Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

:. FREEPLAY 2015 .: Saison II Région Ouest le 7/8 mars 2015

Démarré par juju49, Lundi 13 Octobre 2014, 11:56:45 AM

Testament

Putain les gars je suis mort, je tiens plus là.
La pose de ce matin m'a tuée et j'ai encore 2 gros devis à faire...


Ha et j'ai niqué le lino de la game room en déchargeant les flipp...mais ca en valait le coup  ^-^

tomchina

m'en fous, je garde cet avatar :p

sdf_

Lol.. sympa le reportage photo...

Je rigole.. sur les 4 photos où je vois ma miss.. elle est toujours devant le phoenix dart .. je suis jaloux  :D

Bon mine de rien.. j ai cherché.. pas trouvé où en trouver de ces jouets ...

Edit:

PS: j ai oublié .. super moment .. merci encore ! bon apparemment, je réquisitionné par Houpela l année prochaine.. il a souffert lol

Testament

Citation de: AsPiC le Dimanche 08 Mars 2015, 22:17:36 PM
Juste un petit mot avant d'aller mourir sur mon matelas pour continuer ce marathon sur 6 jours :

MERCI  :-*

Je ferais un post plus construit ultérieurement, enfin... Après avoir trouvé ce foutu pain et cette tarte aux pommes  :P

J'ai pas pu te dire au revoir comme il se doigt...ni à Houpela.
Big up les gars et on dit merci qui....?

kos71

bon n'ayant pas eu les sommes espérer sur mon paypal je balance les photos   p=) p=) >:D ):) :P

Nuit a la maison des jeunes . Ben c'etait folklo surtout avec testament qui organise des combats clandestins pour tabasser du nems18. A mon avis il va s en rappeler de son initiation au muay thai .




Sinon on a bien tripper avec toutes les pancartes un peu partout labas je vous laisse le plaisir de regarder et comprendre ces beaux dessins .



Il y a des affichettes partout et pour tout comme ça on c'est cru à l armée . Mdr le listing à balai .  

Dedicasse au passage a testament pour son imitation de full metal jacket version "ça c'est mon balai , ça c'est mon dard"



photo des back stage avec des photos de la crypt de l arcade ou repose les cadavres de bornes decédé lors du salon.

alors en bretagne quand on wip c'est du hardcore wipping puisque le cablage tiens avec de la ficelle à rôti .


au mans on a des rillettes mais pas de scie alors pour faire rentrer une config taito X dans une naomi on est obligé de me piqué mon coteau suisse pour decoupé la planche . Mode roumain du mans .






j 'ajoute 2/3 photos des bornes jap pour bien mettre la mort a nicogéo qui a pas pu venir ;D Merci a AsPiC / juju et Zpeakabonk pour avoir apporter ces dernières cela fait plaisir de voir un petit alignement de jap . Meme au BGS on a pas ça . On mets juste 10 naomi dans un camion et on les posent ( dedicasse au coureur atomic breton )









tout le monde aime les jap même les filles



je passerai sous silence la technique anti jeu de base pratiqué par certaines à base de blanka et  d' electricité  :D
elle se reconnaitra

Les salons c'est aussi l occasion de roadtriper pour des machines et tout le monde n'a pas la carrure pour cela .
Il y a les diplomés officiel



petite formation à la spectropose avec le diplome de technicien pour visé la license road trippeur l'année prochaine






et les recallés  qui ont même pas une sangle et utilise la nappe et le chemin table de madame  pour protéger leur blast .
On ne parlera pas de l aller retour la romagne le mans à cette occasion car il faut que l'on garde un peu d estime pour  nos rangers du risques .

[/url][/img]





les salons c'est aussi l occasion de tester des protypes ;D
Un chelnov bien pensif au bord du desespoir  avec sa machine et son  lecteur CF  . Un grand moment de solitude que j ai voulu immortalisé  pour vous chère public


Mais que fait la sentinelle alors que son amis souffre ??????

ben rien !




