Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Depuis le temps

Démarré par Testament, Vendredi 31 Octobre 2014, 19:00:14 PM

Testament

Bon on y est.
Ras le bol de jouer et de charger/décharger des flipp dans le garage que je devais isoler
"des que j'ai le temps".
Là c'est bon, 2 flipp en partance pour une autre vie chez un autre propriétaire, 2 flipp dans le salon pendant les travaux, 2 flipps qui sont en attente de réception, j'ai donc ce WE pour :
Faire le sol (2 couches de faltex récupéré, 1 couche de dalle OSB 15mm et un beau petit lino)
Faire les murs (pose de stirodur en plaque de 62 x 250, tasseaux et osb de 9mm)

Me restera le plafond que je ferai plus tard "des que j'ai le temps"  :D

je vous prendrai qq clichés demain, que je posterai lundi sans doute.

Aller on commence :
Donc à la base béton au sol et parpaings nus au mur.

Hop on colle les plaques de styro, un ch'ti tasseau et la plaque d'OSB en 9mm.

J'ai pas fais toutes les étapes en photos, pas le temps fallait que ça avance  :D
Voilà ce que cela donne après 1 jour et demi de travail :




Voilà, je vais commander le komacel de 10 mm pour faire le plafond, fabriquer un petit luminaire avec qq leds, faire beaucoup d'étagères et ça devrait être pas mal.
1er point positif, les 20 mm de Faltex + les 15 mm d'osb + les 3 mm de lino....on peut jouer pieds nus sans chauffage dans la salle  ^-

olschool

Good

gaming room in progress



vivement les photos

:-)=
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Testament


Testament


marcus600

un IJ avec les decals refait ~

Testament

Oui décals refais, playfield protector, caisse repeinte etc...

Testament


miko5995


hojopin

Chouette !!!

Ça se repeint , le tripli ?
j'en ai eu dans mon ancien appart' et j'avais pas l'ipression qu'on pouvait le repeindre proprement ....

Testament

Je ne l'ai pas repeint et je ne pense pas le faire.
Brut ça réchauffe la pièce.

Braintrash

Roh, le Elvira. Ca, j'aimerai avoir comme flipper.

pek_exel

Classe !
En plus ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui fait cohabiter gameroom et bordel de garage, je me sens mois seul  ;)
Chez moi : Single Daytona USA

Testament

Houlà, ca va changer (un peu), il me reste 2 étagères à chaussures à faire, rentrer la jeutel (samedi normalement) une fois le bricolage terminer , les outils vont dans le cabanon de jardin.
Ca va être un peu moins la foire.

Little_Rabbit

Salut,

J'étais complètement passé à côté de ton post !

Super sympa le résultat ! J'aime beaucoup ton lino  :-*.

Pour ma future gameroom,  j'hésite entre lino et un vrai parquet, qui pourrait être juste en pin (pas très résistant, mais ça me rappellerait les baraques foraines qu'il y avait à Vannes pendant la Foire aux Oignons ! :D).

Je me tâte aussi pour mettre de l'OSB dans la mienne... Dans la partie atelier, c'est sûr, dans la partie salle de jeux, j'hésite avec du placo (que j'ai en partie déjà acheté en plus !...).

Et l'ajout d'une petite plante verte amène tout de suite un côté "pièce de vie" ! :)

Une dernière question : je vois que ton "garage" n'a pas de porte de garage mais une baie vitrée :). C'est exactement ce que je compte faire, mais je me demande si cela présente un risque vis à vis des services des impôts, et qu'ils requalifient l'espace en tant que zone habitée, et plus en tant que garage... Vous avez des avis là dessus ?

En tous cas ta gameroom est super classe, ça doit te changer la vie par rapport au garage en parpaing :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Testament

Ca change c'est clair.
Concernant la baie vitrée il faut faire une déclaration aux impôts.
Bon moi je suis en pleine cambrousse, j'ai installée la baie vitrée 3 semaines après avoir emménagé, il y a plus de 2 ans. A moins qu'un de mes voisins (ils font tous du black) me dénonce, je suis tranquille.
J'aurai garder le béton nu et avec des outils ou une tondeuse dedans ça aurait pu passé, mais là c'est clairement une pièce de vie.

Le lino est top, mais fragile, je l'ai percé en bougeant le congélo (le gros meuble alu brossé), bon je peux faire une retouche en découpant et collant proprement mais j'attends que tout soit terminé et qu'il se soit stabilisé.

Maitre_Poulpi

Citation de: hojopin le Lundi 24 Novembre 2014, 18:46:51 PM
Chouette !!!

Ça se repeint , le tripli ?
j'en ai eu dans mon ancien appart' et j'avais pas l'ipression qu'on pouvait le repeindre proprement ....

J'en ai mis au mur dans ma véranda et aussi en guise de sol fini dans l'étage des chambres (partie circulation).
Ca peut se vernir (coloré ou pas).
Je crois que ça existe aussi teinté dans la masse.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !