Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

borne taito chase hq

Démarré par charlotte03, Lundi 06 Octobre 2014, 14:10:28 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Fred G5 le Lundi 20 Octobre 2014, 10:43:03 AM
Si c'est l'infra rouge tu verras rien.
Non, les capteurs des APN et téléphones sont sensibles aux infrarouges, c'est d'ailleurs une façon pratique de voir si une LED IR émet bien ;).

Citation de: Fred G5 le Lundi 20 Octobre 2014, 10:43:03 AM
Avec un multimètre il doit être possible de voir si l'état de la fourche optique change en fonction de la position de la roue perforée

Oui, ce genre de roue codeuse est l'association d'une LED infrarouge, et d'un photo transitor (c'est en fait un optocoupleur dont on peut masquer le faisceau infrarouge par la roue) :





Tu testes donc la LED comme une diode, et le photo-transistor comme un transistor, en mesurant par exemple la tension au collecteur (broche 4 ci-dessus). Quand la roue masque le faisceau IR, le photo-transistor est bloqué, quand le faisceau passe, le collecteur doit être quasiment au potentiel de l'émetteur.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

#33
Pour observer le proche infrarouge (0,7µm à 1,5µm),

il faut supprimer le filtre infrarouge d'une webcam ou d'un APN.

En plus vers 0,8~0,9 µm c'est une zone super sensible sur les CCD.

Mais le plus simple c'est de faire comme dit Fred G5.

EDIT: grillé par little_rabit

charlotte03

merci pour tout les renseignements je teste ça cette aprem et vous tient au courant