Un grand merci a toute l equipe du freeplay  :-* et surtout un grand merci à nos femmes. Bon courage les gars pour l organisation du weekend en amoureux dans ces prochains jours car il va falloir regagné des points . Petit pouce  ^- de soutien a tormak qui en aura bien besoin si sa miss decouvre a quoi sert sa nappe

a 2016 pour le freeplay 

PS: c'etait qui la fille à l accueil qui demandait a des mecs leur photos et leur numéro de telephone ? Et pourquoi elle m a pas demandé à moi  :( ::)
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Testament

Sans dec, heureusement qu'il y avait la caution et surtout la p'tite famille à Houpela qui dormait avec nous dans la maison des jeunes, parce que j'avais de la connerie en tête...bon j'avoue que la fatigue m'a cassé aussi.

moberno

Bon je n'ai pas pu m'y rendre cette année comme je le prévoyais pour cause d'obligation familiale  :-(( :-(( :-((

En tout cas les photos donnent envie et celui-ci a l'air encore plus réussi que celui de l'année dernière.  ^-

Rendez-vous j'espère l'année prochaine pour la saison III ...  ;)

mikebrandt

j'ai beau être matinal.. j'ai mal! :D

C'était un sacré challenge à relever pour cette année 2 mais je pense que malgré quelques petits couacs (non pas la bière), nous avons rempli notre objectif : plein de monde avec le sourire!

Ce fût un plaisir pour moi de participer à cette aventure et de rencontrer des gamooveriens !

Mention spéciale à Tic et Tac et leur jus d'orange frelaté du plsu bel effet! Bref, une grosse claque,et une pensée émue pour Jacquie et Michel qui ont encore du flip à livrer aujourd'hui. Le bonheur, ca se paie! 

Il nous faudra bien un an pour nous en remettre mais comme dirait un ancien gouverneur célèbre : "I'll be back". On vous attend donc  pour Freeplay III "le retour du suzuka 8 hours qui plait aux dames".
Merci à tous d'être venus !
^-^

houpela

Citation de: Testament le Lundi 09 Mars 2015, 19:02:56 PM
Sans dec, heureusement qu'il y avait la caution et surtout la p'tite famille à Houpela qui dormait avec nous dans la maison des jeunes, parce que j'avais de la connerie en tête...bon j'avoue que la fatigue m'a cassé aussi.

Quelle Caution ? nous on a fait comme à l'hôtel... on s'essuie avec les draps quand le PQ gratte...

D'ailleurs ca a été pour la-dite caution ?

Little_Rabbit

Salut,

J'y vais également de mon petit compte rendu ! :)

Bilan super positif en ce qui me concerne  ^-.

Un grand bravo à Juju49 et AsPiC, les deux principaux instigateurs de ce salon, et merci aussi à tous ceux grâce à qui cela a pu se faire (MikeBrandt, Tic et Tac, Testament, Kos, aje_fre, houpela familly, chelnov et sentinelle, Ccsatriani, et ceux dont je ne connais pas les pseudos :)^-

Un big UP également à la municipalité qui a mis à notre disposition l'Espace Galerne qui est une salle juste superbe ! Génial d'exposer dans ces conditions (cadre sympa, grand espace, scène avec sono, etc.). Un grand merci aussi aux parents d'élèves de l'association de l'école qui ont été au top pour gérer tous les à-côtés (billetterie, buvette, crêpes et bonbons, etc.) !

Allez, je partage avec vous quelques photos que j'ai prises, même si leur qualité n'est pas top top...  :-\

Commençons par une vue d'ensemble de la salle :



Mais qui donc conduite cette belle voiture de sport ??


(attention ! on ne dérange pas un Kos qui joue !!!... :D)

Ici le stand Guitar Hero que Juju avait wippé avec brio à partir d'une Photoplay ! Un énorme succès : la borne était prise en permanence, avec certains (certaines...) qui la squattait pour de loooongues sessions :).


Allez, je vous détaille un peu la partie rétro-gaming, vu que c'est ce dont je me suis occupé avec aje_fr et houpela :).

Une vue d'ensemble du coin expo :



À droite, un kit de dev AIM65 dans sa belle caisse en bois (une pièce unique !...  :D), et à côté, je précise qu'il ne s'agit pas d'un oscilloscope, mais bien d'un Commodore SX64 ! Remarquez au-dessus la superbe calculatrice electro-mécanique Commodore d'Aje_fr !


Ici on peut voir un PC "portable" Amstrad, derrière un Acorn Electron, puis une CD32, un ATARI ST, un C64 et Amiga 600, et un Alice 32 dans un état mint dans sa belle valise rouge.


Là un florilège ATARI avec de droite à gauche, un 130 XE, une 7800, un ATARI 800 :-* et 400 ! Dessous un Pong très Seventees de Saft Leclenché, et au dessus, un MO5 édition limitée "Miche Platini"  ;D, une 3D0 sur laquelle est posé un distributeur de cartouches VCS 2600.


