Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Question alimentation - Bartop Xbox CoinOPS

Démarré par Neocarter, Jeudi 09 Octobre 2014, 09:52:08 AM

Neocarter

Bonjour à tous

Je regarde le forum depuis pas mal de temps, et je prends enfin le temps de m'inscrire afin de vous soumettre une petite question.

Je suis actuellement en train de fabriquer une bartop couplée avec une Xbox CoinOPS 6.
La carcasse est terminée, et l'écran est en place. Je vais maintenant commencer l'intégration du matériel électrique.

J'ai les équipements suivants à alimenter:
- Bandeau de LED pour le marquee (12V - 1A)
- Ampli LP-2020A+ (12V - 5A)
- VGA Box (5V - 1A)
- Un ventilo 120mm (12V - 0,8A)

Au début, je comptai brancher tout ça sur une multiprise que j'intégrerai dans le bartop (mais ça prends pas mal de place ^^).

J'ai vu via quelques vidéos sur Youtube (plus particulièrement celles de Degeneratrons), qu'il serait possible de brancher le tout sur la prise molex du lecteur DVD de la Xbox. Du coup, je me pose la question de savoir si ce n'est pas un peu risqué de brancher tout ça sur cette molex? Est ce que l'alimentation va suivre en terme d'ampérage et de puissance? J'ai un peu peur qu'elle ait un peu de mal à suivre.
Vu que je suis en train de rafraichir mes notions d'électricité de base, je préfère demander car ce n'est pas encore top lol.

C'est sur que cette solution m'aiderai à gagner pas mal de place, mais je n'ai pas trop envie de tout griller lol.

Merci d'avance pour vos réponses !


madyoyo

je pense qu'avec 7A sur le 12v l'alim de la xbox va faire la tranche, si mes souvenirs sont bons l'alim de la xbox c'est 150w, difficile d'y rajouter 80w. tu peut y brancher des leds ou des ventilos, mais l'ampli va clairement etre trop gourmand.

Je voit donc 3 solutions:
Remplacer l'alim xbox par une (bonne) alim atx de 350w minimum (il y a des tutos pour ca)
Utiliser une alim séparée pour l'ampli et remplacer la multiprise par un branchement à base de domio (bien isolé je précise)
utiliser un kit d'enceintes pc alimenté en 220v


Neocarter

Merci pour ta réponse.
En effet, l'alimentation de la Xbox va être trop faiblarde. Après vérification, c'est même pire que ce que tu annonces: seulement 96W.

Du coup, je suis parti sur la solution suivante (à base de multiprise, mais seulement 3 prises):

- La VGA Box, le bandeau de LED et l'ampli sur la multiprise
- Le ventilo 120mm ira sur la molex du lecteur DVD
- La Xbox, l'écran et la multiprise sur la prise interrupteur générale de la borne (avec un montage à base de domino, en isolant bien).

Je pense que c'est le plus simple. Et niveau encombrement, ça passe.


madyoyo

Si ton batop n'est pas amené à évoluer dans un avenir proche, tu peur carrément te passer de multiprise (et ainsi obtenir un câblage infiniment plus propre) en coupant (coté prise murale bien sur) tes câbles à la bonne longueur et en les raccordant tous sur un bornier, logé par précaution dans une petite boite de dérivation, du genre de ce modèle.