Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Daytona USA 2 : 1/2 twin qui ne se lance pas

Démarré par Amano J, Dimanche 19 Octobre 2014, 18:48:09 PM

Amano J

Salut tout le monde.

J'ai un petit souci avec mon twin Dayto 2 : un des 2 1/2 twin freeze entre le test screen et le boot screen du jeu.
En fait ça se lance, tout roule (car n°2, force feedback 80%, etc...), checking network nickel. Et dès que ça fait écran noir avant le lancement du jeu ça bloque sur cet écran. Je n'ai juste réussi qu'une fois à le lancer...

J'ai interverti les alim' et ça ne vient pas d'elles, j'ai interverti les stacks si jamais ça venait de la borne et donc ce serait bien le stack qui merde. Pensez-vous que ça pourrait être la CPU Board ?

Merci

Calybre

Ben pour le savoir te reste plus qu'à faire du swap de PCB, ca c'est l'avantage avec les twin.  ;)

Amano J

Merci Calybre.
J'ai du spare donc c'était surtout pour savoir si ça valait le coup de tenter ou pas ^^ De toutes façons je n'ai plus trop de choix possibles.

greg76

Dans le menu test il te marque pas de défaut ??

Amano J

#4
C'est là que c'est bizarre cette histoire.
Dans le test j'avais une bad rom sur la CPU board, je teste en swappant avec d'autres CPU Board que j'ai et rien. Hormis une qui me disait bad RTC (oh non pas le retour du RTC cf.Thrill Drive...) et qui mettait des réglages qui n'avait rien à voir avec ceux d'oigine. Impossible de lancer le jeu ni de rentrer dans le test. EDIT : en même temps ce sont des CPU de SR2 donc step 2, pas sûr que ça fonctionne avec des Rom 2.1 bien qu'elles soient identiques...

Bref, nettoyage de la CPU d'origine, je remonte pour tester : banco ça marche. Je redémonte pour tout fixer comme il faut, je relance.....bim black screen >:D
Je ressors le stack, ré-appuie histoire de dire, je remonte le tout.....ça marche :-X

Bref le Model 3 c'est encore plus merdique que le CPS-3  ;D

greg76

des fois,(rarement)sa m'arrive sur un daytona usa 2 ... >:(
Le model 3 c'est spécial ...

Amano J

Entre les pcbs qui font ce qu'elles veulent, les alim' d'origine nazes, les Drive Board qui pètent du jour au lendemain et autres....C'est vraiment merdique.

Mais les jeux sont tellement énormes qu'on oublie tout :D

greg76


bl4de


Hi,

J'ai le même probleme que toi avec mon daytona usa 2, il freeze mais jamais au meme moment. Hier j'ai démonter le stack j'ai sorti les PCB, je vais faire un nettoyage, un appuyage des epproms, un coup de bombe contact, et finir en priant.
J'espere avoir la même fin heureuse que ton topic,

Bonne journée,

A+


Amano J

Après le problème de freeze ça peut venir de l'alimentation.
Courage.

fiend41

..les exploitants aiment bien le seche cheveux pour les bornes sega voitures .. je ne sais plus pour quelle raison
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

bl4de



Hi,

Miracle il a redonné signe de vie hier après un gros nettoyage de ma part et un coup de bombe contact sur tous les pcb du stack. J'ai vérifié mes tensions pour m'assurer que cela ne venait pas de mon alim model 3 mais à par un 12v un peu faiblard (11.58v) le 5v et nikel et le 3.3v aussi. Apres le 12 v il me semble que c'est principalement pour l'audio. Mais en temps cas c'est cool ça refonctionne. Merci à tous de vous être penché sur mon problème.

Bonne journée à tous

Al

Ps: pareil jamais entendu parler des exploitants utilisant un sèche cheveux sur les rac cab