Et enfin, un Hector HRX (c'est Français ça Môsieur :) !), un MO6 et au-dessus un Mac 512, un Videopac, puis un Oric Atmos et un ZX81 en boîtes, ainsi qu'une PC Engine et une Famicom Nintendo.

Ici la vitrine que j'avais dégotée sur leboncoin 8 jours avant, et superbement remplie par houpela :


Elle a fait son petit effet et vous n'imaginez pas le nombre de fois où elle a été prise en photo ! :D

La première allée du coin "jouable" du rétrogaming :

C'est assez surprenant : les machines ici qui ont eu le plus de succès sont le Pong, et le Space Invaders en caractères semi-graphiques qui tournait sur le superbe PET CBM d'aje_fr :-*. À gauche sur la photo, on devine 2 nanas qui sont restées scotchées sur la Colecovision je dirais bien trois quart d'heure ! :D Elles y ont retrouvé Zaxxon et Donkey Kong auxquels elles jouaient dessus quand elles étaient gamines : priceless :-*.

Et là la partie gauche de la scène où on avait mis un canapé et un Pong (moddé avec sortie vidéo composite) sur écran géant !

Grosse surprise là aussi car le canapé n'a pas désempli du week-end : il y avait toujours quelqu'un à faire une partie de Pong. On a également organisé 2 tournois "Seniors" et un tournoi "Junior" qui ont été très animés :D !

Un grand merci au frère de Cédric pour le prêt du viéoprojecteur !

Quelques autres photos en vrac :


L'un des 3 baby foots (comme il faisait super beau, l'un des baby avait été transféré dehors ! :))


Le twin Dayatona USA et la Crazy Taxi à Juju.



Dimanche soir il a fallu tout remballer  :(, et je ne vous raconte pas la partie de Tetris dans la Twingo ! Mais par je ne sais quel miracle, tout est rentré (ou presque : merci à aje_fr qui m'a ramené ce qui dépassait!). Je n'ai toujours pas eu le courage de vider la voiture qui est dans cet état :





Un petite pensée pour AsPiC, Juju et Mikebrandt qui devaient lundi vider la salle de tous les bestiaux encore là dimanche soir (et pas des petits morceaux !...).

Voilà :). En résumé, super week-end, super beau temps (=> comme l'année dernière, Freeplay = générateur d'anti-cyclone ;)), et beaucoup de plaisir à partager notre passion avec autant de visiteurs qui avaient la banane !

Je suis prêt à remettre le couvert l'année prochaine !  :-)=

A+

PS : en fait, j'avais déjà tapé ce message hier soir, mais du fait d'un plantage/erreur du serveur, ça m'avait effacé mon message juste avant que je ne le valide ! Pas content du tout qu'il était Rosco !...  >:D
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

houpela

#234
Au fait j'avais fait une photosphere depuis la scene pendant les preparatifs de vendredi



visible aussi ici avec le player google qui va bien

sushy18

Citation de: kos71 le Lundi 09 Mars 2015, 18:55:09 PM
Nuit a la maison des jeunes . Ben c'etait folklo surtout avec testament qui organise des combats clandestins pour tabasser du nems18. A mon avis il va s en rappeler de son initiation au muay thai .


Ca a mangé deux fois dans sa vie du riz basmati... et ça viens donner des cours de muay thai...
le gars y montre comment placer un coup de pied puis il fini par quemander des anti douleurs....
c'est moche...de mentir.... :mrgreen: ( direct j'ai compris quand il m'a dit que le TIGER UPPERCUT n'existait pas... (:x)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Testament

L'année prochaine cours de Pole Thaï, sur bambous hexagonal.

HerosSuperMan

Citation de: sushy18 le Mercredi 11 Mars 2015, 01:33:52 AM
Ca a mangé deux fois dans sa vie du riz basmati... et ça viens donner des cours de muay thai...
le gars y montre comment placer un coup de pied puis il fini par quemander des anti douleurs....
c'est moche...de mentir.... :mrgreen: ( direct j'ai compris quand il m'a dit que le TIGER UPPERCUT n'existait pas... (:x)
MDR
:D

En tout cas, beau boulot les gars
et que de courage et d'organisation pour déplacer tout se matos
Ce n'est pas le moment de se faire piquer sa caisse la ensuite
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

juju49

#238
Bonjour à tous  <:)

Et voilà , l'édition 2015 du Freeplay se termine.....

