Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Borne générique / panel

Démarré par olc, Samedi 11 Octobre 2014, 14:41:31 PM

olc

Hello,

J'ai déniché une borne mais je n'arrive pas à en identifier l'origine. Ça ressemble à du Jeutel mais d'après les docs que j'ai trouvé ça ne correspond pas exactement. Par exemple, bien que le panel soit monté sur charnière il mesure 600 mm de large ce qui n'est pas une dimension standard me semble-t-il. Or je souhaiterai remplacer le panel actuel, qui a pas mal vécu (et a déjà été recouvert d'une tôle alu.

Quelqu'un aurait une idée du fabricant de cette borne ? Pensez-vous que j'ai une chance de trouver un panel compatible (ou quelqu'un capable d'en faire sur mesure) ?

Merci.




fiend41

saluts.  ça a tout l'air d'un ratio taille des jeutel 19-25". les moignons ont cette connectique, les fixations semblent standard.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

olc

#2
Je trouve aussi qu'il y a vraiment beaucoup de ressemblances... Mais partout je vois que la "largeur" des panels jeutel est de l'ordre de 56cm.

Je viens de faire quelques mesure sur le mien : le panel mesure 598 mm, et voici le relevé concernant le profilé :



Quelqu'un a déjà ces dimensions chez jeutel ou ailleurs ?

Tonton_Hibou

Salut!
Une photo de la borne complète et de son intérieur éventuellement nous aiderait pas mal ;)

olc

Bonjour,

Alors voici quelques photos de la borne, de l'écran monté sur son chassis, ainsi que des cartes que j'ai enlevé (gestionnaire de crédit, anti pièzo). On reconnait un peigne 2x22 contacts qui équipait je crois des jeutel. L'alim à découpage est une PEM-7010SZ et l'écran est un hantarex MTC 900/E.

Avant







Côté


Arrière



Intérieur



Chassis écran



Adaptateur jamma & accessoires





Merci pour votre aide ! ^^

Tonton_Hibou

Salut!
Alors effectivement la forme se rapproche d'une Jeutel classique, mais le haut de la borne n'est pas tout à fait le même que sur la mienne... Elle est plus "carrée" pour dire ça comme ça. Etrange cette borne en effet... Peut être une fait maison...?

kaitan

pour moi le panel est un jeutel avec une plaque fixée avec des rivets dessus , l'intérieur à voir, mais le T-molding à l'air plus recent et tu as une connectique jeutel 22 broches



en tout cas bien modifiée car le panneau AR est fixé avec des charnières et s'ouvre façon porte (sur le coté) j'ai jamais vu ça, pareil on voit le bloc transfo 220/130V pour l'écran qui est fixé dessus et voir autre chose on voit les câbles qui partent !

donc de grosses modifs sur cette borne qui devait (pour moi) être à l'origine une Jeutel.

mais tu as un street fighter ! :-)=

fiend41

j'ai pensé à vérifier avant de repartir  vu qu'une carcasse traine dans le garage..,   la largeur d'une jeutel pour la partie interne donc pour le panel c'est ~56,5cm

tu aurais donc une .. bootleg de bootleg  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

olc

Hello,

Merci pour tes vérifs, ça confirme ce que j'avais trouvé de mon côté, donc a priori inutile d'insister j'ai aucune chance de trouver un panel standard dans les boutiques.

Du coup, je vais tenter le « sur mesure ». Quelqu'un a testé les plieuses de tôle pour établis, genre http://www.conrad.fr/ce/fr/product/800791/Plieuse-630-mm ?

--
Olivier

kaitan

Je savais même pas que ça existait!
A mon avis vu le prix si c'est pour t'en servir qu'une fois ça vaut pas le coup.

wikee

Hello,

Sinon tu as Mr Big sur le forum neo arcadia qui fait des panels ^- sur mesure pour un prix raisonnable :-)


New Astro City & Jeutel

Hack-Tarus

à la vu du système du panel, ça me fait penser a une Karateco

olc

Hello,

Ah oui les photos que je google ressemblent pas mal, c'est ressemble à une bonne piste. Merci @Hack-Tarus !

Bon en attendant, ma THT a fait pshiit, je suis à la recherche de la bonne référence pour un MTC900/e de manière à réparer l'écran.

--
Olivier

olc

Je viens d'enlever la plaque d'alu qui était posée au dessus du panel d'origine pour le "remplacer".
Et là, en voyant la sérigraphie, je sèche encore plus ! :) Mais quoi donc est-ce prévu pour ? ^^



--
Olivier

kaitan

salut sur les MTC 900E c'est une HR 6020 pour la tht ;)