Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Bascule en AV automatiquement

Démarré par BusterBill, Samedi 25 Octobre 2014, 21:24:36 PM

BusterBill

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je lis les posts traitant du sujet mais je n'arrive pas à confirmer certaines des infos que j'en tire. ;D

Si quelqu'un peu répondre à mes questions ?

Je vais mettre un TV 4/3 dans une borne avec une Xbox avec CoinOps 6

La TV ne switch pas en AV automatiquement et je voudrais qu'elle le fasse.

Donc si j'ai bien compris
Il faut que j'envoie du 12 V dans la PIN 8 de la péritel.

Questions:
Uniquement le 12 V dans la PIN 8 ?
Pas de masse ailleurs ?
Pas de résistance à mettre ?
le 12V est tout le temps brancher?

la TV a un bouton poussoir AV/EXT ,si je le ponte pour qu'il fasse le contact permanant ,es que ça fera le même effet au démarrage.

Merci de vos confirmation

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Calybre

#1
Salut buster ..

À ca les Peritels, commutation et autre c'est toute une histoire. Il y a plusieur technique, des multitude de plan et schéma.  En gros c'est le bordel en plus ça dépends aussi des télé ... Bref !  ;D

Moi j'ai ma façon de faire, et pour l'instant ça a toujours fonctionné.

Pour te répondre tu peux effectivement  commencer par câbler simplement le 12v sans résistance. Moi je n'ai que le 12v sur le câble que j'ai fait pour mon Pc et la Tv commutent bien. Donc commence par la ça devrais le faire.  ;)

BusterBill

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

LoloMc

Questions:
Uniquement le 12 V dans la PIN 8 ? OUI
Pas de masse ailleurs ? Si, sur la masse de la peritel. Il est suggéré d'avoir la même masse générale pour tout le monde sinon tu finiras par cramer quelque chose
Pas de résistance à mettre ? Pas nécessaire si tu as une alim qui te crache du 12 volts. Il y a plusieurs schéma car tu peux également choisir le mode d'affichage sur les tv plus récentes (4/3 16/9 et un troisième que je ne sais plus, en fonction de la tension)
Un post qui l'explique bien
le 12V est tout le temps brancher? Oui

la TV a un bouton poussoir AV/EXT ,si je le ponte pour qu'il fasse le contact permanant ,es que ça fera le même effet au démarrage.
Aucune idée, mais ça vaut le coup de tester. A mon avis, cela diffère en fonction de la tv

- Il y a un Dieu pour les Lolo -

V1kt0R52

Salut BusterBill,

Brochage

La broche 8 exploite le signal « commutation lente » provenant de la source, laquelle commute l'entrée vidéo ainsi que le type de signaux vidéo à exploiter :

0 V signifie « pas de signal », ou signal interne (exemple : fonctionnement courant du téléviseur) ;
+6 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format d'image 16:9 (évolution technique postérieure à la norme d'origine) ;
+12 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format 4/3.
La broche 16 est un signal provenant de la source, qui indique si le signal est en RVB ou composite :

0 V - 0,4 V composite ;
1 V - 3 V (nominal 1 V crête) RVB seulement.
La broche 16 est dénommée « commutation rapide » à juste titre. Elle peut en effet être utilisée pour incruster le signal RVB au sein d'un autre signal vidéo : Télétexte et sous-titrages. La bande passante vidéo admise sur la commutation rapide s'élève à 6 MHz.


source: wikipédia
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...