Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Old release] Hardcade 3.2.6 disponible

Démarré par acepad, Lundi 27 Octobre 2014, 23:01:36 PM

acepad

Salut à tous, ça faisait un petit moment que le log n'avait pas été mis à jour, donc voici une petite
mise à jour, avec quelque bug corrigés et quelques améliorations utiles qui ont été apportées dans l'onglet liste roms dans config.exe.

Download : http://www.hardcade.net


version 3.2.6. Changelog:

- Correction de nombreux bug dans config.exe onglet "lists games" dans la liste des jeux favoris.

- Remaniement ergonomique de l'onglet "Lists Games" :

losque la case "Favorite multi liste games" est décochée les éléments de la liste sont grisés, afin de bien
faire la différence entre la liste de jeux par défaut et la liste de jeux favoris.


- Ajout, on a maintenant la possibilité de changer l'ordre des jeux dans la liste des roms onglet"lists games" à l'aide de deux boutons.


- Dans le souci de toujours faire plus simple pour l'utilisateur, le bouton "Save defaut list" a été supprimé, désormais la liste est sauvegardée
automatiquement à la fin du scan lors de la création d'une liste de jeux.

- Toujours dans config.exe ajout d'un bouton "Suppr game" dans l'onglet "list games" afin de pouvoir supprimer un ou plusieurs jeux dans la liste, permet
également de supprimer les bios simplement. Nous ajouterons dans la prochaine version un bouton "Add Games via selector" afin de pouvoir ajouter des jeux.


- Ajout d'un "MAny Thanks" avec les pseudos des membres :D dans config.exe dans l'onglet "About" afin de remercier toutes les personnes qui ont contribué au développement de Hardcade.
bon j'ai certainement oublié des gens alors si vous pensez avoir contribué et que vous ne figurez pas dans la liste faite moi signe je vous ajouterais dans le Thanks to ;-)
j'espère également que cette liste de membres s'agrandira ....

PS: L'ordre des pseudos dans la liste n'a rien à voir à un grade hein ;) lol,  c'est au pif en lisant le forum ;)







SLEK

Des petits changements qui sont bienvenus et qui font plaisir !  ^-
Je télécharge  :D

acepad

#2
j'adore,

SLEK, l'homme qui tombe toujours à pic ;-)  un grand merci à toi mon SLEK,  fait moi un ptit report histoire de voir si tout est ok ;)

les changements ne sont pas fini c'est que le début, je suis en train de faire une box tout automatisé qui installera le 15khz (les modelines) etc.. plus besoin de se faire chier à trouver les bons modelines, toute l'install sera autonome , avec seulement un écran de configau premier lancement pour choisir soit le 15khz soit le 24, soit le 31 ou tout, config des controler et c'est partie. il faudra seulement que la carte graphique sera compatible 15khz (le drivers) mais c'est pas ça qui manque. après pour ceux qui sont sous LCD pas de problème...

je vais ouvrir un nouveau topic pour informer tout le monde et détailler tout ça ;)

zebassprophet

yes chusi dans les remerciements^^

bon je me reinstalle ca sur la racecab demain pour voir un peu la bete

Thieum

Merci à toi Acepad, voilà plus de 2 ans qu'on joue à nos mamecab sans se prendre la tête grâce à ton frontend simple et efficace !

acepad

#5
mais merci à vous également Zebass et Thiem et à tous les autres aussi, c'est grasse à vous que ce logiciel est ce qu'il est aujourd'hui ;-)
c'est ensemble qu'on arrive à faire des choses bien ;-) et ça continuera dans ce sens !  j'y tien vraiment ;) entre passionnés c'est le top ! y a pas mieux pour créer des bonnes choses, c'est un tout. y a des gens qui savent faire ça d'autre feront ça,   car tout le monde à des bonnes idées mais tout le monde ne sait pas tout :) chacun peut apporter ça petite touche , petite mais très importante, une petite idée par ci une par là , à la fin ça fait des grosses idées.

bon sinon ça y est topic créer pour la grosse nouveauté ;) :  la Hardcade Box.

SLEK

Citation de: acepad le Lundi 27 Octobre 2014, 23:26:58 PM
j'adore,

SLEK, l'homme qui tombe toujours à pic ;-)

Non ça c'est cedricbionic  ;D
Mais c'est vrai que je me fais chier le soir sur le fofo  :D

J'essaie de tester ça ce soir en rentrant du boulot et je te donne mes impressions ^-

Merci pour le taf !

lipide512


Maitre_Poulpi

J'ai toujours pas essayé depuis le temps que je veux le faire.
C'est bien une "piqûre" de rappel avec une mise à jour  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

hojopin

Excellent !!

