Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

RF adapter vers jamma

Démarré par footix, Mercredi 26 Janvier 2005, 01:28:09 AM

footix

salut tout le monde,
voila j'ai suivi le sympathique tuto pour mettre la dream dans la borne, ctait tres tres sympa:)
J'arrive à un point où jsuis un peu beaucoup calé... je voudrais pouvoir jouer à mes venerables jeux nes dans la borne; mais j'ai un probleme.
J'aimerais savoir comment je peux passer du signal RF qui sort de la console vers le RGB dont a besoin l'ecran de la borne... j'ai essayé en partant du scart séparé (rouge et jaune sortant de la nes) et ca ne marche pas j'ai juste un ecran noir brouillé...
Quelqu'un saurait il quoi faire?
Merci!

Darkgoug

salut :) j'ai essayer d faire pareil mais après des recherche et un demontage de NES, j'ai su que c'etait pas possible, la NES européenne est direct composite.. pas de rgb

dommage :(

dark

footix

ya des chances avec une nes US? ou c la meme chose? parce que je pourrais recup un tiger heli et un galaga pour 1€ chacun alors i need to know :p
thanks!!
ps:par hasard yaurait pas moyen de transformer le signal composite en rgb apres le rf adapter?

Darkgoug

j'ai trouv"é aucune réponse le permettant..
sur le site dédié aux NES, y'avait marqué que des japs je crois le faisait et des US..

mais à vérifier ..

dark

footix

ok merci, je crois que je vais quand meme tenter l'affaire:) on ne sait jamais ca doit plus etre si cher que ca une nes us de nos jours:p
merci pour les infos :) je tiendrai le forum au courant si j'arrive a faire qqch!

DOCyoyo_49

Citationpar hasard yaurait pas moyen de transformer le signal composite en rgb

Des convertiseur Compsite--> RGB sa doit bien existé !!!

10seconde de recherche avec google : T'a sa mais a 159 €  :nul:

Sinon, faut faire un test avec un vieux scope, rentré la nes en composite, et sortire en RVB par la peritel, suivit du montage lm..... sa peut p'te le faire !

footix

ok merci ;) mais en fait je pensais plutot a un montage comme celui utilisé par le dreamcast to jamma, pas que je veuille ennuyer le monde mais bon j'ai pas envie de devoir mettre 200€ pour jouer a des jeux nes dans une borne :/
PS: JSUIS NUUUUUUL en electronique :p

Youki

Bon, c'est un peu idiot peut etre ce que je vais dire.

Mais il y a de super emulateurs NES sur Dreamcast... alors si tu mets une Dreamcast dans ta borne en suivant le tuto et que t'y colle un emul NES...  tu as une bornes multiconsole! :o))

Sans compter qu'il y a aussi les emulateur MegaDrive, Gameboy, SNES...etc..Etc.. meme MAME.

Des dreamcasts neuves tu en trouve en 99euros sur Cdiscount par exemple.

Youk

Darkgoug

Youki a raison, c'est d'ailleurs comme ça qu je joues.. emulateur dans DC...

et ça marche super bien...

dark.