 Au nom de l'association West Coast Arcades, de l'école Arc en ciel, je vous dit un grand merci à tous :
 Parents bénévoles, membres du bureau, visiteurs,la commune de la Romagne,la télévision locale du choletais,House of the Geek (vous faites du bon boulot les gars) pour votre implication ainsi que la team de Gamoo (Kos,Sushy (Said  :D ),Tic et Tac, neocarter ,Vins, Broche,CCsatriani,Testament,Chelnov,Sentinelle.....pour le soutien logistique et la mise en place du vendredi  :-*  désolé si j'en oublie , mais je penses tres fort à vous  ;)

 Un grand merci à Wanou, smallcab pour sa participation à la resto de la jeutel pour la 2è année consécutive, qui nous permet de présenter une borne magnifique pour la tombola ,encore merci Erwan  :-*

 Merci également aux "pros" que sont Zpeakabonk et Yann , le premier pour la distance parcourue, le pret de magnifiques bornes HD , son coin vente de pièces détachées et j'espère que c'était pas trop dur le lundi avec la réception de 50 bornes  :-\ et le second pour son stand de vidéoprojection qui nous a permis d'avoir du deluxe et du Pong sur écran géant  :-* , ça claque quand meme ... J'espère vous revoir l'an prochain les gars  :)

 Merci aux preteurs de machines, car une fois encore, nous n'avons pas à rougir de la qualité et de la quantité des machines exposées, donc merci Pier79 pour ton méca, Den 49 pour ton LW3, Testament pour tes 3 magnifiques flips (t'es sur , tu veux pas échanger ton Metallica contre mon Médiéval  :mrgreen:  :D ) Broche pour ton Indy et Lord , Ben pour tes Deluxes , la team des Vendéens serge Vinz et Nico , toujours fidèles au poste pour leurs machines  :), Cédric pour tes flips  :-*

 Merci à Nico pour ses magnifiques fléchettes Phoenix Darts qui n'ont pas désemplies du WE ainsi que son Bonz' , merci à la Société Petiot , fabricant de Baby et billards pour le pret d'un baby de 30 ans restauré magnifiquement.

 Merci à la commune pour la mise à disposition de l'espace Galerne, une salle acceuillante, qui nous permet de voir les choses en grand  <:)

 Merci encore une fois à Cht'i père Eric pour sa restauration , merci au stand de crepes et la buvette...

 Je tenais à faire une mention spéciale à mon Papa , pour son aide aux travaux de restauration de la borne, sa disponibilité tout au long du WE et le nettoyage de la salle le lundi  ;) , une de mes petites soeur (l'autre est excusée  :) )pour sa permanence aux entrées et la tombola. Merci également à MissAsPiC et BeaufAsPiC pour avoir géré de main de maitre les entrées et la tombola le dimanche  ;)

 Mention spéciale également à la Dream Team Houpela et Houpelette / Little_Rabbit (phillipe Risoli sort de ce corps) / Aje_fr pour la section Retrogaming,le tournoi de pong sur écran géant qui est juste une tuerie, vous avez fait un super boulot et déplacé encore une fois du superbe matos , votre stand fait partie entière du salon  <:)  Oui oui, on peut les applaudir  :D

 Bravo à Mikebrandt, AsPiC, CCsatriani,pour l'organisation, vous pouvez etre fiers  <:)  Vins et Broche (membres honorifiques de l'asso) pour l'énorme coup de main  :-*

 Et enfin, merci à nos moitiés, nos enfants pour leur patience, leur soutien énorme ,sans quoi , on y arriverait pas  <:)

 Ah oui, j'allais oublier la Météo , encore une fois 8)

J'espère n'avoir oublié personne , si c'était le cas, merci de me le faire corriger  ;)

 Enfin, pour terminer, ce salon fut une réussite compte tenu des entrées 675 officielles sans compter les enfants.

 La vision de visages heureux des parents mais surtout des enfants, marque la plus grande satisfaction et la sensation d'un travail bien fait  <:)
 Il y aura , une fois de plus pas mal de choses à améliorer, mais savourons dans un premier temps la fierté et la réussite de cet évenement qui , à nos yeux est immense  :ang:

Alors encore une fois merci à tous et sans aucun doute, à l'année prochaine  :)

 

Miqualke

Hello,
je dépoussière mon compte, c'est moi qui avait ramené la pcb inconnue retrouvée dans une borne non officielle Pacman.

Un grand merci pour l'événement.
On y a passé un très agréable dimanche après midi.
Vivement l'année prochaine