ta seule option est la sortie composite du PI. Mais sur une écran de grande taille ce sera beurk....

C'est un des principaux reproches fait au PI... qui a eu le malheur de naître  au 21ème siècle :)

Mais je pense qu'ici certains "pro du cathodique" pourront t'en dire plus

A part le pi (made in UK, j'insiste), il te faut une alim (celle d'origine entre  1 et 2A), plus une microsd. Sinon comme maintenant tu ne trouves plus que du b+, on peut directement connecter un panel 2 joueurs dessus. Plus besoin d'encodeur joy ou clavier.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

le pi sort du composite ou du HDMI .

Un ecran arcade ne peux pas prendre du composite ou du HDMI alors il faut passer par une tv

apres pour un pi dans une borne je te conseille fortement de regarder sur le forum du coté de rAsPiCade .

perso je suis fan et j utilise plus que ça pour mes cocktails . ( En plus c'est du made in France )

Une petite recherche devrait d apporter des solutions .

Pour l interfacer des boutons avec le pi il regarder chez smallcab qui a des interfaces usb 2 joueurs qui vont bien .

voila mon petit il n y a plus qu'a

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Madzcarde


ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









MaKoTo

Perso, je trouve la pi insuffisamment puissante, mis à part les jeux les plus vieux genre Galaxian, le Street Fighter 2 est injouable.

Pour connecter un tube cathodique,
Il existe un module GPIO qui fabrique un port VGA, à tester s'il est possible de lui faire passer du 15kHz avec un noyaux patché.
http://www.raspberrypi.org/gert-vga-adapter/

Si le 15kHz ne t'intéresse pas, n'importe quel convertisseur HDMI/VGA à moins de 10€ pourrait faire l'affaire.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

ian57

Citation de: MaKoTo le Vendredi 03 Octobre 2014, 16:36:54 PM
Perso, je trouve la pi insuffisamment puissante, mis à part les jeux les plus vieux genre Galaxian, le Street Fighter 2 est injouable.

Pour connecter un tube cathodique,
Il existe un module GPIO qui fabrique un port VGA, à tester s'il est possible de lui faire passer du 15kHz avec un noyaux patché.
http://www.raspberrypi.org/gert-vga-adapter/

Si le 15kHz ne t'intéresse pas, n'importe quel convertisseur HDMI/VGA à moins de 10€ pourrait faire l'affaire.

overclocké tu dois : je joue à KOF2000, 1944, sans soucis... après c'est sur soulkalibur ça passe pas... ne pas oublier que le processeur vaut 5 euros...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

la distri elle overlock le truc? ou faut le faire soi meme (je sais plus c'est pour ca)

parce que d'origine, xmen vs street marche comme un charme  ^-

ian57

Citation de: zebassprophet le Vendredi 03 Octobre 2014, 17:28:28 PM
la distri elle overlock le truc? ou faut le faire soi meme (je sais plus c'est pour ca)

parce que d'origine, xmen vs street marche comme un charme  ^-

la distri est overclokée par défaut à 900Mhz... mais avec des p'tits radiateurs on peut pousser  -> 1Ghz

la tienne doit être à 1Ghz

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

Citation de: MaKoTo le Vendredi 03 Octobre 2014, 16:36:54 PM
Perso, je trouve la pi insuffisamment puissante, mis à part les jeux les plus vieux genre Galaxian, le Street Fighter 2 est injouable.

Pour connecter un tube cathodique,
Il existe un module GPIO qui fabrique un port VGA, à tester s'il est possible de lui faire passer du 15kHz avec un noyaux patché.
http://www.raspberrypi.org/gert-vga-adapter/

Si le 15kHz ne t'intéresse pas, n'importe quel convertisseur HDMI/VGA à moins de 10€ pourrait faire l'affaire.
il existera un module GPIO, non? C'est encore à l'état de projet, d'ailleurs le kickstarter n'est pas encore fini. Du coup, en terme de retour sur ce qu'on veut en faire ici, on est assez léger pour le moment...
Après, c'est sûr que ça devrait échapper à l'arlésienne qu'ont été certains projets mais on n'est pas encore sur un produit qu'on peut commander pour le recevoir quelques jours après.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

En plus d'après les specs... c'est juste là pour remplacer un convertisseur HDMI-VGA "The VGA output supports the same resolution as your HDMI one: from 640 x 480 up to 1920 x 1024 at 60fps.", et il n'est nullement question de faire du 15Khz.

En plus ça bouffe les 40 gpio du pi... donc plus possible d'y cabler un panel... donc convertisseur video à 20€ ou encodeur joy à 20€... voila le choix et toujours pas de 15khz a moins d'enquiller 2 ou 3 convertisseur en cascade!

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57