Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Aide pour un débutant

Démarré par grandjojo, Lundi 27 Octobre 2014, 22:02:00 PM

grandjojo

Bonjour a tous

Je fait appelle a vous car je viens de construire mon premier bartop
Le cabinet est construit, l'informatique y est, ect....

Aujourd'hui j ai reçu les boutons et la ?????

voici ce que j ai commander

http://www.aliexpress.com/item/Arcade-parts-Bundles-With-Illuminated-button-LED-bulbs-holders-nuts-Joystick-player-buttons-Microswitch-USB-adapter/1592469951.html

Une question toute simple comment les placer et combien ?
J ai remarquer que certain Bartop avais 6 boutons par joueur d'autre 8 .

je n'ai pas vraiment rencontrée de problème pendant la construction mais la je bloc vraiment

je compte sur les utilisateur du forum pour me guider .

D'avance merci   

Chelnov

A voir selon les jeux auxquels tu desirs jouer, mais mode montebourguesst on ! T aaassss vu les frais de pooort ? Faut acheter pres de chez nous ! Même si je sais oui c est pas fabriqué chez nous...!
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Moi je dirai 6 boutons par joueurs si tu comptes jouer à du sf. Puis 2 pour p1 et p2. Pour finir 1 pour les credits.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

grandjojo

Merci

Mais je ne suis pas bcp plus avancer , existe t il un tuto ou une video ?

Maitre_Poulpi

Pourquoi faire un tuto sur le choix du nombre de boutons ? Ou alors j'ai pas compris.
La première question à se poser c'est de savoir à quoi on veut jouer.
En fonction de la réponse à cette question, on sait combien on a besoin de bouton.

Si c'est un bartop avec des jeux comme donkey kong, pacman ou autres de la même époque y aura pas besoin d'autant de boutons.
Si c'est pour jouer à du snk idem, 4 par joueurs suffirons + 2 boutons start.
Si c'est pour jouer à du capcom (comme street fighter par exemple), il en faudra 6 par joueurs comme l'a écrit chelnov + 2 boutons start et 1 pour les crédits.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

juju49

ça ne peut pas etre plus clair  <:)
Merci Maitre

Chelnov

C'est un soucis de nombre de boutons ou de cablage que tu as ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Calybre

Tiens pour le placement des boutons, tu a une multitude layout différent.
>> http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

Si tu nous dit que tu n'est pas plus avancé avec ça plus les infos à poulpi ...Je sort le lightgun et j'envoi les bastos !!  :D

Maitre_Poulpi

Ah ben avec la distance pour le placement c'est encore mieux.
Sur un panel jeutel j'avais fait au pif avec mes mains, en fonction de comment j'étais le mieux  :D

Tu peux aussi te faire un petit patron en carton pour valider le placement et être sûr que ça correspond à ce que tu attends  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

grandjojo

ok cett fois j ai comprit  ^-^

merci a tous et désolée pour mon lourdisme  :D

Maitre_Poulpi

Citation de: grandjojo le Mercredi 29 Octobre 2014, 16:27:50 PM
ok cett fois j ai comprit  ^-^

merci a tous et désolée pour mon lourdisme  :D

Ah ben c'est pas grave, on a tous débuté et posé sans aucun doute de drôle de question auprès de certains  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !