Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question pour futur Pincab

Démarré par vincecoco62, Mardi 28 Octobre 2014, 18:09:55 PM

vincecoco62

Hello,
Je réfléchi au futur pincab qui pourrait prendre place dans ma gameroom façon Pub mais j'ai plusieurs question.

La caisse sera faite en dalle de plancher 19mm résistance 380Kg au m2 (5.99€ la dalle)

N'ayant pas la place pour un taille standard je pensais partir sur un écran 32" pour le playfield (je pourrais avoir une TV dont le tuner es HS)
Pour le DMD je pourrais récupérer pour pas grand chose un écran de PC 17"

1) Quelle taille d'écran me faudrait-il pour le fronton ?

J'ai vu sur divers forums que certaines personnes avait réussi à monter un lanceur de bille mécanique et que c'était possible de doser la force.

Est-ce compatible avec PinballFX2 ?
Je pose cette question car je suis tombé sur le montage intéressant à base d'arduino et de manette xbox360 pour gérer le nudge et le force feedback sur les flips et sur les bumpers dans le post :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30663.0

Est-il possible d'avoir les tables en 3D sous PinbaallFX2 ?

Merci beaucoup

17Al3x17

Yop,

Pour le fronton, tu peux mettre un écran de 24" ou même un 27" vu que c'est toi qui fais la caisse maintenant, faut voir ce que ça donne.( faut pas que ça fasse trop " grand " ) mais je pense que le 24" sera plus approprier ;)

Oui, c'est tous à fait possible de " gérer " ça force pour le lanceur de bille, il existe différentes façon. Soit tu prends des kits tous prêt, soit tu le fais toi même avec la carte KL25Z et la barrette :).

Pour la compatibilité avec PBFX2, je pense que c'est ok mais je vais rien affirmé temps que je ne l'ai pas testé ( bientôt j'espère ).

J'ai vu le montage que tu dis pour la force feedback sur PBFX2 ;) par contre je peux te dire qu'avec la carte KL25Z ( et oui elle fait pas mal de chose ^^ ) le nudge fonctionne dessus ( et ça change complètement le jeu ! 8) )

Par contre, qu'entends tu par les tables 3D sur PBFX2 ? ( jouer avec des lunettes et un écran 3D ? ).

J'espère que c'est plus clair pour toi :) mais n'hésite pas si tu as encore des questions ;)

Alex

kaiz47

Citation de: vincecoco62 le Mardi 28 Octobre 2014, 18:09:55 PM
... lanceur de bille mécanique et que c'était possible de doser la force.
... ?

Merci beaucoup

bah de ttes façons, même de base au clavier on peut "doser" la force du lance bille virtuel, il suffit de raisonner en temps d'appui sur la  touche. bon ok ça n'a rien à voir avec le feedback d'un vrai launcher mais ça fonctionne. après ça dépends des concessions que tu voudras bien faire sur le réalisme du gameplay en gardant à l'esprit que ça ne sera jamais un vrai flip mais "juste" un pincab avec un ordi et du lcd.

pour les dimensions d'écran et du reste, je te conseille avant toute chose de partir sur des cotes d'un vrai flip (ex williams/bally....)facilement trouvable sur le net, et de les réduire en te basant sur un premier élément, ton écran playfield par ex. puis d'adapter le reste en consequence. et pour finir tu herchera ton écran fronton en fonction de la place dispo dans le "modèle réduit" au moins tu auras des proportions justes et pour moi, ça change tout niveau look.