Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

HD 5000 pour MAME et autre emus

Démarré par Rochabian, Vendredi 10 Octobre 2014, 20:34:01 PM

Rochabian

Bonjour

Je galère depuis un petit moment a faire fonctionner une HD 5770 sur ma borne
Je souhaite mettre une carte DX11 pour jouer au derniers jeux pc dessus et améliorer l'émulation PS2 et Wii
Le problème est que les séries post HD4000 posent problème (j'avais une HD4890 avant et tout ok)

Je n'arrive pas a mettre plus de 4 customs resolutions (pour cela j'utilise le logiciel CRU permettant l'EDID Override)
Soft15khz ne fonctionne pas, je vois bien les résolutions ajoutées mais seules les résolutions qui se trouvent dans l'edid override fonctionne correctement, les autres switchent sur la résolution 640x480

J'utilise Groovymame avec Powerstrip mais il me faut quand même quelques résolutions de base pour que cela s'ajuste automatiquement en fonction des jeux.

De plus, on ne peut pas passer sous la barre des 240 pixels en hauteur. 224 ne passe pas correctement alors que en pixel clock j'arrive à descendre à 4.98 sur du 256x240 et ça marche.

Voila ou j'en suis, avec mes 4 customs résolutions et une résolution min de 256X240, pour MAME, c'est un peu limite

Donc j'ai plusieurs questions : un edid dongle peut il me sauver la vie ou ca ne changera rien?

Qui s'est deja arraché les cheveux avec les cartes >HD4000 ?

Est ce réellement possible ? (Apparemment utimarc le fait avec une HD5450, donc ça doit être faisable)

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue

Merci



zebassprophet

je crois que le max pour les soft 15 et autre calamity c'est les ati 4xxx

Rochabian

Oui la série HD4000 est la dernière série des "legacy" qui fonctionnent sous win7
Les séries d'après ne fonctionnent pas correctement a cause de l'EDID et du driver

Mais il doit bien y avoir un moyen de le faire même sans soft15khz car l'ArcadeVGA 5000 est une Radeon HD 5450