Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Parasites à l'allumage de ma borne jeutel(mtc9110)

Démarré par firestorm, Vendredi 28 Novembre 2014, 20:56:09 PM

firestorm

Salut les "arcadiens"

Depuis peu j'ai un petit souci avec ma borne jeutel(25p) équipée en MTC9110.
Au démarrage de la borne j'ai beaucoup de parasites à l'écran cela s'exprime par une multitude de lignes horizontales(l'image n'est pas du tout altérée, aucune déformation) et de points blancs sur tout l'écran.
Ces parasites s'estompent au bout de 5mn environ pas plus, je précise que la platine fonctionnait correctement auparavant et qu'elle avait subi un joli "capkit".
Je constate simplement un crépitement durant ce laps de temps au cul du tube !  ::)
Avant d'incriminer le tube cathodique j'ai bien-sur testé une autre platine et cela fonctionne sans soucis.

Les photos :





Je sais les photos sont de mauvaises qualités...

Je pensais à une fuite au niveau de la THT mais pourquoi tout fonctionne correctement au bout de quelques minutes !

Voila, encore merci pour votre aide...

firestorm

Mise à jour

Voici quelques mesures :

- Tension principale du moniteur : +131V OK

Test du balayage vertical(IC1 TDA1670A) :

- Point test TP13 : +26V OK
- Résistance R94 : 2,2Ω OK

J'ai également retiré la rallonge qui déporte les réglages de géométrie pour écarter tous faux contacts mais aucun changement.

Affaire à suivre...


damcha

Quand tu dis que tu as essayé avec une autre platine, tu veux bien dire que tu as testé en branchant cette nouvelle platine sur le même tube, ou avec un ensemble tube/platine différent ?

As-tu nettoyé à l'alcool la tétine et la zone d'accroche sur le tube ?

firestorm

Citation de: damcha le Samedi 29 Novembre 2014, 13:21:17 PM
Quand tu dis que tu as essayé avec une autre platine, tu veux bien dire que tu as testé en branchant cette nouvelle platine sur le même tube, ou avec un ensemble tube/platine différent ?

Oui, nouvelle platine testée sur le même tube

Citation de: damcha le Samedi 29 Novembre 2014, 13:21:17 PM
As-tu nettoyé à l'alcool la tétine et la zone d'accroche sur le tube ?

Oui, tétine et zone d'accroche


maldoror68

j'avais déja eu ce soucis. c'est le crochet de la tétine qui avait la soudure qui commençait à lâcher.

checke dans le coin de la tétine  ^- . vérifie si c'est pas sale, si elle est bien collée ,si la griffe est ok... 8)

firestorm

OK

Je vais vérifier ça dès que je peux  ^-

Merci pour ton aide

cedricbionic

#6
Pareil que maldo, je confirme je me souviens avoir eu le même soucis avec une vns110 que j'avais filé à faachar, le fil était tout simplement dessoudé,
d'ailleurs il y à un vieux sujet qui traîne sur le forum, je cherche...



EDIT : A ben oui justement c'était un tuto de maldoror68  :D           http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27772.msg438583#msg438583

maldoror68


firestorm

#8
Salut les gars,

Bon j'ai refait proprement la soudure du crochet de la THT mais aucun résultat positif  >:D et toujours ce "tic tic tic", j'ai l'impression que la petite carte enfichée au cul du tube me fait des siennes.
J'ai également vérifié quelques soudures mais tout est OK à ce niveau là...
Je pense contrôler d'un peu plus près cette petite carte...je vous tiens au jus.



firestorm

Du nouveau !!!!

Je n'ai plus d'image  >:D après 1h de jeu plus rien, écran noir avec la fameuse résistance en céramique montée sur le côté qui devient brûlante.
Je change donc la THT (après test du BU508)et après quelques soudures l'écran est OK mais toujours ces parasites au moment de l'allumage  >:D
Déjà toute la partie THT est hors de cause, je testerai les composants de la neckboard plus tard faute de temps...



firestorm

Bonne année à vous tous  :-)=

J'ai finalement vérifié tous les composants de la neckboard sauf les condos qui sont neufs mais malheureusement tout est ok  >:D
Pourtant les claquements proviennent bien de là, j'en suis sur !!!
Help please ! non sérieusement, je vais encore chercher mais si vous avez une idée n'hésiter surtout pas  ^-
   

TylerDurden67

Truc con
Essaye juste de débrancher les fiches ground de ton alim 5/12v

firestorm

Merci pour ton aide mais les alimentations ne sont pas en cause puisque mon autre platine fonctionne correctement.
à suivre...


Stek

Remets un point d etain sur chaque soudure de ta neck board si c est pas deja fait

J ai eu un soucis similaire il y a quelques jours, c était le triple levier contraste de ma mtc 9000 qui parasitait, apres l avoir actionné plusieurs fois plus de soucis

firestorm

Ok merci,

Je vais testé ça même si les soudures me paraissent plus que correctes

firestorm

Salut,

J'ai changé le triple potentiomètre ainsi que l'inverseur SW4 (qui se trouve juste à côté) par acquit de conscience et je n'ai plus de parasites  :-)=   
Encore merci à vous tous pour votre aide.