Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Des infos sur ces erzats de sanwa OBSF 30 ?

Démarré par hojopin, Samedi 11 Octobre 2014, 22:53:36 PM

hojopin

Bonjour à tous !

Je suis sur un projet de bartop métallique (ssur base de pc HP desktop), et je voudrais savoir si quelqu'un a un retour sur ce genre de produit !

C'est pas cher  :o

http://www.ebay.fr/itm/10-Pcs-lot-30mm-Push-Buttons-Replacement-For-Arcade-Sanwa-OBSF-30-Buttons-White-/191303553775?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c8a9492ef


fiend41

disons qu'ils sont longs à faire venir.. j'en attends encore  :D

ça clique certes, mais c'est un peu raide des angles quand tu frappes. l'avantage certain c'est la profondeur assez faible !! (c'est au pif que j'ai vu ça, et je dois compter avec cet avantage pour l'épaisseur dessous mon panel de borne)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

hojopin

Merci pour ton retour !!

Ça reste un investissement intéressant, selon toi?  Ou vaut vraiment mieux aller chercher du vrai OBSF ? (fan de shmup inside, et j'ai besoin de bons boutons en 30, pas profonds)

fiend41

#3
sur un sanwa/seimitsu tu peux effleurer sans enfoncer et ça fonctionne, ce qui est très pratique pour les jeux rapides ou le timing,  et pour les manic shooters c'est autant pratique...   ceux là sont plus dans l'esprit boutons anciens..  perso, je les trouve un peu raides comme s'il fallait bien cliquer au milieu pour que ça ne grince pas.      ah et faudra une signature pour ta réception de paquet.. j'ai même du aller exprès à la Poste un jour les récupérer car blabla signature blabla plus de procuration ici.

pour des boutons fonction peu utilisés en 24mm,  ça ira globalement.. le prix est imbattable tt de même..8€ les 10 avec choix couleur.  par contre au niveau couleurs, ce ne sont pas les mêmes teintes que sanwa ça se constate aussi. les jaunes sont un poil plus orangés, les blancs ne sont pas blancs comme les sanwa, ...

perso ce qui m'ennuyait c'était une couleur manquante pour ma borne. j'ai tenté démonter pour remplacer le microswitch.. et bien ce n'est pas compatible "sans bidouille" avec sanwa/seimitsu,  l'emplacement est juste un peu plus étroit..et c'est inversé sur le dessus du microswitch et donc inversé aussi sur le haut du bouton. pas testé plus loin.. car la hauteur interne n'est non plus pas dans les standards de sanwa.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."