Merci !!! :D :D

Décidément un très très bon front end, que je recommande à tous mes amis mamecabiens !  ^- ^-

vintage76

Je vais telecharger ça et le tester demain  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

SLEK

Yop,

j'ai pu le tester ce midi. Je n'ai pas noté de bug ! (winXP, 640x480 et 1024x768 en 31khz)

Par contre je suis toujours aussi gêné (oui je suis monomaniaque  ;D) par cette transparence qui fait disparaitre les wheels aussi rapidement et trop fortement, sans laisser en surbrillance le jeu sélectionné...
(du coup je la desactive mais c'est moins joli  :D)

Il y a aussi un petit truc que j'ai remarqué, il est assez difficile de selectionner un jeu avec le joystick, plus difficile qu'avec un clavier. Peut être faudrait il ajouter un "délai" fixe, du genre 1/2sec, avant d'activer le défilement rapide. Je pense que ce serait plus commode  ^-

Et dernière chose (pour faire chier :p)
Pour certains emulateurs (comme nestopia) il existe plusieurs extensions de roms (.nes, .smc, ...) serait il possible de ne pas avoir à la specifier lors de la création de la liste de jeux ? Comme ça pas besoin de renommer sa liste à la main avec des extensions fausses pour que Hardcade les reconnaisse toutes en même temps.

Voilà c'est tout !  :D

@+
SLEK

PS: la suppression de jeux/bios et le classement dans la liste fonctionnent bien, pareil pour les retours vers le bureau windows qui sont maintenant bien invisibles (en 640x480)!  ^-


fedaykyn

OH punaise!
j'avais pas vu cette MAJ!!!!
Je go DL ça de suite, je l'attendais avec impatience en plus  :-)=

Merci Ace pour tout ce boulot ^-

acepad

Citation de: SLEK le Mardi 28 Octobre 2014, 13:23:04 PM
Yop,

j'ai pu le tester ce midi. Je n'ai pas noté de bug ! (winXP, 640x480 et 1024x768 en 31khz)

Par contre je suis toujours aussi gêné (oui je suis monomaniaque  ;D) par cette transparence qui fait disparaitre les wheels aussi rapidement et trop fortement, sans laisser en surbrillance le jeu sélectionné...
(du coup je la desactive mais c'est moins joli  :D)

Il y a aussi un petit truc que j'ai remarqué, il est assez difficile de selectionner un jeu avec le joystick, plus difficile qu'avec un clavier. Peut être faudrait il ajouter un "délai" fixe, du genre 1/2sec, avant d'activer le défilement rapide. Je pense que ce serait plus commode  ^-

Et dernière chose (pour faire chier :p)
Pour certains emulateurs (comme nestopia) il existe plusieurs extensions de roms (.nes, .smc, ...) serait il possible de ne pas avoir à la specifier lors de la création de la liste de jeux ? Comme ça pas besoin de renommer sa liste à la main avec des extensions fausses pour que Hardcade les reconnaisse toutes en même temps.

Voilà c'est tout !  :D

@+
SLEK

PS: la suppression de jeux/bios et le classement dans la liste fonctionnent bien, pareil pour les retours vers le bureau windows qui sont maintenant bien invisibles (en 640x480)!  ^-



merci à tous pour vos messages,

merci SLEK pour ton retour ;-)

je prend bien note de tes critiques qui sont très bonnes :

- pour la transparence du menu effectivement c'est un point ou je n'ai jamais apporté vraiment de modifications, je vais faire en sorte de pouvoir régler la durée de la transparence à sa guise dans config. pouvoir aussi laisser le jeu sélectionné moins transparent que le reste du menu afin de mieux voir le logo du jeu.

- Concernant le défilement de la liste avec le joystick, en fait lorsqu'on fait défiler la liste en utilisant les flèches "droite / gauche" du joystick ça défile de plus en plus rapidement progressivement, mais si on utilise les flèches "haut / bas" du joystick ça défile rapidement mais jeux par jeux , pas de progression pour défiler de plus en plus rapidement comme avec les touche "droite / gauche" lorsqu'on utilise les touches "haut / bas"

mais si tu utilise les touches "haut / bas" et que tu as aussi des problèmes pour sélectionner le jeux c'est que effectivement il faudrait que je mette un petit timing entre chaque défilement afin de laisser un délai plus long entre le défilement de chaque jeux. je vais le faire.

- pour les extensions des roms c'est faisable mais un peu plus compliqué , je vais voir ce que je peux faire.

SLEK

Salut,

en effet avec le clavier pas de soucis, ça "bloque" pour chaque jeux.

Avec le joystick haut/bas même si ça défile moins vite qu'en faisant droite/gauche ça ne fait pas comme avec le clavier et il est difficile de choisir un jeux. Je ne sais pas si ça fait ça aux autres personnes, je l'ai remarqué quand j'ai lancé hardcade sur mon pc de bureau sous windows 8, un pc bien puissant qui rame pas avec les wheels et les videos :p

Pour les extensions pas d'urgence, pour l'instant j'ai repéré le soucis qu'avec les jeux nes :p

@+
SLEK

fedaykyn

Le coup du joystick haut/bas me le fait aussi (windows 7)

++